Voilà plus de 3 ans que Twinsen suit avec beaucoup d'attention le développement du jeu indé PRIM, réalisé par le studio Common Colors et son concepteur multi-cartes, l'Allemand Jonas Fisch.
Avec la sortie imminente du jeu 6 ans après le démarrage du projet, Twinsen a eu la chance de réaliser une interview de Jonas Fisch. Après quelques petits jeux gratuits pour se faire la main, le professeur de lycée le jour, développeur la nuit, grand passionné des productions emblématiques de Lucasarts (Day of the Tentacle, Curse of Monkey Island...), se lance dans une production de plus grande envergure, et a hâte de faire découvrir l'aventure de Prim et son univers burtonien.
Tu n'as pas mâché tes efforts pour faire découvrir ce jeu, donc décrocher cette interview est une belle récompense !
A noter que c'est la 5e interview réalisée par notre équipe, et la 2e cette année. Notre CV devient bien garni. On peut souhaiter que celle-ci connaisse le même destin que les précédentes, toutes référencées en page 1 sur Google !
Comme d'habitude c'est passionnant à lire. Ce qui saute aux yeux c'est bien sûr sa grande passion pour les point'n click, et réussir à faire un tel projet en alliant vie professionnelle, vie de famille et développement d'un jeux vidéo, ça force le respect.
Et le truc qui reviens souvent de la bouche des dev, c'est à quel point ils avaient prévu encore plus de chose dans leurs jeux mais qu'ils ont dû couper pour le bien du développement et même du jeu qui fonctionne mieux sans ces choses là (comme réduire le nombre de personnages pour le cas de Prim). Ca doit être des décisions extrêmement difficile à prendre.
Bref respect lui et à tous ceux qui développent du jeux vidéo.
PS : je sais pas pourquoi, je ne peux pas charger d'image ici. J'ai utilisé un hébergeur externe pour ce message. car l'onglet "fichier joint n'apparait pas sur cette section". Exemple :