Je continue mon tour des nouveaux mags, avec le n°2 de JV.
Kéké a très bien décrit ce que propose le mag (d'ailleurs, merci d'avoir ouvert tous ces topics pour nous tenir informés des nouveaux mags !

).
JV ne fait pas des tests sa priorité, une bonne chose, même s'ils sont bien présents (et généralement courts). Plus de place est faite aux articles de fond - bien écrits sans être pompeux.
Mon verdict : La ligne éditoriale vise un public élevé aux C+, Joypad et autres Player One, et ça se sent. L'humour est bien présent, même si la tonalité est plus mature ; normal en même temps, ce même public a vieilli, est parfois parent (d'où le dossier pour le coup un peu trop sérieux "quels jeux pour les enfants"), mais n'a pas oublié toutes les vieilles consoles de sa jeunesse (mention très honorable au dossier sur les
consoles de la lose).
Bref, JV cherche à capter un lectorat qui ne se reconnait peut-être pas dans Gamekult ou JV.com. En tout cas, la lecture est très agréable.
JV est clairement à suivre. Pour le même prix que Video Gamer, JV est bien meilleur à tous niveaux, mais c'est peut-être là le problème : s'il ne trouve pas son public rapidement, il risque de disparaître aussi sec. Ses chances de durer sur le moyen terme sont incertaines.