Ghost of Tsushima
Oui mais on ne sera jamais d'accord sur ce jeu comme sur d'autres et c'est d'ailleurs pas le but. Mais Horizon a trouvé son succès et son public grâce à ses qualités et c'est visiblement le cas aussi pour GOT. Et c'est là le principal. Parfois la presse est à contre courant du public, parfois non et parfois c'est mitigé mais au final c'est les joueurs qui ont le dernier mot et offre à un jeu un succès d'estime, commercial, critique ou tout à la fois. Après si les jeux ne font pas l’unanimité c'est normal. On attend pas tous la même chose du jeu vidéo.
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10702
Sony et Sucker Punch nous signalent que Ghost of Tsushima vient d'accueillir sa MAJ 1.05, incluant un nouveau mode de difficulté, en plus de quelques autres détails que l'on va décrire.
Mode de difficulté : Lethal
- Ennemis bien plus puissants, mais ça vaut aussi pour Jin
- Ces mêmes ennemis sont plus agressifs et vous détectent plus vite
- Les fenêtres de contre et esquive ont été réduites
Nouvelles options d'accessibilité
- Ennemis moins réactifs
- Possibilité de bloquer les attaques imparables
- Les ennemis marquent une pause dans le combo après vous avoir touché
- Les ennemis ne vous attaquent plus pendant que vous vous soignez
Divers
- Option pour augmenter à 150 % la taille des textes
- Option pour désactiver le nom de l'interlocuteur dans les sous-titres
- Nouvelles couleurs de sous-titres
- Quelques corrections de bugs
Source
On apprend aussi que la météo elle-même se cale à notre façon de jouer :
http://www.gamekyo.com/blog_article447156.html
Mode de difficulté : Lethal
- Ennemis bien plus puissants, mais ça vaut aussi pour Jin
- Ces mêmes ennemis sont plus agressifs et vous détectent plus vite
- Les fenêtres de contre et esquive ont été réduites
Nouvelles options d'accessibilité
- Ennemis moins réactifs
- Possibilité de bloquer les attaques imparables
- Les ennemis marquent une pause dans le combo après vous avoir touché
- Les ennemis ne vous attaquent plus pendant que vous vous soignez
Divers
- Option pour augmenter à 150 % la taille des textes
- Option pour désactiver le nom de l'interlocuteur dans les sous-titres
- Nouvelles couleurs de sous-titres
- Quelques corrections de bugs
Source
On apprend aussi que la météo elle-même se cale à notre façon de jouer :
http://www.gamekyo.com/blog_article447156.html
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10702
Ghost of Tsushima : Legends pour le 16 octobre
Sony nous signale que les possesseurs de Ghost of Tsushima pourront retourner sur le terrain la semaine prochaine : l'extension multijoueur Legends sortira le 16 octobre, gratuitement on rappelle.
Au programme, 4 classes à prendre en main pour se lancer en ligne (matchmaking ou entre amis) dans des missions coop à 2 ou de la survie jusqu'à 4, et même des raids pour les futurs joueurs de haut niveau, le tout accompagné d'un mode New Game+ pour la campagne.
Source
On va définitivement perdre Iglou cette année, avec tous ces jeux masochistes !
Sony nous signale que les possesseurs de Ghost of Tsushima pourront retourner sur le terrain la semaine prochaine : l'extension multijoueur Legends sortira le 16 octobre, gratuitement on rappelle.
Au programme, 4 classes à prendre en main pour se lancer en ligne (matchmaking ou entre amis) dans des missions coop à 2 ou de la survie jusqu'à 4, et même des raids pour les futurs joueurs de haut niveau, le tout accompagné d'un mode New Game+ pour la campagne.
Source
On va définitivement perdre Iglou cette année, avec tous ces jeux masochistes !
