It's me, Lulah !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter ici !
Répondre
Avatar du membre
Lulah03
Messages : 195

Message par Lulah03 »

Salut les passionnés,

je passe par la case des présentations comme le veut la coutume ;)

Je m'appelle donc Lulah, j'ai 32 ans et je vis à Toulouse.

J'ai commencé ma carrière de joueur à l'âge de 3 ans, lorsque que je squattais la NES de ma soeur aîné. Si ça peut vous rassurer, le niveau aquatique des Tortues Ninja m'a tenu en haleine plusieurs années (foutues algues électriques) et je ne l'ai encore jamais dépassé à ce jour :twisted:

Je suis donc joueur mais aussi (un peu) collectionneur. Je m'intéresse à toutes les générations de machines et de jeux, mais je dirais que j'ai une affection particulière pour les deux premières Playstation. Elles m'ont marqué par leurs survival-horrors, leurs RPGs et leurs Shmups...entre autres.

Ici, j'espère pouvoir participer activement au projet collaboratif et enrichir la base avec quelques avis sur des jeux déjà joués et terminés, ainsi que mes futures découvertes.
Aussi, je suis chaud pour contribuer à enrichir les fiches de jeux avec des screenshots, etc.

En tous cas, je suis ravi d'être parmi vous et d'avoir découvert un peu par hasard (via Twitter et l'avis de Wizzy le Nerd sur "Explosionade") cette communauté.

Bon jeu à tous, et bonne lecture !

Lulah03
Modifié en dernier par Lulah03 le ven. 05 févr. 2021 15:28, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Merci pour ta présentation !

Ah, Tortues Ninja sur NES... Un des jeux les plus controversés du site ! :lol:
Notre base de données PS1/PS2 fait bonne figure, même s'il manque encore pas mal de jeux. Ce n'est pas proposé dans l'onglet "Suggestions" de la page Membres, c'est pour ça que j'ai établi une liste de jeux encore absents - et il y a des noms pourtant connus.

J'espère que tu te plairas parmi nous, et que tu écriras plein d'avis. Notre projet a commencé il y a maintenant... autant de temps ?? Bah oui, 17 ans ! N'hésite pas à consulter l'historique du site pour en apprendre plus sur notre aventure. Mais prend ton temps !
Avatar du membre
Lulah03
Messages : 195

Message par Lulah03 »

Merci Blondex de nourrir ma curiosité !

J'étais justement à la recherche de cette liste de titres absents du site pour voir ce que je pouvais faire !

J'ai vu effectivement quelques titres qui sont sur ma "TO DO LIST"
(Parasite Eve 2 / Haunting Ground / Rogue Galaxy / Canis Canem Edit (Bully) / PN03 / Conker - Live and Reloaded / Crazy Taxi 3 / Mother 3 / Wario Land - The Shake Dimension / Devil's Third / Ryse - Son of Rome / Odin sphere leifthrasir /...)

À bientôt et encore merci pour l'accueil chaleureux ;)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Hé bien bienvenue. Hâte de lire tes prochains avis. :wink:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Bienvenue à toi Lulah03,

content de voir un joueur un joueur rétro et néo rejoindre gameforever.

Le niveau sous marin de TMNT, on doit tous avoir la même anecdote dessus, je le passais une fois sur 30 pour me retrouver ensuite sur la map et me faire dégommer à la prochaine zone.

Pressé de lire tes avis sur les quelques titres que tu as cités (haunting ground par exemple).

Mais la vrai question est : aime tu Kojima et Fromsoftware ? :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Greetings !

Ah TMHT...jamais battu Shredder...20 ans de thérapie...Bon, faut que je rappelle mon psy..
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Bienvenue Lulah!

Et félicitations pour avoir trouvé ce site perdu dans les profondeurs des internets :D

N'oublie pas, si tu as un quelconque souci ici: c'est la faute à Twinsen :lol:
Avatar du membre
Lulah03
Messages : 195

Message par Lulah03 »

Ahah vous êtes tous adorables et accueillants ça fait super plaisir d'avoir atterri ici :P

Pour répondre à Iglou : J'aime bcp plus From Software que Kojima depuis Demon's Souls (PS3 hein). Mais j'avoue avoir été marqué par MGS 1 et surtout le 2, beaucoup beaucoup moins par Death Stranding.

Mais cela vient aussi du fait que j'ai un blocage avec les jeux qui emploient des acteurs connus pour leurs personnages. (Coucou Keanu "beauf" Reeves) Il n'y a aucune foutu raison autre que commercial pour qu'on en arrive là. Le jeu vidéo nous a donné tellement d'excellents protagonistes/antagonistes fictifs, on a pas besoin de Léa Seydoux pour se sentir GAMER !

Mais c'est du pur Kojima dans ce qu'il a toujours voulu être malgré lui : un développeur frustré de ne pas être un réalisateur. Il vit par procuration ses fantasmes d'adolescents fan de grand cinéma occidentale. Et j'aime assez peu le name dropping en règle générale surtout quand il consiste à nous prendre en otages de ses plaisirs (trop) personnels...

Ce n'est que mon avis. DONC OUI, depuis le boss de fin de Sekiro, je meurs d'hypoSoulcémie, et mon prochain RDV est ELDEN RING plus que tout autre. :twisted:

Bise à tous,
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Je ne serais pas d'accord sur tout ce que tu dis sur Kojima, mais globalement je te rejoins pour les acteurs, c'était cool une fois (pour moi en tout cas), mais j'espère qu'il va repartir sur des designs de Shinkawa.

