Idées d'améliorations

Discussions autour du site et du forum
Verrouillé
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Bloodedge a écrit :Une idée qui me vient en tête, mais on aime tous le cinéma, non ? Et quand on voit la qualité des critiques de spectateurs bidon sur Allociné... Alors qu'en créant un vrai petit site cinoche pour amateurs, on réunirait plus de monde ici, vous ne croyez pas ?
Elle était pour moi celle là ? :mrgreen:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Il t'a trollé ! :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10654

Message par Blondex »

Faut ratisser large ! J'ai aussi cherché Kéké sur les RPG, et à tout hasard j'avais même trollé sur la Xbox One !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Pour redonner un peu vie au forum, ce serait bien de proposer bien plus de smileys et de donner la possibilité d'une signature pour les membres...
En l'état, le forum parait vieillot comparé à la norme . :?
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Coucou....

Dites, j'ai une idée un peu saugrenu, mais que pensez-vous si on mettais une vidéo de JDG dans les avis

Par exemple la vidéo de "dragon ball" sur nes sous les avis de dragon ball?
ça pourrais être sympa non :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10654

Message par Blondex »

Je ne pense pas que le JDG a besoin qu'on lui fasse de la pub !

Ses vidéos sont également des avis, et même si j'apprécie beaucoup ce qu'il fait, il n'a pas non plus la science infuse et on peut ne pas être d'accord avec lui.
Les vidéos postées sur le site sont du gameplay pur et dépourvues de commentaires - et c'est de plus en plus dur à trouver.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10654

Message par Blondex »

Reprise ici de la discussion commencée .
jumpman a écrit :Mais bon, Gameforever est un site généraliste, chose plutôt rare aujourd'hui. La plupart des forums indés sont dédiés à une machine ou une époque... Ici, c'est un peu "fourre-tout".

Le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de nouveaux inscrits, est une conséquence des défauts cités plus haut... Il faudrait que le site se trouve une vraie identité !
Etre un site généraliste a toujours été notre identité. Ce qui nous réunit, certes en petit nombre, c'est la contribution à une base de données qui va compter très bientôt 4000 avis. Et pas 4000 avis comptant 90% de trolls, de fanboys aveugles, de rageux ou autres calamités du net, mais 4000 avis rédigés à 100% par des passionnés.

Maintenant, passé le constat, que peut-on faire ? Il est peut-être temps de s'assoir à nouveau "autour d'une table", de discuter sur ce qui a déjà été fait, sur ce qu'on peut apporter.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

blondex a écrit :Etre un site généraliste a toujours été notre identité. Ce qui nous réunit, certes en petit nombre, c'est la contribution à une base de données qui va compter très bientôt 4000 avis. Et pas 4000 avis comptant 90% de trolls, de fanboys aveugles, de rageux ou autres calamités du net, mais 4000 avis rédigés à 100% par des passionnés.

Maintenant, passé le constat, que peut-on faire ? Il est peut-être temps de s'assoir à nouveau "autour d'une table", de discuter sur ce qui a déjà été fait, sur ce qu'on peut apporter.
Moi, ce qui me chagrine, c'est surtout le visuel un peu morne de GF... Ca manque de vie ici. Il nous faudrait quelques jolis fonds d'écran pour certaines périodes (Noël, Halloween, été, etc...), que cela puisse donner de l'ambiance et attirer l’œil ! Et pour le forum, il nous faudrait de nouveaux smileys.

Idem pour la base de données ; Il faudrait la mettre en avant ! Je ne sais pas trop comment, mais il faudrait vraiment que les gens sachent qu'il y a catalogue d'avis très riche et que tout le monde peut y participer.

Après, je sais que ce n'est pas évident pour City, qui n'a peut-être plus trop le temps... Mais, ce serait bon d'apporter quelques légères améliorations pas bien difficile a mettre en place (les smileys et fonds d'écran). Ca serait déjà un bon début. :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10654

Message par Blondex »

La base de données, je ne vois pas trop comment on peut la mettre davantage en avant. Si les visiteurs n'arrivent pas à voir qu'il y a actuellement 3192 jeux... Peut-être en mettant en lumière davantage un support ? Par exemple, "Megadrive, 274 jeux testés".

Le forum a peut-être besoin d'un coup de jeune, effectivement. Il n'a pas changé depuis le démarrage en 2007. Nouveaux smileys, ça doit pas être très dur ; nouveaux noms pour les salons aussi ?

