Idées d'améliorations

Discussions autour du site et du forum
Verrouillé
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

je pense que dieu est amour. que les mésanges en hurlant leur joie vont balayer toute cette violence sur cette terre. Et que des tonnes d'eau (avec des grenouilles) vont s'abattre sur la région parisienne et la ville de Toulon.

Sinon pour les images, je pense que la base de données va (et doit) évoluer sur cette question mais en l'état, la petitesse des images ne me dérange pas.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

apres la taille des images sa peut encore passer mais le point sur lequel j'insiste est le nombres d'images, donc tu es d'accord avec moi, ce qui fait déjà 3 membres qui veulent plus d'images en attente de l'avis des autres :wink:
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

VEGETOX a écrit :beh perso j'ai toujours trouver sa dommage, je pense que les visiteurs aimeraient voir plus d'images (minimum 3) exemple pour un jeux comme les rpg sa serait sympa d'avoir une image pour les combats et une pour les phases de carte un autre exemple tu prend Gargoyle's Quest sur game boy il serait bien d'avoir une image pour les phases de plateforme, non?
Et en se qui concerne les recherche d'images sur google ta beaucoup de choses qui ressortent et qui ne corresponde pas forcement :?
Je suis le seul a penser sa ?


Euh City une réponse peut etre ? :roll:
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Désolé je ne suis rentré de congés que lundi soir.

C'est un choix totalement assumé et réfléchi dès la création du site : une image, une vidéo, une musique sélectionnés par les membres pour illustrer un jeu.
Le lien "Plus d'images" vers Google Images est particulièrement performant puisqu'il lance une recherche sur le titre du jeu + la console. Il permet donc d'en avoir plus si besoin.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

Dommage :cry:

Le site a quand même évoluer depuis sa création après je pense que sait plus classe et que sa ferait venir plus de visiteur comme ca
Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Je me suis fait la réflexion suivante : GF possède une immense base de données avec 5293 avis à l'heure actuelle. Pourtant l'immense majorité de cet énorme travail est occulté par sa propre masse.
Ainsi de nombreux et très bons avis ne seront relus qu'au hasard des visites d'un lecteur qui cherchera un jeu précis ou si il clique sur l'image "un jeu au hasard". C'est à mon sens insatisfaisant. La base est suffisamment riche et de qualité pour que l'on puisse la dynamiser aujourd'hui.


Comment? A travers des regards thématiques.

Pourquoi ne pas créer par exemple une rubrique du type "Dans l'oeil de GF"?
Toutes les semaines, suivant les envies de l'équipe ou de l'actualité, un testeur regrouperait un certain nombre de jeu et en ferait une petite analyse / présentation.

Rien de bien méchant : juste quelques lignes sur une vue d'ensemble pour apporter une idée et renvoyer à un listing de jeux d'avis / précis.
Cette rubrique pourrait être partagée sur les réseaux sociaux.

Ex : "Retour sur la saga Megaman" présenté (par exemple par blondex) en 1 ou 2 lignes, et on dresse ensuite les liens des différents volets voir des dossiers (quand il y en a )

The Last of Us 2? "Retour sur le parcours de Naughty dog" et on balance tous les jeux testés, des chefs d'oeuvre aux sombres daubes méconnues du studio.

Anniversaire de Myst?" Retour sur ce que GF en pense"

Globalement, il arrive parfois à la modération de faire ce genre de travail, mais je propose de la formaliser un peu plus.
Si on pouvait faire un système pour pouvoir faire une interrogation qui mettent en liste les jeux demandés (ex : afficher tous les megaman, tous supports confondus (sans avoir à dérouler l'onglet console), ce serait super.


On pourrait garder chaque sujet dans un topic dédié à cet effet.
Je trouve que ça pourrait compléter la discussion actuelle autur du système de date / tag / fiche technique de chaque jeu.

Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Bon, je sais bien que ça déborde d'idées, mais il faut faire des choses qui puissent s'adapter au site, qui on le sait n'est pas très souple quand il s'agit de modifications - je rappelle que City a tout codé lui-même, et que les changements ne sont pas si simples.

