Instructions complémentaires sur les avis

Pour les questions concernant l'utilisation de site ou du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de notice d'instruction concernant les avis sur le forum. Je répare l'oubli.

Vous connaissez tous les instructions figurant lors de la validation des avis, inutile de les rappeler ici !

J'ajoute les précisions suivantes, que vous aurez peut-être remarqué après validation :
- Par extension au bannissement du langage SMS, les smileys sont supprimés des avis.

- La seule "notation" autorisée est le système "oui - oui mais - non". Toute mention de note dans l'avis est effacée.

- Plus important, attention aux avis sur des jeux multisupports. Lorsque vous donnez votre avis sur un jeu sorti sur plusieurs supports en même temps, privilégiez l'avis commun. En cas de doute, ne testez que la version que vous avez testée.

- Si vous souhaitez émettre des avis pour des versions différentes d'un même jeu, évitez les copié collé en ne modifiant qu'une partie. Chaque avis doit être unique, et développer les spécificités d'une version. Si vous n'avez pas grand chose à dire sur une version, privilégiez alors une mention rapide pour un avis commun.

- N'émettez pas d'avis sur un jeu qui pourrait ne pas être autorisé sur le site (cas typiques : jeux sans licence, jeux amateurs, jeux sur navigateurs...) avant d'en discuter quelque part sur le forum (cf Jeux non autorisés).
Modifié en dernier par Blondex le jeu. 03 janv. 2019 13:57, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Concernant les avis commun, je suis assez mitigé... Je sais que certains pratique ça, mais finalement, on se retrouve parfois avec des avis positifs sur des version pourtant bien inférieurs à d'autres. Par exemple : Doom ou bien Wolfenstein 3D. Wizzy a posté des avis communs. Sur ses avis, il dit de fuir les versions 3DO et SNES. Oui, mais les versions 3DO et SNES sont pourtant notés de façon positive a cause de ces avis communs.

Alors ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je l'ai également fait sur Ghouls'n Ghosts (Master System), ou Earthworm Jim 2 sur GBA : honnêtement, je n'avais rien de plus à dire sur des adaptations que j'estimais ratées. J'avais envie de les évoquer malgré tout, mais une ligne expédiée, ça m'avait paru largement suffisant.
Alors oui, l'avis apparait positif alors qu'il est négatif, c'est effectivement un peu gênant sur la forme.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

blondex a écrit :Je l'ai également fait sur Ghouls'n Ghosts (Master System), ou Earthworm Jim 2 sur GBA : honnêtement, je n'avais rien de plus à dire sur des adaptations que j'estimais ratées. J'avais envie de les évoquer malgré tout, mais une ligne expédiée, ça m'avait paru largement suffisant.
Alors oui, l'avis apparait positif alors qu'il est négatif, c'est effectivement un peu gênant sur la forme.
Où alors, il faudrait pouvoir "noter" chaque indépendamment de l'avis !
Par exemple, sur un avis commun à deux jeux, il faudrait pouvoir donner un Oui et un Non pour chaque jeu.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je rejoins Jumpman sur ce point. Par contre, je crois avoir fait une faute antérieur à ces notifications : une note sur un jeu en particulier qu'il faut que je retrouve. Cet avis doit dater du tout début, 2004 ou 2005 !
Modifié en dernier par Kim le ven. 12 oct. 2018 17:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Remarques quand vous ajoutez des jeux : les sous-titres doivent être séparés du titre par un tiret. Je sais, nous sommes les seuls à faire comme ça, mais City, Romain et moi, nous ne nous voyons pas passer au crible les + de 4000 jeux de la base de données !

Exemple standard : Animal Crossing - Happy Home Designer

Il y a un sous-titre dans le sous-titre ? C'est le cas de pas mal d'extensions, et de quelques jeux. Dans ce cas, les deux points prennent le relais (normalement, c'est celui-là qui vient en premier, mais bon).

Exemple : Castlevania - Lords of Shadow : Mirror of Fate

Il y a un sous-sous-sous-titre ? Oh zut !

Il arrive aussi que le jeu ait deux appellations connues en Europe, ou que le jeu soit initialement sorti sous un premier titre, puis sous un second lors de sa réédition (typiquement le cas sur Virtual Console). Dans ces deux cas, les deux noms doivent être accolés et séparés par le signe "/".

Exemples :
- Ironclad / Chotetsu Brikin'ger (cas très particulier, le jeu a les deux noms, changeant suivant la région)
- Shadow Warriors / Ninja Gaiden (Le premier titre est celui sorti en Europe, le second celui de sa réédition sur Virtual Console).

Merci de votre attention !
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

Mais apres y a des jeux sur le site qui on le titre jap exemple: shin shinobi den sur saturn qui es enfaite shinobi x en europe on fait comment ?
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Normalement, c'est le titre Européen qui doit être privilégié. Il y aura sûrement une correction pour ce jeu là :wink:
Répondre