Idées d'améliorations

Discussions autour du site et du forum
Verrouillé
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Nase, c'est de la daube ! Daube, ça fait moins nase :lol:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Ca vous direz pas qu'on ouvre un blog sur Gameblog ?

Il serait ouvert à tous les membres qui le souhaiteraient et dessus on pourrait par exemple mettre des coups de cœurs sur des jeux, des coups de gueules, votre jeu du moment, vos achats... Enfin des trucs comme ça quoi ! Je sais, vous allez me dire qu'on pourrait très bien le faire aussi sur le forum, mais ça pourrait se compléter et surtout ça pourrait faire de la pub en plus pour le site.

Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Oulà, on a déjà du mal à faire vivre le site en ce moment...
D'après ce que j'ai lu des blogs sur Gamekult ou ailleurs, ceux qui les tiennent ne font que ça, et il n'y a pas vraiment de liens renvoyant vers d'autres sites.

Mais qu'as-tu en tête niveau contenu pour ce type de blog ? Créer un fil d'actu comme sur Facebook ?
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Nan pas un fil d'actu. Comme j'ai dit, ça pourrait permettre à des membres de dire ce qu'ils font, à quoi ils jouent, mettre des réactions sur un jeu (différent d'un avis ou d'un dossier), enfin dire ce qu'on veut quoi. Je suis pas si je suis très clair :oops:

Enfin, tout ça pour dire de montrer que Game Forever existe, se faire un peu plus connaître et attirer des nouvelles personnes.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis pas très optimiste quant à la survie d'un tel blog.
L'idéal serait qu'un plus gros site puisse relayer notre fil d'info pour que des gens viennent jusque chez nous. Est-ce que ça fera venir du monde si on se met à parler de nos acquisitions sur un blog rattaché à un gros site ?
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

J'ai déjà commencé un blog mais au bout de quelques mois je ne tenais plus le rythme. A plusieurs, ça tiendrait plus longtemps sans doute mais le risque c'est qu'au final une seule personne se retrouve à gérer ça, car les autres n'auront pas le temps ou le courage suffisant, et puis il ne faut pas que ça se transforme en corvée justement !

Selon moi tenir le site à jour reste la priorité number one !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je trouverais intéressant si le blog constituait un fil d'actu, ou présenterait les différents dossiers du site par une accroche, dont la suite ne pourrait être lue que sur Game Forever (pas d'article complet).

Mais est-ce que cela intéressera les visiteurs de Gamekult ou Gameblog ? Ce type de blogs marche-t-il ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Je ne crois pas aux "blogs publicitaires" personellement... :? GF doit se renouveller de part lui même, en attirant le joueur avec un habillage sexy et une activité journalière (et tout ça, c'est pas gagné... :lol: ) !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Attention roman :P
Je vois Gamopat qui fonctionne comme une vitrine d’événements avec un forum qui bouge et des tas de choses tout autour du site : vidéotests, homebrew, débats passionnés, événements... Le tout labellisé par le site.

Il faut créer des événements (concours, grands sondages, vidéo tests labellisé GameForever :) et même pourquoi pas un fanzine papier) qui fassent participer les gens d'une manière ou d'une autre au site. De manière à ce que Gameforever ne soit pas qu'une simple (et très chouette) base de données mais bel et bien un site fédérateur sur le rétrogaming.

-Faire participer les gens sur Facebook au concours du Père fouettard en écrivant eux même des avis.
ou accompagner chaque avis relayé par le Kéké sur Facebook par un message genre : "toi aussi tu peux écrire un avis sur ce jeu" avec un lien qui envoie directement à l'inscription. Faire de la pub participative.

-Faire des concours réguliers de highscore (photos à l'appui) sur un jeu donné dans un temps limité (deux semaines), ça c'est facile à mettre en place
et même (je m'emballe) faire une sorte de championnat avec des points et un classement à l'année.