Tu fais plaisir pour Fromsoftware 8), le boss de fin de Sekiro, quelle tuerie, c'est pour moi je pense mon boss de fin de jeux vidéo préf.

Ooohh Elden Ring j'ai déjà prévu des jours de congé pour y jouer, je suis au bout du roulot, je suis tous les jours sur reddit et resetera ...

Si tu le ne fait pas encore hésite à suivre ma fan page sur twitter de fromsofware : https://twitter.com/FromsoftwareF et même si comme tout le monde c'est Demon's souls qui m'a fait découvrir le studio réellement (je connaissais d'avant mais pas forcément en bien) sache qu'il y a quand même quelques pépites prè-demon's souls comme King's Field IV.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

BillHimself a écrit :Bienvenue Lulah!

Et félicitations pour avoir trouvé ce site perdu dans les profondeurs des internets :D

N'oublie pas, si tu as un quelconque souci ici: c'est la faute à Twinsen :lol:
Enfoiré :lol:

Lulah03 a écrit :Pour répondre à Iglou : J'aime bcp plus From Software que Kojima depuis Demon's Souls (PS3 hein).

Ce n'est que mon avis. DONC OUI, depuis le boss de fin de Sekiro, je meurs d'hypoSoulcémie, et mon prochain RDV est ELDEN RING plus que tout autre. :twisted:

Bise à tous,
Ouh Bordel il a trouvé un autre Myazaki-sex!

On est 3 désormais du coup :lol:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Image
Avatar du membre
Lulah03
Messages : 195

Message par Lulah03 »

Twinsen Threepwood a écrit :
BillHimself a écrit :Bienvenue Lulah!

Et félicitations pour avoir trouvé ce site perdu dans les profondeurs des internets :D

N'oublie pas, si tu as un quelconque souci ici: c'est la faute à Twinsen :lol:
Enfoiré :lol:

Lulah03 a écrit :Pour répondre à Iglou : J'aime bcp plus From Software que Kojima depuis Demon's Souls (PS3 hein).

Ce n'est que mon avis. DONC OUI, depuis le boss de fin de Sekiro, je meurs d'hypoSoulcémie, et mon prochain RDV est ELDEN RING plus que tout autre. :twisted:

Bise à tous,
Ouh Bordel il a trouvé un autre Myazaki-sex!

On est 3 désormais du coup :lol:
Myazaki, c'est le MIDAS du jeu vidéo ces 10 dernières années (et je parle pas des meks qui font les vidanges hein)

Pour King's Field IV, je l'ai sur PS2 mais honnêtement une maniabilité pareille ça devrait être puni par la loi. Même si je sais que tout n'est pas bon, j'ai pas mal rassemblé de titres de FromSoftware ces dernières années, avant tout par curiosité. Les 2 OTOGI, les 2 Shadow Tower, 3d Dot Game Heroes, Kuon, les jeux Echo Night, Les 2 Royaumes Perdus, etc...même Ninja Blade vaut le détour pour ce qu'il est : un gros nanar !

Bref, Iglou, j'étais déjà abonné à ton compte Fan sur Twitter :P
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Difficile de te contre dire sur la jouabilité, mais on s'habitue à tout, j'insiste parce que le jeu peut poser tranquillement à coté des souls sans avoir à rougir. Il me reste que King's Field III à faire. Shadow tower 1 et 2 c'est spécifique, j'ai été beaucoup trop gentil sur le premier, faut que je reprenne mon avis, les echo night c'est excellent. Bref je compte tous les faire sauf les armored core (désolé, mais je suis pas très mécha, hors évangelion), OTOGI j'espère un jour une rétro sur xbox série X, pour 3D Hot Game Heroes ça ne serait tardé et les royaumes perdus aussi .

Sache que Twinsen n'a pas encore touché a Sekiro, shame ou pas ?

Édit : Bon je dit ça de Twinsen mais c'est un bon, il a fait le reste, alors je lui pardonne, par contre les autres du forum n'ont jamais ne serais-ce que tester un des jeux de Miyazaki ..
Modifié en dernier par Iglou le ven. 05 févr. 2021 13:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Ca y est, je me fais largué ! :lol:

Bordel, on ouvert la boite de Pandore, Iglou va encore nosu faire une crise FS pendant 3 jours ! :lol:

En plus, notre nouveau membre a la collec de jeux FS : y'en a un qui va vouloir débarquer chez lui pour lui faire des bébés...


@Lulah03 : si ça t'intéresses, le site a une petite chaine Youtube :
https://www.youtube.com/channel/UCeLUUR ... eDMfqveZIw

Tu y retrouveras Iglou performer sur les FS tout en érotisant son public de sa voix suave...
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Ha ha mais tellement, le soucis c'est que depuis que Fromsoftware est devenue un studio en vogue tous les jeux ont pris une flambée de prix spectaculaire. (Coucou Kuon)

Twisnen je n'ai jamais arrêté, en parallèle de Cyber Shadow je me refait un run Sekiro Cloche du démon et sans charme (c est en clair le niveau très difficile du jeu)

Ah oui Lulah03 tu apprendra que je suis même mono obsessif des jeux de Miyazaki, c'est tout le temps... (Presque)
Répondre