Interview de DoctorM64 : AM2R, Ori 2

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Image

3ème interview de développeur réalisée pour Game Forever, et cette fois, c'est à Iglou qu'on la doit !

=> https://www.gameforever.fr/doctorm64.php

Impressionné par le remake 100% amateur de Metroid II conduit par l'Argentin DoctorM64, alias Milton Guasti, Iglou tenait à réaliser l'interview de ce développeur autodidacte, level designer de talent désormais recruté par Moon Studios, à qui on doit la série Ori.

Cette interview vous permettra de faire connaissance avec le travail de DoctorM64 : la conception du projet "AM2R" (Another Metroid 2 Remake), les difficultés liées à l'interdiction du projet par Nintendo, et ses débuts dans le monde professionnel avec Ori and the Will of the Wisps.

Un grand merci à Milton Guasti, et bien sûr à Iglou !

Bonne lecture !

Quoi d'autres ?
- Mon test d'AM2R, avec ROM fournie
- and of course, an english version of this interview (l'interview ayant été réalisée en anglais)

Image
Image
Image
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Merci beaucoup à Blondex, pour comme d'habitude la relecture, les images pour AM2R, ainsi que le texte d'introduction (qui est de Blondex avec un peu de moi).

J'espère que l'interview vous plaira.

On en reparle après que vous ayez eu le temps de lire l'interview.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Oui, l'intro mélange celle que j'avais faite pour mon test d'AM2R, et quelques phrases d'Iglou.
J'ai aussi profité d'une session de jeu sur AM2R pour les captures écran (l'excuse pour y rejouer !).
Merci également à ChatGPT pour la traduction ! :lol: Bon, par contre, on peut pas lui faire totalement confiance.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Mais voyons, il faut utiliser DEEPL pour les traductions, il faut toujours un peu repasser derrière mais il y a quasiment pas de taf à faire.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Une interview absolument passionnante ! Un grand merci à DoctorM64 et Iglou pour cet échange, et bien sûr à Blondex pour ses relecture et la mise en page!

C'est vraiment intéressant de découvrir cet approche, la façon d'organiser le travail et en même temps de se former aux différentes domaines de la réalisation d'un jeu !

Les relations humaines semblent au coeur du processus de développement de ce créateur !
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

sacrée bonne interview Mr. Iglou.

J'adore ce genre d'anecdotes et d'histoire qui finit bien. Le fan remake annulé pour que le mec soit embauché par Moon Studios qui accouche d'un Ori 2 totalement exceptionnel !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Des petites corrections ont été apportées par DoctorM64 suite à la publication de l'article. Cela concerne une explication sur le procédé de cinématique inverse utilisé pour la reine métroïde dans AM2R, qui ne nous avait pas paru claire initialement - y compris en anglais.
Pour Ori 2, correction également sur son rôle de level designer lorsqu'il a été embauché chez Moon Studio.

Bonne (re)lecture !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Merci pour cette MAJ !

J'espère qu'il ne s'est pas fait volé dans les plumes !
Répondre