- Kirstendall
- Messages : 130
Je l'avais oublié celui là. Vraiment masochiste ? Malheureusement je suis la honte du gamer en ce moment , tout en mode "histoire"
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10702
5 millions de ventes pour Ghost of Tsushima
Tout en fêtant le lancement (US) de la PlayStation 5, le New York Times révèle que Ghost of Tsushima a aujourd'hui dépassé les 5 millions de ventes, soit un très bon chiffre pour un titre qui avait déjà effectué le meilleur démarrage pour une nouvelle IP PlayStation, et qui devrait encore trouver du public sur la longueur par sa rétrocompatibilité et les bénéfices de son upgrade (en plus du récent ajout de son mode multi).
De manière plus globale, on apprend également que la franchise God of War a dépassé les 50 millions depuis ses débuts sur PlayStation 2, en faisant la troisième licence la plus populaire chez Sony après Gran Turismo et Uncharted.
Source
Tout en fêtant le lancement (US) de la PlayStation 5, le New York Times révèle que Ghost of Tsushima a aujourd'hui dépassé les 5 millions de ventes, soit un très bon chiffre pour un titre qui avait déjà effectué le meilleur démarrage pour une nouvelle IP PlayStation, et qui devrait encore trouver du public sur la longueur par sa rétrocompatibilité et les bénéfices de son upgrade (en plus du récent ajout de son mode multi).
De manière plus globale, on apprend également que la franchise God of War a dépassé les 50 millions depuis ses débuts sur PlayStation 2, en faisant la troisième licence la plus populaire chez Sony après Gran Turismo et Uncharted.
Source
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10702
J'en reviens pas que personne d'autre ici ne donne sa chance à cette petite merveille !
- Twinsen Threepwood
- Messages : 10702
Famitsu : les développeurs japonais offrent à Ghost of Tsushima le statut de GOTY 2020
Comme chaque année, Famitsu a fait appel à plus d'une centaine de personnalités japonaises dont principalement des développeurs pour appeler à nommer les meilleurs représentants au statut de jeux de l'année, et c'est cette fois Ghost of Tsushima qui repart avec la médaille, donc un jeu occidental et ce n'est pas une première : Marvel's Spider-Man l'avait déjà fait il y a deux ans, et même avant cela, il n'y avait eu aucun chauvinisme pour indiquer l'influence de titres « hors Japon » comme TESV Skyrim, Minecraft et même le premier Assassin's Creed.
Les félicitations en tout cas pour Sucker Punch qui avec Ghost of Tsushima a livré son plus grand succès commercial, et on peut supposer que leur prochain titre ira dans la même voie, laissant en arrière le vieux Sly Racoon, et même InFamous qui va probablement rester à la retraite face à l'araignée d'Insomniac.
1. Ghost of Tsushima
2. Animal Crossing : New Horizons
3. Final Fantasy VII Remake
4. Sakuna : Of Rice and Ruin
5. Fall Guys : Ultimate Knockout
Source
Comme chaque année, Famitsu a fait appel à plus d'une centaine de personnalités japonaises dont principalement des développeurs pour appeler à nommer les meilleurs représentants au statut de jeux de l'année, et c'est cette fois Ghost of Tsushima qui repart avec la médaille, donc un jeu occidental et ce n'est pas une première : Marvel's Spider-Man l'avait déjà fait il y a deux ans, et même avant cela, il n'y avait eu aucun chauvinisme pour indiquer l'influence de titres « hors Japon » comme TESV Skyrim, Minecraft et même le premier Assassin's Creed.
Les félicitations en tout cas pour Sucker Punch qui avec Ghost of Tsushima a livré son plus grand succès commercial, et on peut supposer que leur prochain titre ira dans la même voie, laissant en arrière le vieux Sly Racoon, et même InFamous qui va probablement rester à la retraite face à l'araignée d'Insomniac.
1. Ghost of Tsushima
2. Animal Crossing : New Horizons
3. Final Fantasy VII Remake
4. Sakuna : Of Rice and Ruin
5. Fall Guys : Ultimate Knockout
Source