je suis nouvelle et mon pseudo est Fifine

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter ici !
Répondre
Avatar du membre
fifine
Messages : 5

Message par fifine »

Bonjour à tous.

moi, c'est Fifine et je viens a l'instant de m'inscrire sur Gameforever. Je viens de connaître votre site via un article d'un blog sur Gamekyo. J'ai tout de suite été attirée par le concept du site et j'y vois une occasion de parler de jeux que j'aime et qui sont peu connus. C'est également pour moi l'occasion de découvrir des jeux que je ne connais pas (et ils sont nombreux !).

Je vais essayer d'apporter ma contribution a ce site mais celle-ci risque d'être assez modeste. Je pense écrire un a deux avis par mois. Si je peux en écrire plus, je le ferais.
J'ai quelques questions a vous poser :
- Faut-il nécessairement avoir fini un jeu pour pouvoir écrire un avis dessus ? je finit malheureusement rarement mes jeux d'ou j'aimerais savoir.
- Y a t-il quelque part un guide ou une aide a la rédaction des avis sur le site ou le forum ? Je ne suis pas habituée a écrire des tests en si peu de caractères, je voudrais donc savoir quels aspects il faut évoquer en priorité.

Je crois que c'est tout pour les questions ( sauf peut-être sur quelques aspects techniques comme comment soumettre son avis, est-ce qu'on peut y joindre des photo ou des vidéo ? Comment on s'y prend si c'est possible ? Bref, il me faudrait carrément le mode d'emploi du site a ce moment la :? :? )

Je pense que mes avis concerneront surtout les jeux Switch : J'en prevoit déjà deux, un sur Zelda Breath of Wild et un autre sur VOEZ. Il faudra cependant attendre un peu car je suis loin d'avoir fini ces deux jeux

J'espère me plaire dans votre communauté
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Bienvenue Fifine! Ravi de voir que tu as sauté le pas ! :)

Il n'y aucun quota de production (si on peut dire ça comme ça) à tenir sur le site. Chacun fait comme il veut, à la fréquence qu'il veut , quand il veut :).
Certains écrivent plusieurs dizaines d'avis par mois, d'autres juste 1 ou 2. C'est toi qui voit et si tu n'as pas le temps d'écrire et que ton score est à 0, aucun problème !^^
C'est vraiment à ton bon plaisir ici :p

Pour l'utilisation du site, je t'invite à regarder le topic Aide ICI

Pour la rédaction en tant que tel, là encore il n'y a pas de modéle défini : chacun écrit suivant son style et sa réflexion. L'idée est qu'on puisse avoir une opinion sur le jeu. Certains sont plus dans l'analyse ou la construction, d'autre dans le ressenti pur. Là encore ça dépend des personnes (et des jeux). Tu fais comme bon te semble, du moment que ça parle du jeu :).

je t'invite à lire quelques avis déjà existant, ça te donnera peut être quelques idées.

Sinon tu peux regarder le Club des contributeurs : là encore ça discute des avis, ça pourra t'aider.

Enfin, concernant la complétion des jeux, là encore, aucune contrainte : libre à toi d'écrire sur un jeu au moment où tu sens le mieux le truc. La plupart du temps, il est vrai que l'on attend d'aller au bout du jeu pour avoir un avis global, mais rien ne t'empêche d'écrire avant si tu penses qu'aller au bout ne changera rien à ton opinion. Ca m'est déjà arriver, à tort ou à raison.
Par exemple, quand je teste une daube, je ne vais pas nécessairement au bout du supplice si le jeu est trop pourri ou si je considère que d'aller à la fin ne changera rien à l'opinion que j'en tire.

Tu peux également revenir à l'infini sur tes avis et les éditer.
Si tu fais une grosse réecriture par contre, merci de le signaler dans le club des contributeurs, histoire que la modération relise un coup ton texte pour corriger les fautes éventuelles, ce genre de trucs.

Voili voilou! J'espère que ces première indications pourront t'aider, mais si tu as des questions, on est tous là pour ça, n'hésites pas :D

Au plaisir de te lire dans de futurs avis ^^.
PS: tu as le droit de mettre la note que tu veux, et meme mettre un rouge à un jeu ovationné par tout le monde! :p
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Salut à toi Fifine,

Je crois que Twinsen a globalement tout dit, j'ai pas grand chose a ajouter.

Hésite pas a mettre tes genres ou saga ou jeu pref (fini ou pas :wink: ) et les consoles que tu as possédé (que tu possède toujours).

Bienvenue a toi, toujours hâte de lire le premier avis d'un nouveau membre.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Bienvenue à toi ! En espérant que tu te plaises sur le site :)

Pour les avis, je n'aurai pas dis mieux que Twinsen. Il faut juste se lancer. Sur un jeu qui tient à cœur, c'est effectivement plus simple.
Modifié en dernier par Wizzy le dim. 12 mars 2017 17:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Bienvenue à toi Fifine, je suis une nouvelle recrue du site depuis peu également.

n'ai pas peur de te lancer dans le grand bain et d'écrire un avis. Personnellement, si ça peut t'aider je préfère parler de mon ressenti concernant le jeu. J'accorde peu de crédit aux sempiternels détails techniques tels que les graphismes. Je préfère la cohérence du jeu que ce soit dans son univers, son gameplay, sa musique ou sa direction artistique. Un jeu est pour moi une oeuvre d'art qui se doit d'être apprécié comme tel et non pas comme une nouvelle technologie bête et méchante.
Après c'est certain que si un jeu allie tout ça + le côté technique on tient le truc ultime comme Panzer Dragoon Saga à l'époque ou The Witcher 3 de nos jours 8)

Concernant la rédaction d'un avis avant de finir le jeu. Perso, je ne suis pas pour. Pour un jeu d'arcade ou un puzzle game je peux le concevoir. Me concernant, je ne joue quasiment qu'à des jeux qui disposent d'un scénario, et si je ne vais pas au bout, je n'estime pas avoir le recul nécessaire pour apprécier et détester l'histoire que l'on vient de me conter.
Si ça peut t'aider...

Voilà, bienvenue encore et à bientôt. :wink:
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Salut Fifine et bienvenue !

Tu peux importer tes avatars dans Membres -> Modifier votre profil.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bienvenue !
Avatar du membre
Dunst
Messages : 148

Message par Dunst »

Bienvenue

tout à été dit ^^

(j'ai hate d'avoir ton avis sur VOEZ, je me tate a le prendre)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Twinsen s'est déjà chargé de répondre à tes interrogations. Je me charge des corrections avant validation. Si quelque chose ne va pas, je te contacterai, mais je suis confiant !

Game Forever se féminise petit à petit !
Avatar du membre
fifine
Messages : 5

Message par fifine »

merci à tous !!!
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

Salut ! bienvenue :D
Avatar du membre
Kirstendall
Messages : 130

Message par Kirstendall »

Welcome !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Soit la bienvenue Fifine ! :)
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Welcome :sm6: :sm6:
Répondre