Ghost of Tsushima

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Qui fait encore confiance aux site de jeuxvideo ?

Gamekult et son 4/10 pour recore
Jeuxvideo. com avec 11/20 pour Lost Odyssey, 14/20 the last guardian, 19/20 a la première version de FFXV, soyons sérieux.

Perso je vais faire comme d'habitude, suivre mon instinct de gamer et ca sera donc day one pour moi (Enfin presque, ca sera plus lundi)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Le jeu se prend un 40/40 chez Famitsu :shock:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Alors ? Quelqu'un a t il ou va t il prendre le jeu ce we ? De premiers retours peut être ?
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Vu je suis pas sur Lyon aujourd'hui, je le prends Lundi.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Y'a pas de Mago à Vienne?
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Si, mais j'ai des bons d'achats Fnac alors ça va attendre.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Je crois que j'ai 10 balles chez MM mais bon vu qu'ils se mettent systématiquement à 20 au dessus des hyper maintenant...
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Pas dans l'immédiat pour ma part.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a craqué!

Il commence ce soir...Avis demain :lol: :lol:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Dans quelques jours, ou 2 semaines.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Ghost of Tsushima bat un nouveau record d'après PlayStation et devient la nouvelle IP first party la plus vendue rapidement sur PS4 avec plus de 2,4 millions d'unités vendues dans le monde au cours de ses 3 premiers jours:
Ghost of Tsushima est maintenant la nouvelle IP first party PS4 qui c'est vendu le plus rapidement, avec plus de 2,4 millions d'unités vendues dans le monde entier au cours de ses trois premiers jours de vente.

Félicitations @SuckerPunchProd, et merci aux fans du monde entier pour avoir participé au voyage de Jin.

Le précédent record pour une nouvelle IP Sony était Horizon Zero Dawn avec 2,6 millions de ventes en 2 semaines.

Certaines données (vendues = vendues aux consommateurs):

- TLOU Part II : 4M en 3 jours
- Spider-Man : 3.3M en 3 jours
- God of War : 3.1M en 3 jours
- Ghost of Tsushima : 2.4M en 3 jours
- Uncharted 4 : 2.7M en 1 semaine
- Horizon Zero Dawn : 2.6M en 2 semaines
- inFamous SS : 1M en 9 jours
- Bloodborne : 1M en 12 jours
- Detroit Become Human : 1M en 2 semaines
Twitter Playstation - https://mobile.twitter.com/PlayStation/ ... https%3A%2

Source de l'article


A noter que, mécontents de l'accueil des joueurs pour leur jeu adoré, les fans de TLOU 2 attaquent Ghost of Tsushima sur Metacritic à coup de review bombing...
Même pour un jeu de leur propre écurie, ils se comportent comme des cons.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Le jeu continue à pulvériser des records !

Non content de bénéficier de notes dythrimabiques sur Metacritic, à la fois Pro ET utilisateurs; non content également de cartonner au Japon au point d'être sold-out, le se tape le plus gros succès de la génération sur la console de Sony.

On vient également d'apprendre ce matin que le jeu caracole en place de number one en Angletterre, toutes plateformes confondues.

Image

Vous noterez que TLOu est loin derrière...Ils vont bouffer leur chapeau chez ND.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

La presse JV française serait-elle passée complètement à côté de ce jeu ? De ce que j'ai vu de la partie d'Iglou, c'est un jeu à l'ambiance très travaillée, au gameplay efficace... Peut-être trop simple, trop classique pour une presse JV qui s'est conditionnée pour la claque TLOU2, au point de devenir tatillonne pour ce jeu.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Une bonne chose pour le jeu, et comme je le disais je sais plus à qui, le succès Japonais est presque logique et explique la note de Famitsu bien que vraiment haute, s'explique.
Quand à la presse fr, c'était déjà le cas avec Horizon qui a été sous estimé dans les tests alors que c'est un jeu vraiment très bon.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Ben moi je dirais complètement l'inverse : le jeu a été surestimé, alors qu'il est moyen, mais c'est un autre sujet.