Idées d'améliorations

Discussions autour du site et du forum
Verrouillé
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ha ouais, Dacobah, cette présentation est excellente !! :good:

Par contre, mettre Super Mario World en "daube" mérite un ban définitif... :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

blondex a écrit :Je vois mal City se remettre au gratin pour remonter une toute nouvelle version, mais ta maquette est très parlante pour rendre compte de ce qu'il est possible d'apporter.
City devrait peut-être laisser les clés de la maison pour faire les travaux... Je sais que c'est son "bébé", mais si vraiment il n'a plus le temps, il serait bon qu'il délègue ce travail...
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Merci blondex et jumpman ! Pour le contenu, j'ai mis un peu n'importe quoi vous savez ^^. Sinon j'ai essayé avec un fond différent plus large d'Earthworm Jim. Voilà ce que ça rend :

Image

En gros, l'idée est une bannière découpée d'un fond qui donne l'impression de transparence, avec le logo sur le niveau encore au dessus. Et en ce qui concerne le fond, il est dégradé sur les côtés, gauche, droit et bas pour que ceux qui ont des résolutions plus grandes ne voient pas l'image se répéter.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

jumpman a écrit :City devrait peut-être laisser les clés de la maison pour faire les travaux... Je sais que c'est son "bébé", mais si vraiment il n'a plus le temps, il serait bon qu'il délègue ce travail...
Oulà, pas de révolution !

City a déjà laissé pas mal de clés à Kéké et moi, c'est ce qui fait que pour les validations des contributions, les erreurs de titres, de tags... nous pouvons déjà intervenir et assurer le bon fonctionnement du site au quotidien.
Ne pas dire non plus que City n'a plus le temps de faire quelque chose pour le site : la version actuelle n'a encore que 2 ans et tranchait déjà visuellement avec la précédente.

Il n'a pas encore pris connaissance de toutes nos discussions, laissons-le d'abord s'exprimer ! C'est quand même son site après tout, il l'héberge, en paye les frais (sans contrepartie de pub).

@Dacobah : classe ! 8)
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Dacobah a écrit :J'ai préparé une maquette en suivant vos précédentes indications. C'est très loin d'être parfait, mais qu'en pensez-vous ?

=> Lien vers la maquette
la maquette de Dacobah est vraiment superbe , c'est tout à fait ce qu'il faudrait au site.
C'est chaleureux, lisible et ça donne envie. :P

+1 le fond Earthworm jim et d'autres qui se mêlent à la bannière
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

:clap Dacobah super beau ce que tu as fait
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

blondex a écrit :C'est quand même son site après tout, il l'héberge, en paye les frais (sans contrepartie de pub).
Ha non, mais je ne dis pas que City doit refiler son site hein... :lol: :lol:
Juste de laisser provisoirement les clés à quelqu'un de compétent pour faire les travaux. :wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'adore le terme "travaux" ! :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bon alors, va t'on voir du changement ou bien ?? :D

Et encore, on a pas parlé du forum... :mrgreen:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

J'ai envoyé un MP à City, mais il ne l'a pas encore vu.

Les propositions et mes propres essais venant, je suis maintenant convaincu qu'on peut faire quelque chose de très sympa avec des moyens simples pour améliorer la page d'accueil. Bref, passer à un Game Forever version 3.1 dans un premier temps.
Pour une version 4, la démonstration de Dacobah est éloquente. C'est vers ça qu'on doit se tourner à terme.

Effectivement, il reste encore la question du forum à aborder. On n'a pas fini de discuter !

En attendant, et pour continuer à alimenter les idées, je remets en forme une suggestion proposée par Kim.
Première chose, on vire la petite maison de l'accueil, ou alors on remplace par autre chose - bon, moi je l'ai démolie.
Deuxième chose, les "connexion / inscription" en évidence, soit à gauche, soit à droite.

Image

Une fois inscrit ou connecté, le message d'accueil et l'accès à sa page profil.

Image
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

A droite, cela me semble bien !

Après, il faudrait peut-être mettre tous les options des onglets sur la page d'accueil avec un lien. Cela ferait doublon et chargerait la page aussi, mais bon, au moins cela serait visible.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

je préfère à droite itou ;)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Dans l'attente de la position du maître des lieux sur le sujet, et pour maintenir le débat, voici une synthèse de tout ce qui a été proposé.

Image

- Fond d'écran, éventuellement plusieurs avec roulement, voire impression de transparence entre la bannière et le fond d'écran (exemple de Dacobah)
- Bandeau actu en haut, à la place de la "maison" Accueil, avec appel à rejoindre le site.
- "Connexion / Inscription" sur la même ligne, à droite.
- Première rangée d'inserts, en-dessous des derniers avis : l'un pour présenter une console de la base de données (au hasard), l'autre pour présenter un membre du site (au hasard ou contributeur du mois).
- Deuxième rangée d'inserts, au-dessus des dernières musiques et vidéos, avec les Mega Hits, les Daubes, les jeux les plus critiqués, et les dossiers (tous fonctionnant selon le principe "au hasard").
- Proposer des options présentes dans les onglets également sur la page d'accueil ("toutes les consoles", "tous les Mega Hits"...)
- Bouton "Ecoutez votre playlist" lorsqu'on est connecté (ajout perso)
- Et enfin, refonte complète et passage à une version 4 du site.
Modifié en dernier par Blondex le lun. 15 janv. 2018 23:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Bien joué l'option "Ecouter votre playlist" ! J'approuve ! :wink:

Ça rend vraiment pas mal, mais peut-être faudrait-il aérer le tout... Ça fait un peu trop surchargé...

On se demande comment on a pu se passer de ça pendant si longtemps ! Une question anodine de VEGETOX et pim! la grosse discution.

Il faudrait un max de fonds d'écran : des jeux marquants de l'histoire (et perso, pas forcément en lien avec la bannière, cela limitera les choix, à moins de relancer le topic "Créer vos propres bannières")
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Kim a écrit :Bien joué l'option "Ecouter votre playlist" ! J'approuve !
Merci !
Ça rend vraiment pas mal, mais peut-être faudrait-il aérer le tout... Ça fait un peu trop surchargé...
Il ne s'agit que d'un "test", je fais ça un peu à l'arrache via Photofiltre. Et puis, j'ai voulu regrouper toutes les idées proposées, ça fait forcément beaucoup !
On se demande comment on a pu se passer de ça pendant si longtemps ! Une question anodine de VEGETOX et pim! la grosse discution.
Comme quoi, ce site et ce forum ne demandent qu'à vivre !
Verrouillé