Infos sur les jeux

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Tandoori
Messages : 4

Message par Tandoori »

J'ai eu une vague idée qui pourrait peut-être améliorer légèrement l'ensemble de la base de données des jeux présents sur Game Forever.

Pourquoi, pour chaque soft, ne pas ajouter dans sa fiche un petit encart permettant de savoir quelques infos à son sujet ? Par exemple le nom de l'équipe de développement, l'éditeur, son année de sortie, son genre, s'il y a la possibilité de jouer à plusieurs, etc.

Voilà, je ne sais pas si cette idée est bonne ou pas et si elle mérite d'être mise ne chantier mais bon... Ca m'est venu comme ça en parcourant le site et c'est jeté aussi sec sur le forum. A voir...
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Je suis pas sûr mais je crois que l'idée avait déjà été proposée ! Mais ce qu'il y a, c'est que toutes ces informations là on peut les avoir en lisant les avis souvent :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

C'est une bonne idée, et contrairement à toi Kéké, je trouve qu'au contraire une telle fiche allègerait parfois les avis de quelques infos parfois assez casse pieds à mettre.

On pourrait aussi ajouter le titre original du jeu, certains étant parfois plus connus sous leur nom original (au hasard, Starfox).
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

En même temps, c'est vrai que ça pourrait être une bonne idée ! Mais ce qui serait très intéressant aussi, s'il y avait une fiche comme ça, ça serait de rajouter un scan des boîtes de jeux :mrgreen:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Te moques pas de moi non plus !
Modifié en dernier par Blondex le lun. 06 août 2007 21:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Ben je me moque pas, je trouve que ça serait une bonne idée si on mettait les boites des jeux :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Là, ce serait vraiment un travail de titan aussi ! Déjà que les screenshots c'est pas si facile, alors les boîtes de jeu, j'en parle même pas.
De plus, il faut simplement illustrer le jeu, le screenshot et la vidéo ne sont ils pas déjà suffisants ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Reprise de la discussion relancée par Kim sur un autre topic.
Kim a écrit :Je voulais relancer plusieurs idées de projets concernant le site, évoquées ici et là sur le forum.

Après l'amélioration des avis, dont je parle dans le topic qu'il faut, je voulais savoir ce que vous pensiez de l'idée d'intégrer une fiche signalétique pour chaque jeu ?

Elle pourrait détailler l'année de sortie (japonaise, américaine et européenne), le nombre de player, ou pourquoi pas la jaquette de ceux-ci ou d'autres choses ? Seul problème : comment la mettre en place, vu que la page des jeux est déjà encombrée ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Allez, on va dire que l'année commence maintenant, donc c'est le moment de lancer de nouveaux projets - dans la limite de ce qu'il est possible de faire techniquement avec le site.

Voici une proposition qui traine depuis un moment, que j'ai déjà illustrée par le passé, et que je remets donc à jour : proposer une fiche de jeux plus complète. Jusque là, on s'est un peu cassé les dents sur la question des tags éditeurs, à juste titre car le système de tags n'était pas adapté pour ça. La réflexion aurait dû être suivie logiquement de fiches de jeux plus complète, mais elle a été mise sous le tapis.

Les choses ont toutefois bien changé depuis la suppression des tags "éditeurs" en 2010, notamment par l'essor des studios indé, ainsi que la mise en avant toujours plus croissante des créateurs et de leur vision du jeu.
Pour les studios indé, communiquer sur leurs productions via les réseaux sociaux est souvent payant : un retweet ou un like du studio ou du créateur, ça permet généralement de doubler voire tripler le nombre de vues. Par exemple : Wizzy teste les jeux du studio Mommy's Best Games (Shoot 1Up, Explosionade...), or rien ne permet de regrouper ces jeux sur une même liste ; ce serait possible avec une fiche de jeu plus complète. Le système de fonctionnement serait identique aux tags.
Ce serait également très intéressant avec les plus gros studios. Iglou par exemple veut tester tous les jeux du studio From Software, or là aussi, rien ne permet de regrouper ces jeux sous un même tag - sauf à faire des bidouilles avec les tags.

Voici donc une première proposition, sommaire, mais qui peut être enrichie.

Image

Des icônes "écrire un avis" et "ajouter / écouter la musique" ; j'ai enlevé tout le reste, pour faire plus de place à la fiche de jeu. C'est tout à fait réalisable avec les moyens techniques du site.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Ah yes super idée je valide!! c'est bien de continuer à vouloir faire évoluer le site.
Répondre