Haven, le nouveau jeu des créateurs de Furi

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

[BREAKING NEWS]

Les créateurs de Furi viennent d'annoncer Haven .

On ne sait pas grand chose pour le moment si ce n'est que c'est annoncé pour 2020, et jouable en solo ou avec un(e) ami(e).

Quelques images :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le site officiel : :
http://www.thegamebakers.com/haven/

Le teaser :
https://www.youtube.com/embed/Ut_cfzCD9ug
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Merci encore a Twinsen qui entretient le forum avec tous les infos sur les nouveaux jeux.

J'ai adoré FURI et j'adore les RPG, ça devrait bien se passer entre moi et Haven, j'attends d'en savoir plus pour me hyper, mais rien que le concept de base et la DA m'enchante et je suis pressé d'en savoir plus.

Il y a pas à dire, je crois que sans les indépendants, je jouerais vraiment très peu au jeux vidéo, c'est à l'heure actuelle l'avenir du jeux à coté quand même de quelques gros studio.
Avatar du membre
Kirstendall
Messages : 130

Message par Kirstendall »

Très intéressant graphiquement , je suis curieux !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Des News!

"Dévoilé en février dernier au détour d'un (trop) court teaser, Haven est le nouveau projet de The Game Bakers, créateurs du redoutable Furi. On le savait RPG romantico-futuriste, jeu d'aventure et d'amour, et la toute nouvelle bande-annonce sortie aujourd'hui même nous a donné envie de poser quelques questions à son directeur créatif, Emeric Thoa.

"Comme Furi, Haven est un jeu simple." On voudrait objecter, rappeler combien nos mimines ont saigné durant la marche vengeresse de l'Étranger, mais on comprend rapidement qu'Emeric Thoa parle d'autre chose. Une simplicité de design, un minimalisme désiré, comme en réaction à ce cahier des charges débordant qui aplanit une large part de la production actuelle. "Et puis si tu n'a pas les moyens de faire ce que font les gros, autant faire autre chose. Et cette fois, on voudrait proposer quelques heures de détente, un endroit chaleureux et satisfaisant, qui coule, comme une descente à skis, à se faire entre deux AAA".

À coeur, il s'agira d'un RPG à cheval entre exploration virevoltante, combats à base de jauges ATB et visual novel, pensé pour être apprécié seul ou à deux, sans nécessité de réflexes ou d'expertise pure. "Je dis souvent que c'est une relecture de Roméo et Juilette qui hybride Persona et Journey, mais des inspirations, il y en a beaucoup plus". Une image valant aisément mille mots, Emeric nous fait suivre une planche de références, qu'il faut mettre en regard avec l'Agence Tous Risques qu'il a rassemblée autour du projet : Simon "merci pour les avatars Gamekult" Trousselier à la direction artistique, Pierre Corbinais (Enterre-Moi, mon Amour) aux dialogues et l'artiste Danger, qui avait collaboré sur Furi, à la bande son.


Au centre d'Haven, il y a cette relation entre Kay et Yu, deux amoureux qui ont fui ceux qui leur interdisaient le bonheur à bord du Nid, un vaisseau qu'ils finissent par poser sur une drôle de planète qui part en petits morceaux. Ce monde deviendra peu à peu leur havre de paix, au fur et à mesure qu'ils s'installent et s'occupent des alentours. Loin d'un couloir narratif à la Furi mais au moins tout aussi loin du véritable monde ouvert, la planète friable du jeu sera organisée en régions interconnectées et menacées par la corruption de cette matière mauve nommée Rouille. D'où aussi cette nature qui semble reprendre vie dans le sillage des amoureux, dont l'amour semble si puissant qu'il pourrait soigner la planète. On cherche forcément un parallèle avec la mort que laisse derrière lui le Rider de Furi, et cet univers partagé suggéré par ces directions artistiques cousines, mais Emeric esquive élégamment la question.

