Ghost of Tsushima

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Bien qu'annoncé à l'E3 2017 avec un beau trailer en CG, Ghost en Tsushima a été présenté pour la première fois cette année avec du gameplay, et le moindre que l'in puisse dire, c'est que ça arrache :shock:


Je profite donc de cette présentation du gameplay pour lui créer un topic dédié.

Pour info, ce sont les créateurs d'Infamous 1 et 2 qui sont derrière ce jeu.

Comme d'hab avec Sony, aucune date (traduction : au mieux un vague 2019).

Ce sera sûrement un des derniers gros jeux de la console.

Le pitch :"Ghost of Tsushima sur PS4 est un jeu d'action qui prend place au Japon féodal dans lequel les développeurs ont mis les détails au centre du jeu afin qu'il respecte l'Histoire du pays. Le monde étant totalement ouvert, le joueur pourra s'y balader afin de découvrir ce pays d'antan."

Le (magnifique) teaser de l'E3 2017 :


Le jeu en phase de gameplay à l'E3 2018 :
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mer. 13 juin 2018 13:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

La vidéo de gameplay n'est pas passée.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Y'avait un petit espace en trop qui s'est glissé. C'est corrigé, merci! :wink: :wink:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Des infos et des Artworks pour Ghost of Tsushima

Le nouveau bébé de Sucker Punch, Ghost ogf Tsushima continue de se dévoilé toujours un peu plus avec une nouvelle fournée d'artworks.

■C'est le jeu le plus grand que le studio ait jamais fait
■Comme leurs jeux précédents, l'équipe veut donner aux joueurs un grand nombre d'options de navigation.
■Il n'y aura pas de points d'intérêts sur le map
■Il y aura la présence du cycle jour/nuit et météo dynamique
■Simulations des nuages, tous dynamiques, ne seront jamais vus deux fois.
■Ciel et coucher de soleil procédural
■Vous pouvez tuer un ennemi avec un seul coup de lame si vous maintenez le bouton triangle et le relâchez au bon moment
■Jin sert un shogun qui n'a pas encore été montré.
■Comme dans les filmes de Samuraï, vous pouvez nettoyer votre lame avec un bouton.
■Il y a un système de progression. Jin a appris à utiliser un grappin, mais cela ne fait pas partie de son entraînement de samouraï. Il a dû apprendre de nouveaux trucs pour tuer silencieusement les Mongols.
■Jin apprendra de nouvelles choses à partir des quêtes de PNJ.
■Motion capture du cheval et du jeu d'épée.
■L'équipe est "très-inspirée" par l'histoire, et leur but est de lui rendre un "hommage fidèle", mais en même temps, le jeu se veut être une "expérience originale" et non pas une reproduction historique.
■Il ya plusieurs experts qui aident au combat, à la religion et à l'histoire. Ils ont également un entraîneur de dialecte pour s'assurer que le Japonais est bien un ancien Japonais et que le kanji est bien un kanji du 13e siècle.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Source
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Typiquement le genre de jeu que j'aime ! J'en attend beaucoup. A quand est prévu la sortie ?
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Je vais peut être dire une connerie, mais le jeu est en développement depuis déjà pas mal de temps, je dirais rentré 2019.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image
Sucker Punch revient sur le dernier trailer des Games Awards pour donner plus de contexte mais également évoquer l'ampleur du jeu. Le trailer permet ainsi de découvrir plus en profondeur l’identité que le protagoniste est obligé d’adopter pour sauver son foyer : le Ghost. Au début du jeu, Jin est un samouraï, mais il développera des compétences et choisira des tactiques qui sont loin d’être dignes d’un samouraï.

Enfin Ghost of Tsushima est décrit comme le plus gros jeu que Sucker Punch "ait réalisé et de loin". Si le trailer contient quelques aperçus de la richesse du monde ouvert, ils n'ont fait qu’effleurer la surface.

Le titre est attendu pour l'été 2020 sur PS4.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Ghost of Tsushima: un thème dynamique offert
Sucker Punch offre un code permettant de récupérer un thème dynamique du jeu sur votre PS4

Le code : 38BE-G6N8-L93A

Le code est valable jusqu'au 31 janvier 2020
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Ghost of Tsushima : c'est pour le 26 juin !

On s'attendait à une sortie pour la rentrée, mais c'est avec une belle surprise que Sony Interactive et Sucker Punch nous annoncent que Ghost of Tsushima déboulera dans nos PlayStation 4 le 26 juin, soit finalement peu de temps après un certain The Last of Us : Part II.

LE TRAILER QUI ARRACHE LA GUEULE :


Cadeaux pour fêter ça : un aperçu des différentes éditions spéciales et un Story Trailer, en imaginant qu'une nouvelle grosse présentation de gameplay déboulera à l'occasion d'un prochain State of Play.


Image

Image

Image


Source
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

C'est bluffant. Et dire que la prochaine gen arrive ...
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

C'est sur que techniquement c'est ultra bandant, maintenant je vais l'attendre au niveau gameplay et gestion de l'open worlds. (tient tient l'utilisation d'un grappin, ça me rappel un autre jeu, qui d'après un certain Chieze et Quintaine, n'aurait pas marqué le monde du jeux vidéo, après Fallen Order maintenant Tsushima)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Et voilà, le jeu paie la sortie inattendue de The Last of us II en Juin : Ghost of Tsushima est décalé eu 17 Juillet...

Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Une édition exclusive Amazon pointe le bout de son nez.

https://www.amazon.fr/Tsushima-daventur ... uage=fr_FR

Pas de détail ni de visuel pour le moment.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Un State of Play exclusif au jeu prévu Jeudi soir, d'après Gamekult.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Et donc j'ai enfin regardé le State of Play de 18 min sur le jeu :



Graphiquement c'est plutôt joli, même si ça a été quand même pas mal downgradé depuis la première présentation : il y a une belle colorométrie, un champ de vision très large, pas d'aliasing, pas de clipping, de beaux effets de lumières, ça le fait.
En revanche, les roches en low def, bof bof... Sans doute une nécessité pour que ça tourne bien.

C'est plutôt jolie d'un tomb raider, mais moins qu'un AC Odyssey ou un Horizon Zero Daw je trouve.

Après ça reste dans le haut du panier, clairement.

Côté gampelay, on est vraiment dans une patte Ubisoft : le HUB, l'infiltration, c'est du vue et revue. Au moins c'est rôdé, mais gare au sentiment de lassitude ou de répétition . J'espère que les objectifs sont plus intéressants que ce qu'on a vu en vidéo.

Côté exploration, GROS point positif : il semble s'être inspiré des grands principes de Breath of the Wild pour se repérer sur la map, et ça c'est excellent.

Côté combat, j'aime bien ce côté "One shot". A voir si ce n'est pas que de l'esbrouffe.

Après ça souffre de la comparaison avec Sekiro, mais on là on est clairement dans une expérience plus grand public.

J'ai beaucoup aimé le mode photo aussi : ça promet de beaux fonds d'écran animés.

Globalement, le jeu semble solide et se présente comme l'assassin's creed époque samourai qu'on a toujours révé d'avoir.

Après je me pose des questions sur l'IA, et le côté qualitatif des missions. Ca fait quand même hyper redondant avec tout que j'ai déjà connu sur Ps4.

A voir!
Répondre