Pour les fonds d'écran, je suis d'accord, le peu de fois qu'il y en a, ça meuble le site et c'est tout de suite très joli ! :)

Autre chose, il faudrait peut-être mettre plus en avant l'humain dans la base de données. GF souffre un peu de ce défaut de jeunesse. Dans C+.net, il y avait "Le testeur du moment" affiché en première page. On pourrait aussi mettre mieux en avant l'équipe.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

blondex a écrit :La base de données, je ne vois pas trop comment on peut la mettre davantage en avant. Si les visiteurs n'arrivent pas à voir qu'il y a actuellement 3192 jeux... Peut-être en mettant en lumière davantage un support ? Par exemple, "Megadrive, 274 jeux testés".

Le forum a peut-être besoin d'un coup de jeune, effectivement. Il n'a pas changé depuis le démarrage en 2007. Nouveaux smileys, ça doit pas être très dur ; nouveaux noms pour les salons aussi ?

Pour les fonds d'écran, je suis d'accord, le peu de fois qu'il y en a, ça meuble le site et c'est tout de suite très joli ! :)

Autre chose, il faudrait peut-être mettre plus en avant l'humain dans la base de données. GF souffre un peu de ce défaut de jeunesse. Dans C+.net, il y avait "Le testeur du moment" affiché en première page. On pourrait aussi mettre mieux en avant l'équipe.
Je suis emballé par tes propositions Blondex ! :D

reste que c'est City qui décide...
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Moi, je suis pour les nouveaux smileys et un nouveau fond d'écran, et pourquoi pas trouver un nouveau style pour la page d'accueil aussi ? Cette dernière présentation date de quand ?

Pour la pub liée au site, kéké fait un bon boulot sur FB (peut-être même aussi sur Twitter, je ne sais pas : j'ai pas Twitter) : mise en ligne des derniers jeux testés, partenariat avec des pubs de magazine récemment sortis, même son anniversaire et celui de portnawak pour leurs 10 ans sur le site ont été publié, etc...

Maintenant, peut-être faut-il mettre des news en peu plus souvent (genre tous les jours ou 2, je sais pas) ? Pour mettre en avant le site et le forum, je ne sais vraiment pas quoi mettre en ligne sur FB pour attirer plus de monde ?

:

- une page dérouante pour voir tous les testeurs ?
- oui ! une page avec le testeur du mois, ça serait bien ! :D
- le retour d'une page avec le meilleur et le plus actif testeur par support ?
- Peut-être faut-il prendre exemple sur ce qu'était Game Over avant ?
- des petites fenêtres qui s'affichent pour voir qui a ajouté quoi sur une page de test de jeu (genre jumpman a ajouté la vidéo de Rocket Knight Adventures)
- le retour des liens Price Minister et Amazon pour les liens commerciaux dans les pages de tous les jeux
- créer plus de possibilités sur la page d'accueil avec des sous-sections (avant il y avait les pages de magazines C+ ou le jeu avec Kael...), je ne sais pas, trouver d'autres options...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10654

Message par Blondex »

La présentation actuelle date de 2012, c'est encore frais, et honnêtement je la trouve très bien.
Elle a malgré tout gardé un peu trop de la structure initiale de Game Forever, elle manque d'infos.

Voilà une proposition (je fais ça un peu à l'arrache, mais c'est pour illustrer mon idée) :

Image

Sans trop reléguer les musiques et les vidéos au bas de la page, deux petits cadres, l'un pour mettre en lumière un support (ça peut être au hasard, ou bien celui du dernier avis posté...), et un autre pour présenter un testeur (testeur du moment, testeur au hasard... là aussi, à discuter).

Voilà une première proposition simple pour la page d'accueil. D'autres idées ? Essayez de prendre la page d'accueil telle qu'elle est, et dites ce que vous voudriez voir, et comment l'intégrer simplement.
Modifié en dernier par Blondex le lun. 15 janv. 2018 23:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Je trouve ça sympa de présenter une console et les membres, pourquoi pas un petit insert du même style pour les dossiers.

Pourquoi pas une étiquette ou un bandeau bien lisible avec un lien direct pour créer un compte avec un "Rejoignez-nous" ou un "Rejoignez l'équipe de Gameforever !"
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10654

Message par Blondex »

En prenant en compte les propositions de Wizzy (dossier, bandeau actu que je place en haut), + intégration du fond d'écran.

Image

Pour les inserts, ça fait déjà un peu plus chargé.
Modifié en dernier par Blondex le lun. 15 janv. 2018 23:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 801

Message par VEGETOX »

ouai c'est pas mal :D
Verrouillé