[GT.TV] Metroid Prime GC - Randomizer

La chaine officielle du site !
Répondre
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Image

Bon promis je me calme à partir de maintenant sur Metroid Prime, même si le randomizer c'était vraiment cool, je vais continuer à en faire d'en mon coin de temps en temps.

Un randomizer assez facile, avec beaucoup de truc très cool donné dès le départ et je n'ai pas eu a battre le pirate d'élite !!!


Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

J'ai regardé quelques bouts, c'est vraiment un randomizer complet, on trouve des objets hyper importants un peu n'importe où, ou alors bien trop tôt (comme la gravity suit).

Bravo quand même pour avoir essayé, j'ai regardé plus par curiosité. Je pense qu'il faut concevoir ce mod (ou mode) Randomizer comme un délire de fan, mais ça n'aurait pas sa place dans le jeu officiel.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Pour le coup je comprends pas trop en quoi ca n'aurait pas sa place dans un jeu officiel. De plus en plus de le jeu le propose (En bonus bien sur) par exemple pour rester dans les metroidvania "Axiom Verge 1" propose un mode Randomizer, il faut bien sur que le jeu s'y prête bien et ce premier Metroid Prime est parfait pour ça.

Ca reste reparcourir un nos de jeu préféré qu'on connais par cœur avec une certaine redécouverte en ne sachant jamais quel objet on va tomber. Penser le level design différemment et reparcourir dans un autre ordre (ce qui sublime en plus le travail de Retro Studio en montrant a quel point tout est bien agencé comme le manoir de RE1) et ils sont pensé pour faire reparcourir quasiment toute la map dans tous les cas. Par exemple j'ai eu la combinaison Phazon, cool mais sans le reste des armes, je ne peux pas aller très loin.

Bref bien sur il y a 0 obligation pour Nintendo et il le feront jamais, mais ce genre de Bonus aurait tout à fait sa place dans ce genre jeu.

(Pour moi en tout cas, c'est plus intéressant que le mode Terreur de Dread, qui est un défis sympathique, mais qui n'apporte pas grand chose)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Je suis d'accord sur le mode Terreur de Dread, c'est pas non plus le genre de défis que j'apprécie, mais concernant le mode Randomizer, cela rend pour moi la partie bizarrement aseptisée : la progression n'est plus la même en apparence, et pourtant c'est toujours le même jeu, sans la même tension, sans la même saveur.

Dans ta partie, tu as obtenu le costume Gravity après un boss mineur, et non au bout du long parcours qu'il faut normalement suivre pour le trouver. Tu trouves même le grappin près du vaisseau. Donc oui, c'est rigolo quand tu connais le jeu, mais après... Bah en fait tu en viens quand même à expédier la partie puisque tu te dispenses d'un boss majeur sur ton parcours.

Je précise que je critique juste le principe du Randomizer (et non l'idée même de ta vidéo - qui est bonne puisqu'on en discute). Pour moi, ça n'a rien à voir avec une progression qui aurait été pensée par un level designer.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Bravo pour la performance ! C'est impressionnant !

Perso, j'aurais trop peur de me retrouver coincé dans une pièce, surtout qu'il y a quelques portes qui ont une face élémentaire différente d'un côté ou de l'autre !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Twinsen Threepwood a écrit : mar. 09 mai 2023 22:14 Bravo pour la performance ! C'est impressionnant !

Perso, j'aurais trop peur de me retrouver coincé dans une pièce, surtout qu'il y a quelques portes qui ont une face élémentaire différente d'un côté ou de l'autre !
En vrai c'est pas si difficile que ça, une fois qu'on connais bien le jeu, même si on peux se faire surprendre par moment.
RANDOMM.jpg
J'en ai fait 2 de plus et je me suis fait avoir comme un bleu, une fois dans la caverne de Magmoor, sous le pont ou normalement il y a l'amélioration pour le canon de Glace, je n'avais pas le double saut et avec les bombes en mode mortphall j'ai pas réussi a remonter, je suis mort dans la lave et la 3ème partie, je suis aller affronter l'incinérateur, mais j'avais pas les bombes moprhball, impossible de repartir derrière :lol: :lol:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Bon la vidéo continue son bonhomme de chemin, alors que pendant quelle bloquait a 98 vues pendant une semaine la vidéo est bientôt a 700, prenant 40 vues par jours depuis un peu plus de 10 jours, jamais vu une vidéo sur notre chaine fonctionner de cette façon (je veux dire par la, prendre des vues régulièrement). C'est cool, je reste juste très surpris de la régularité.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

C'est génial et mérité, bravo ! :sm2:

Vas tu battre le record de Twinse Junior?! :mrgreen:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Ca aurait été cool mais ça y est... FINITO , ces derniers jours la vidéo a pris très peu de vues, elle aura eu une belle vie :D
Répondre