Interview de Nathan Fouts (Mommy's Best Games)
Nouvelle interview réalisée par Wizzy !
=> https://www.gameforever.fr/mommysbestgames.php
Développeur américain, Nathan Fouts est un vétéran de la scène indé. Il a fondé son studio Mommy's Best Games en 2008, ayant participé à l'essor du Xbox Live Indie Games.
Wizzy suit son travail depuis un petit moment déjà. Le style du développeur, ce sont des jeux à la patte graphique reconnaissable entre mille, et une action nerveuse quels que soient les nombreux styles de jeux (shmup, run'n gun...) du studio.
Le développeur présente son prochain jeu ChainStaff (prévu pour 2025, 2024 si tout se passe bien), et revient aussi sur l'aventure Mommy's Best Games depuis sa création.
Un grand merci à Nathan Fouts pour nous avoir accordé un peu de son temps ; et un grand merci à l'intervieweur, Wizzy !
Bonne lecture !
Pour lire l'interview en VO : https://www.gameforever.fr/mommysbestgames-english.php
Heureux d'avoir pu échanger avec lui, je suis un fan absolu et j'adhère d'une à son délire et de deux, je trouve que ça fourmille d'idées de gameplay et des idées toujours amusantes, parfaitement réalisées.
Un exemple concret : Le coup du vaisseau qui apparait à l'écran à chaque 1-up gagné dans Shoot-1UP (que j'ai joué dans sa version DX) et de se retrouver avec une armada de 30 vaisseaux devant d'énormes boss qui dépassent eux même l'écran, c'est complètement dingue. Mais le plus dingue, c'est que le jeu n'est jamais mis en défaut, ça fonctionne à chaque seconde, c'est parfaitement lisible du début à la fin et addictif en diable, car on saute sur le moindre "1-up" qui tombe comme au jackpot.
Merci Blondex pour ce partage !
Un exemple concret : Le coup du vaisseau qui apparait à l'écran à chaque 1-up gagné dans Shoot-1UP (que j'ai joué dans sa version DX) et de se retrouver avec une armada de 30 vaisseaux devant d'énormes boss qui dépassent eux même l'écran, c'est complètement dingue. Mais le plus dingue, c'est que le jeu n'est jamais mis en défaut, ça fonctionne à chaque seconde, c'est parfaitement lisible du début à la fin et addictif en diable, car on saute sur le moindre "1-up" qui tombe comme au jackpot.
Merci Blondex pour ce partage !
Il propose aussi des univers singuliers, on voit bien ses influences artistiques très rock 70's, comme il le dit dans son interview - même si les artistes qu'il cite me sont inconnus.
Petit point stats, l'interview est déjà référencée en page 1 sur Google avec les requêtes "mommy's best games" et "nathan fouts" - malgré la période hors ligne du site.
On commence également à avoir un joli CV au niveau des interviews.
Petit point stats, l'interview est déjà référencée en page 1 sur Google avec les requêtes "mommy's best games" et "nathan fouts" - malgré la période hors ligne du site.
On commence également à avoir un joli CV au niveau des interviews.
Pour les illustrateurs qu'ils citent et que je connais : Frazetta est très connu pour son travail sur Conan le barbare. Toute l'imagerie Conan qu'on a en tête, ça vient de lui, jusqu'au film. Boris Vallejo, c'est un expert de l'Heroic Fantasy type 80 (dans un autre genre, il a fait les covers d'Ecco the Dolphin pour rester dans le domaine du JV).
Roger Dean, c'est l'illustrateur principal de Psygnosis, il a œuvré sur leur logo et une grande partie des covers (Shadow Of the Beast). Il faisait beaucoup de pochettes d'album prog-rock pour Yes ou Asia. Rodney Matthews l'a suivi de près dans le même style SF psychédélique/fantasy perché.
Roger Dean, c'est l'illustrateur principal de Psygnosis, il a œuvré sur leur logo et une grande partie des covers (Shadow Of the Beast). Il faisait beaucoup de pochettes d'album prog-rock pour Yes ou Asia. Rodney Matthews l'a suivi de près dans le même style SF psychédélique/fantasy perché.