Genre Le Gameforever Highscore Contest 2011 (avec un Logo qui va bien)

Pour les jeux, il suffirait de choisir de grands classiques que tout le monde peut jouer (sur émuuulaaateur par exemple).
Je peux même si voulez essayer de l'organiser tout en le relayant sur Facebook, en donnant aussi rendez vous sur le forum pour poster ses scores et pour suivre les résultats de chacun, en incitant les gamers de tous bords à s'inscrire et à participer... D'ailleurs être membre du site deviendrait une condition de participation au concours.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

J'aime beaucoup toutes ces idées là. Par contre, pour les concours, si y'a pas de lots à la clefs, les gens ça les intéresse moins. J'avais déjà pensé de contacter Pix'n Love pour savoir si on aura pu avoir des lots à faire gagner en organisant un concours mais je l'ai toujours pas fait... Mais bon les bloggueurs ils arrivent bien à en avoir par les éditeurs, même des jeux gratuits à condition de bien faire les tests, alors je vois pas pourquoi nous on pourrait pas :lol:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Au niveau des lots, je ne me suis jamais frotté aux éditeurs... Je ne sais pas comment on peut co-organiser un concours...

Mais pourquoi ne pas d'abord proposer un partenariat directement avec Pix'n Love ou un site de Retrogaming pour organiser un concours de Highscore ?

Et sinon qu'en pense Blondex, City Hunter et Jumpman, Dacobah, Portnawak, Végétox, Psyhodelik, K-Traxxx, Enker et Kim de tout ça (si c'est pas du poke ça) ?
Modifié en dernier par Wizzy le lun. 17 oct. 2011 19:57, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Je pense que tes idées sont sympas, mais bien trop grosses pour un si petit site... De plus, City n'a plus vraiment le temps de changer quoique ce soit sur le site. GF est une sorte de p'tit troquet où quelques amis se regroupent de temps en temps, et où chaque joueurs peut donner son avis sur un jeu de son choix... Bref, je sais pas trop quoi en penser; D'un côté, je suis emballé par tes projets, et de l'autre, je ne pense pas que GF ait les épaules pour tout ça... :roll:

Moi, j'attends de voir si City est emballé, car c'est lui qui décide.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Pour ce qui serait d'organiser des tournois, y'aurait pas forcément besoin de changer le site, le forum pourrait suffire je pense.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je ne pense pas qu'il faille forcément ressentir l'organisation de concours comme impossible ou pas de la taille de notre site, c'est tout à fait possible, à condition de trouver les lots à faire gagner.

Dans l'immédiat, le prochain concours est le 2nd Trophée Père Fouettard. Idéalement, ce serait effectivement bien de faire gagner un ou plusieurs lots aux participants. A défaut, j'en aurais bien un qui encombre mes placards (un jeu PSP) et que je n'arrive même pas à vendre.

Je serais plus favorable à des concours destinés à faire participer les gens au site ; le forum est important mais reste un accessoire. Il y a eu une tentative de concours qui s'est un peu concrétisé de lui-même (le mois Flipper, qui a vu la rédaction de quelques avis dédiés il me semble), ça pourrait être une voie à suivre : pointer du doigt un ou plusieurs tags du site et dire "voilà, le concours c'est de rédiger des avis ou poster tout type de contributions sur un jeu tagué par exemple Hockey".

En tout cas, ça fait agiter le cocotier qu'est Game Forever. Par rapport à de nombreux sites amateurs, nous n'avons pas à rougir du contenu de la base de données mais voir que d'autres sites de moindre envergure ou de moindre qualité (pour ne pas dire merdique, comme le site qui avait plagié de notre contenu) soient mieux référencés est une anomalie.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

(Portnawak et Psyhodelik je vous avais oublié dans mon poke, c'est rectifié).... . ..

-J'aime bien l'idée qu'on se lance des défis. Sur des thèmes, c'est très sympa mais faut que le thème soit vraiment stimulant. Le thème Gore ou bien Kung Fu et même Hockey sur Glace, moi ça me stimule.

-Sinon, le concours de Highscores pourrait amener de nouveaux participants et même fédérer l'équipe autour du forum. C'est marrant de tous jouer au même jeu et de comparer les scores voire d'essayer de battre le précédent score.

Vous qui êtes fans de Nintendo, on pourrait commencer par un jeu snes ou Nes, des jeux à scoring genre Duck Hunt (auquel j'ai jamais joué mais du coup ça me permettra de le découvrir... et du coup de poster un avis :) ), 2 semaines pour afficher son meilleur score et battre celui des autres...

Je lance le championnat entre nous, si ça vous dit, ça me démange... Pour les lots, on verra déjà si ça commence bien. Et si je suis le seul à y participer, tant pis, je serai le seul winner ! :D
Verrouillé