Hogwarts Legacy

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Voilà le premier extrait vidéo cette fois officiel.



C'est donc fait par les mecs qui sont derrière le premier Just Cause.
Avatar du membre
Jane Doe
Messages : 155

Message par Jane Doe »

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Voilà. Le jeu est repoussé a minima à 2022.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

C'est pas plus mal, même si ça fait chier, mais à mon avis que le cas CyberPunk va faire réfléchir pendant quelques temps les boites.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Ils ont l'air de vouloir proposer un gros travail sur la physique. Au moins ça leur permettra de faire un travail full New Gen. Ils ont tout ce qu'il faut pour faire une putain de licence. Ils ont pas intérêt à louper leur coup.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Ouais, vraiment pressé de voir le premier vrai jeu d'envergure sur l'univers d'harry potter .
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Face aux propos de J.K. Rowling, Hogwarts Legacy se voudra plus ''inclusif''


Le toujours bien bavard Jason Schreier a des sources de part et d'autres de l'industrie, jusqu'à chez Avalanche Software où des développeurs ont bien voulu lui confier que le futur Hogwarts Legacy (préquelle assez libre de la franchise Harry Potter) se voudrait plus « inclusif » dans la façon de créer son personnage, laissant le joueur libre de faire ce qu'il souhaite, comme par exemple choisir une voix masculine ou féminine quelle que soit l'apparence, et même chose pour l'appellation (Sorcier ou Sorcière donc) qui déterminera du coup votre dortoir.

Concrètement, pour Avalanche, c'est une réponse à une certaine polémique face aux propos de la romancière J.K. Rowling, jugés transphobes selon la position de chacun, susceptibles d'avoir un impact commercial sur plusieurs produits de la licence, dont celui qui nous concerne.

Hogwarts Legacy qui sortira d'ailleurs en 2022 après la récente annonce de son report.


Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Et ça continue :shock: ...

Hogwarts Legacy : Après la polémique, le lead designer se retire du développement

Il y a quelques jours, nous apprenions que le lead designer d'Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard, Troy Leavitt, était visé par des critiques liées au contenu anti-féministe de sa chaîne YouTube et à ses déclarations jugées pro-GamerGate. La polémique avait été mise en lumière par une série de tweets signés Liam Robertson, collaborateur de Did You Know Gaming. Inactive depuis mars 2018, on retrouve par exemple sur sa page une vidéo visant à défendre John Lasseter, le co-fondateur de Pixar qui a démissionné en 2017 suite à des accusations de harcèlement sexuel. Loin d'être dissimulée, la chaîne de Leavitt est toujours référencée dans sa biographie Twitter.


Les SJW sont donc allés jusqu'à webtracker ses comptes pour y déceler ses opinions idéologiques et politiques...


Image

Aujourd'hui, l'homme nous informe qu'il a démissionné de son poste chez Avalanche Software. La nouvelle a été partagée sur Twitter, où il ajoute n'avoir aucun propos négatif à émettre au sujet du studio et de Warner Bros. Dans un second temps, il annonce publier prochainement une vidéo YouTube dans laquelle il s'expliquera en détails.
1. J'ai pris la décision de me séparer d'Avalanche Software. Je n'ai que de bonnes choses à dire sur le jeu, l'équipe de développement et WB Games.

2. Je publierai bientôt une vidéo YouTube à ce sujet sur ma chaîne.
Image

Quelques instants plus tard, il précise s'être senti "en sécurité dans sa position". "Cependant, je voulais démissionner pour des raisons que j'expliquerai dans la prochaine vidéo", ajoute t-il.

Récemment, l'équipe de développement répondait à une autre problématique. Bloomberg révélait en effet qu'Avalanche et Warner Bros. offriraient un outil de création poussé vers inclusivité, en laissant aux joueurs le choix de l'apparence, du sexe et de la voix de leur sorcier. Plus encore, ils pourraient choisir d'intégrer le dortoir des femmes ou celui des hommes. Une décision qui aurait notamment été encouragée par les déclarations polémiques sur la transidentité de JK Rowling, l'auteure de la saga Harry Potter. Rappelons qu'elle n'est pas « pas directement impliquée » dans le développement du titre. Un porte-parole de Warner avait toutefois refusé d'accorder une réponse à Kotaku qui avait demandé si elle recevrait des royalties pour le jeu.


Source JVC
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ça vire à la paranoïa ces affaires, je ne pense même pas que ça serve au final la cause des LGBT+, et concernant le jeu en lui-même, ce sont des détails qui font parler de tout... sauf du jeu !
Si on ajoute à ça les fachos en face, mais quelle époque...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »



Ca c'est du downgrade... :shock:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

J'ai eu l'occasion d'échanger avec Iglou en direct à ce sujet, mais étant un des temps forts de la conférence Gamescom, mon oeil pourtant plutôt tolérant a été heurté par une réalisation technique et graphique très en deça de ce que doit normalement proposer un AAA de ce calibre.
Sur les visages, c'est tout simplement 10 ans de retard.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Les décors font le café en tout cas !



Note Blondex : Le lien à poster en gras <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/eEgIrL34XrE" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Nouvelle présentation de 34 minutes (!) du jeu.



J'avoue avoir regardé en diagonale car primo je préfère me garder la surprise et secundo, plus j'en vois, moins ce jeu me hype ! :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Techniquement, ce jeu a sans doute été présenté à tort comme un AAA. Mais pareil, vite vu, j'espère que les fans d'Harry Potter y trouveront tout de même leur compte.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Voilà, le jeu est out !

Je me le serai bien pris, mais PRIMO j'ai déjà flambé mon budget du moi et SECUNDO pas sûr que la version Ps4 Pro soit à la hauteur (je vérifierai néanmoins, le jeu est bien sorti sur Switch).

Petite mini polémique franco-française : la nouvelle des rédac' de Gamekult boycott le jeu et refuse de le tester :


Message de service

Il n’y aura pas de test de #HogwartsLegacy sur Gamekult, et ce n’est pas un souci de planning.


Nous refusons de donner un écho à une marque dont le poids économique et médiatique profite à une femme érigée en figure de proue d’un mouvement de haine. Une femme dont l’activisme vise au recul des droits des personnes trans déjà constamment déshumanisées..



Prenons le temps de discuter ces sujets, Hogwarts et Avalanche s’en remettront avec ou sans nous. Ce n’est pas un appel au boycott, simplement un rappel que, non, ce n’est jamais « que du jeu ».
J'avoue avoir suivi de très loin le shitstorm que subit JK Rowling, et que je trouve que la haine ne vient pas de son côté, maos c'est hors sujet.
Répondre