[GF.TV] Série Uncharted (PS4 Pro) - longplay de Twinsen

La chaine officielle du site !
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Suivant une suggestion de Blondex , je vous propose aujourd'hui de présenter et centraliser ici les vidéos développés sur la chaine Youtube de Gameforever.

Je commence aujourd'hui avec Uncharted Collection, compilation remasterisée des 3 épisodes des aventures de Nathan Drake, dont le travail de restauration a été confié à BluePoint Games (le reake de Shadow of the Colossus, c'est eux), studio monté par des vétérans de l'industrie, notamment par les anciens responsales de la trilogie Metroid Prime pour Retro Studios.

Uncharted : Drake's Fortune.

On commence donc avec le tout 1er épisode la série Uncharted : Drake's Fortune.

Image

L'histoire nous place dans la peau de Nathan Drake, voleur de profession, et chasseur de trésor archéologique.

Image

Le jeu avait connu des retours très tièdes, en raison de nombreux problèmes de réalisation.

Image

Il a en revanche bénéficié de l'aura Playstation et du fait qu'il était le premier jeu d'action dispo sur la console Ps3. Y'avait rien à se mettre sous la dent avant ça.

Mais globalement, le jeu ne tient pas la route une seconde face au concurrent direct : Gears of War, sur Xbox 360.

Problème d'affichage, de collision, gunfight ratés, durée de vie très courte...Le jeu ne sauve les meubles que par une narration efficace et quelques scènes d'actions spectaculaires (une marque de la licence).

On peut voir d'emblée quelques bonnes idées comme la narration continue, le fait de pouvoir tirer sans viser (ou en sautant) ou depuis une corniche, la D.A pour suivre le chemin via un code couleur, etc.

Ce remamastered est certainement le plus impressionant des 3 épisodes repris par Bluepoint gaes, ans le sens où c'est celui où l'on mesure le mesure grand fossé avant/après.

Bon visionnage

Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le ven. 08 mai 2020 19:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Sur ce que j'ai vu de cette vidéo, la réalisation est sympa, et le jeu d'acteur est convaincant. Peut-être que c'est moins plaisant à jouer qu'à regarder - les gunfights, ça a l'air quand même du n'importe quoi.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Mon préféré :lol: :twisted: ....





:roll:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Nouvelle video sur Uncharted 2 : Among Thieves, là encore dans son Remastered par BluePoint Games.

On peut voir que la série a effectué un gros bon en avant, et qui va d'ailleurs aller crescendo au gré de l'avancée dans les chapitres du jeu.

Réalisation, rendu, interaction, gunfights ont considérablement été améliorés. Cette version perd l'aliasing de la version de 2009 et gagne davantage sur les jeux de lumières, déjà sublimes à l'origine.

Uncharted 2 pose pour ainsi dire les bases d'une formule qui ne va plus vraiment avec ses suites (épisodes 3 et 4).
Pour beaucoup, il s'agit du meilleur épisode. Et vous qu'avez vous pensé de cet épisode?

Bon visionnage :

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »



3ème et dernière partie de la "collection" Uncharted avec le dernier opus de cette trilogie : l'illusion de Drake!

Un opus qui montre que la formule est désormais rodée, puisque le jeu reprend la partition du 2 dans les grandes largeurs!

Le 3e volet met l'accent sur 2 points : la narration d'abord, qui a grandement gagné en qualité et en aspect "cinématographique" avec une mocap désormais de rigueur; et les effets de lumières, magnifiques, qui sont tout simplement annonciateurs des effets HDr pour la génération précédente.

Beaucoup lui préfèrent le 2, mais me concernant, c'est mon opus préféré.

Voici donc comme pour les deux précédents, une vido de l'entame du jeu, version Remastered avec BluepointGames. Bon visionnage
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Le deux était sympa et impressionnant, mais mon préféré c'est vraiment le 3 que j'ai vraiment bien aimé ! Sympa ces remaster!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Pour la réalisation c'est quand même très sympa, pour un jeu de 2011 ça se suit encore bien. Le gameplay est en revanche plus basique de ce que j'en ai pu voir - j'ai zappé pas mal de ces phases !
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Oui c'est vrai que le gameplay est le point faible de la série. Mais le 2 et 3 restent plaisant à jouer quand même.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Uncharted 4 vient de fêter il n'y a pas longtemps ses 4 ans. Il ne m'en fallait pas plus pour avoir une excuse bidon pour retourner un temps dans cette dernière (et ultime?) aventure de Nathan Drake, toujours Ps4 Pro.

Voici donc un Let's play sans commentaire (oui, je préfère) des 2 premiers chapitres introductifs du jeu.

Image

Souvent considéré comme le plus beau jeu de la génération, Uncharted 4 a plutôt bien vieilli sur la forme, moins sur le fond.

En effet, si cet épisode bénéficie d'une réalisation souvent à couper le souffle, ses mécaniques, en stagnation totale depuis l'épisode 2, commencent franchement à sentir le renfermé.
A noter dans les rares nouveautés, qu’après s'être fait pomper allègrement sa formule jusqu'au dernier pixel, Naughty Dog rend la pareil en piquant à son tour le principe du grappin à son clone-ennemi, Tomb Raider. L'arroseur arrosé.

Reste une aventure hyper rodée mais plaisante, qui bénéficie de toute l'expérience narrative acquise par le studio sur une décennie. Bon visionnage.


Répondre