Avant de proposer des thèmes plus dynamiques comme le propose Twinsen, il s'agirait de mettre la charrue avant les boeufs. On ne pourra pas faire de thèmes "Naughty Dog" si on n'a pas un moyen d'identifier le studio, par exemple.

Je repars donc sur l'idée de Vegetox pour la compléter, car il faut revoir certaines choses sur les fiches de jeu.

Voici ma proposition en image (cliquer pour zoomer) :
Image

- Le cadre en dessous des tags est franchement triste, et toutes les infos n'y sont pas utiles. Je propose de remplacer tout ça par la fiche du jeu : éditeur, développeur (avec possibilité d'en ajouter), date de sortie (possibilité d'ajouter les dates de sortie jap, US et européennes), titre original (ou alternatif).
- Je décale les avis sur la droite, pas de modifications sur la mise en forme
- Sur la gauche, on bascule en dessous du premier screenshot, les vidéos, les musiques, puis les screenshots supplémentaires.
- On vire les enchères e-bay, ou si vraiment certains y tiennent ici, elles basculent sur la gauche, en dessous des screenshots.

Et voici une version avec fiche complète, avec vidéo, musique et 2 screenshots supplémentaires (oui, bon je sais, ce sont les mêmes que le premier...).

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Excellente idée les fiches de jeux !! J'adhère à 2000%...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Je trouve cette remise en forme simple et efficace. Mon coeur va à la 2e proposition avec les icônes.
Qui plus est , avoir un vrai visu pour les videos et les musiques inciterait chaque contributeur à compléter les fiches.

Par contre, au vu de l'énorme travail à faire sur les fiches et de la rigueur exigée, il est impératif de mettre en place un système de validation par la modération.

Il faudrait bien sûr que ça soit correctement réparti, pour ne pas par exemple, submergé City ou Blondex sous le poids des validations.

Peut être proposer un 4e modo? Je pensais à Wizzy :)


EDIT : je vois tout le monde connecté, mais personne ne continue la discussion. Vous débattez tous en PV ou quoi? :shock:
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le dim. 08 janv. 2017 12:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

En fait, la 2ème proposition est pour une fiche complète, mais avant qu'elle soit complète, il faudra un aménagement de page.

Pour les infos sur les fiches, ce sera effectivement du boulot, car il y a actuellement 4294 jeux. Il faut bien démarrer, comme on l'a fait pour les tags. Romain s'ennuie en ce moment, il pourrait s'occuper de tout ça ! :lol:
Il faudra toutefois ce préalable si on veut ajouter des infos en page d'accueil.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Personnellement, en dehors du jeu que je termine actuellement, je suis en panne d'avis, donc ça ne me gêne pas de faire de la gestion de base de données (j'en fais déjà toute la journée :roll: ) et puis comme ça je continue avec ma lancée sur les vidéos et les musiques.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

EDIT : je vois tout le monde connecté, mais personne ne continue la discussion. Vous débattez tous en PV ou quoi? :shock:
Il n'y a pas de différence entre le site et le forum. Ceux qui apparaissent peuvent lire, poster des avis sur le site, sans visiter le forum. :wink:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

j'ai suivi aussi la discussion, je trouve la seconde proposition intéressante. Mais c'est un taf de folie... J'adhère au principe et je veux bien aider.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Bon ben à 3, on a déjà de quoi bien commencer ( oui oui Romain, t'es inclus d'office :lol: )
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

blondex a écrit :Pour les infos sur les fiches, ce sera effectivement du boulot, car il y a actuellement 4294 jeux. Il faut bien démarrer, comme on l'a fait pour les tags. Romain s'ennuie en ce moment, il pourrait s'occuper de tout ça ! :lol:
Il faudra toutefois ce préalable si on veut ajouter des infos en page d'accueil.
Ben je veux bien m'occuper de la modération des fiches si c'est mis en place ;)
D'ailleurs, j'avais déjà commencé sur Puissance Pixel (Oui, bon j'ai fais que 2 fiches pour l'instant) : http://puissancepixel.com/fiche-jeu-les ... ystation/#
Verrouillé