Hudson disparait...

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Décidément, quelle triste début d'année pour les nostalgiques ; Après SNK Playmore, c'est Hudson qui s'apprête à disparaître du paysage vidéoludique :

"Déjà actionnaire majoritaire d'Hudson avec 54% des parts de la compagnie en sa possession, Konami va bientôt devenir entièrement propriétaire de la firme à la guêpe jaune.

L'absorption totale sera effective à compter du 1er avril 2011, jour de lancement de l'année fiscale des deux sociétés, le CEO d'Hudson Michihiro Ishizuka devant quitter son poste le 31 mars pour laisser la place à Kazuhiko Uehara de Konami. Ce rachat complet pourrait signer la disparition de la marque Hudson et entraîner des réorganisations internes."

(Gamekult.com)
:( Adieu petite abeille... Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Hudson n'était ces derniers temps actifs que sur les plateformes de téléchargement. La disparition ne sera peut-être pas totale, Konami pouvant réserver les jeux sortant en démat sous le label Hudson. Et puis, Hudson, c'est quand même Bomberman ou Adventure Island, des licences qui ne sont pas tombées dans l'oubli. Sans oublier la gestion de l'héritage de la PC Engine.
Maintenant, en tant que tel, c'est aussi une page qui se tourne.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Finalement la PC mini est sortie merci M2 :lol:
mais je pleure toujours leur disparition en 2020 !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Et puis Bomberman continue à vivre. Au moins Konami a fait quelque chose du catalogue Hudson qu'il a récupéré.
Répondre