Hogwarts Legacy

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Twinsen Threepwood a écrit :Voilà, le jeu est out !
Je me le serai bien pris, mais PRIMO j'ai déjà flambé mon budget du moi et SECUNDO pas sûr que la version Ps4 Pro soit à la hauteur (je vérifierai néanmoins, le jeu est bien sorti sur Switch).
Petite mini polémique franco-française : la nouvelle des rédac' de Gamekult boycott le jeu et refuse de le tester :
Message de service
Il n’y aura pas de test de #HogwartsLegacy sur Gamekult, et ce n’est pas un souci de planning.
Nous refusons de donner un écho à une marque dont le poids économique et médiatique profite à une femme érigée en figure de proue d’un mouvement de haine. Une femme dont l’activisme vise au recul des droits des personnes trans déjà constamment déshumanisées..
Prenons le temps de discuter ces sujets, Hogwarts et Avalanche s’en remettront avec ou sans nous. Ce n’est pas un appel au boycott, simplement un rappel que, non, ce n’est jamais « que du jeu ».
J'avoue avoir suivi de très loin le shitstorm que subit JK Rowling, et que je trouve que la haine ne vient pas de son côté, maos c'est hors sujet.
Oh là là... :x
Gamekult semble vouloir creuser davantage, et ce qu'il en reste de cette rédac veulent se faire les hérauts (ou plutôt les suiveurs) de la cause transgenre ?

JK Rowling a choisi de s'exprimer pour une cause féministe, certes anti-trans, critiquable forcément, mais a-t-elle seulement appelé aux meurtres ou à la ségrégation des trans ?
Comme la cause trans est une minorité qui se bat pour défendre ses droits, en critiquer ses dérives est assimilée à de la transphobie. JK Rowling pose certaines réflexions de bon sens, notamment les risques de changements de sexe chez des ados, les participations de femmes transgenres dans des compétitions sportives féminines...

Mais bon, pour en revenir à Gamekult... "Non, ce n'est jamais que du jeu". Lire ça de la part de ce site, c'est franchement pitoyable.

Et accessoirement, le jeu récolte même un peu à la surprise générale de très bonnes critiques, alors que les trailers n'étaient pourtant pas des plus enthousiasmants.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

GK quoi... :roll:

Vivement qu'ils ferment ce site définitivement.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

On a le courage de ses opinions chez Gamekult. Et donc, leur compte Twitter est désormais "protégé", seuls ceux ayant été approuvés peuvent les suivre... :roll:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Le "camp du bien" aurait peur de quelque chose ? :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Le comparo "mode performance" VS "mode fidélité avec Ray Tracing"



C'est chouette je trouve !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

"C'est de la merde"

Image

C'est vraiment un jeu pour les cochons qui n'ont aucun goût comme PXL et ne pas avoir d'amour propre pour apprécier le bousin. :lol: :lol: :lol: (Je déconne je t'aime PXL !!!) :oops:


(Je déconne bien sur, je n'aime pas, mais c'est pas un mauvais jeu... enfin presque...)
8)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Des avis sont attendus !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Le jeu est un carton : il est numéro 1 des ventes !

Source
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Twinsen Threepwood a écrit : ven. 31 mars 2023 19:23 Le jeu est un carton : il est numéro 1 des ventes !

Source
Gros carton, mais on ne parle déjà plus du jeu sur le net, ni ailleurs même. C'est normal, c'est un jeu creux, ou il n'y a rien à dire.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Après les polémiques, la hype, le jeu coca light vite consommé. Mais tant mieux pour les fans quand même, ça ouvre la possibilité d'une franchise qui ferait preuve de davantage d'ambition.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Avec l'argent qu'ils ont récolté, ils ont moyen de faire un jeu plus ambitieux.

Le monde est déjà gigantesque mais qu'est-ce qu'on s'emmerde à faire toujours la même chose
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Bon ben je l'ai pris sur Ps4.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Twinsen Threepwood a écrit : sam. 06 mai 2023 18:36 Bon ben je l'ai pris sur Ps4.
Image

Bon après je crois que les retours sont plutôt positif sur la version PS4. Est ce que tu as regardé un peu ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Oui les joueurs disent qu'apparemment elle est étonnement bien branlée.

Y'a un bug d'affichage parfois suivant une option (un truc bien connu, déjà sur Ps5/Serie). D'ici que j'y joue, ça sera sûrement patché.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

ahlalala, nos avis ne t'ont-ils pas suffi pour que tu cèdes encore aux sirènes du marketing ? :shock:

Ou alors, joues-y 5 heures, ça suffit et tu resteras émerveillé. Au-delà, c'est une purge, tu vas t'ennuyer sévère et regretter amèrement d'avoir lâcher des brouzoufs là-dessus, d'autant plus sur PS4....