Journey pour cette exploration contemplative et ludique, Persona pour l'importance accordée à la relation des personnages, qu'Haven développera dès que possible, et notamment via de nombreux moments du quotidien dans le Nid. "Là encore, c'est la simplicité qui nous intéresse. Je ne dirai pas que chaque choix de dialogue a une chance de faire fléchir la course du scénario à la Telltale, mais on n'est pas non plus dans des options factices comme dans Persona 5 : le jeu répond à court ou moyen terme, en ouvrant ou en fermant des petits moments d'émotion, de complicité et d'attachement aux personnages."

La particularité de ce couple, c'est d'avoir "tenu la distance". Loin des passions nouvelles qui font souvent les amourettes de jeux vidéo, la relation de Kay et Yu s'est inscrite dans la durée avant les évènements du jeu. "Ils sont naturels l'un avec l'autre, rodés, quelque part, et leur seul et unique objectif, c'est de rester ensemble. Cette envie de simplicité, de créer des souvenirs à deux, de se dire 'voilà, c'est pour ça qu'on vit', est au coeur des systèmes du jeu."

12 images
On ne combat pas dans le but de génocider la faune d'une planète, on pacifie des animaux corrompus, puis on les renvoie à la nature. D'ailleurs, "les combats s'apparentent presque un sport, une sorte de beach-volley voire de double tennis où le plaisir naît de l'enchaînement fluide des ordres, de coups combinés, de défense du conjoint. Avec toujours cette communication constante entre Kay et Yu". Dans les différents hubs à explorer, les déplacements en lévitation se veulent joueurs, avec des passages aériens et des figures pour se faire plaisir en passant les dénivelés. Et la récolte de ressources et l'artisanat qu'on aperçoit dans la vidéo ? Pour Emeric et son équipe, le terme survie prendra un tout autre goût dans Haven, jeu plus simplement tourné vers la vie.

Sans économie compliquée ni listes de matos à rallonge, ces courtes séances de récoltes et de fabrications serviront la relation, le confort du couple et les moments partagés. "Un bon dîner, passer un bon moment ensemble, ça nous intéressait beaucoup plus que gérer des jauges de faim ou de froid pour savoir si tu vas vivre ou mourir. En gros… (il se met rire) en gros on monte de niveau en mangeant et en buvant des coups en amoureux. C'est un jeu Français quoi."

La romance Haven est prévue pour l'année prochaine sur PC, PS4, Xbox One et Switch. On devrait en toute logique pouvoir poser nos mimines sur le jeu fin août à la gamescom, et vous faire un compte rendu qu'on espère enjoué".


Source

Et une nouvelle vidéo :
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Petit retour de la GC 2019 par un membre de Gamekult : il a été bien emballé.
https://www.gamekult.com/emission/gauto ... 20193.html
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Nouvelle vidéo! Merci à Iglou pour le partage! Qu'en pensez-vous ? Il s'agit de l'ouverture du jeu.



Le jeu sera donc PEGI 18!
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Ça défonce !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Et Studio 4C à l'animation donc...


Je me rappelle de leur début avec les animations qu'ils avaient fait sur Blame! Que le temps passe!
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

A la la, qu'est ce que je l'attends ce jeu, d'une parce que j'avais adoré Furi (dans mon top 20 de la dernière décennie), de deux parce que le principe du RPG basé sur un couple ça peux être super intéressant en terme de gameplay et d'écriture et trois parce que comme je le disais j'adore le compositeur "Danger", pour ceux qui ne connaissent pas, je vous avec quelques tracks du monsieur venant de FURI et d'autres album (et en plus il est français) :





Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Nouvelle extrait de Gameplay, issu d'une vidéo IGN et tournant sur Xbox Serie X :

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Le jeu sort après demain !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Dispo !

Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Et inclus dans le Gamepass s'il vous plaît :-)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Pxl, à quand l'essai?
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Je crois que ta oublié une infos qu'il a pourtant répété il y a peu. Il n'a plus de Xbox :lol: alors tu peux toujours attendre
Répondre