Kickstarter | PRIM, le jeu d'aventure Burtonien

Les billets des membres
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Hello

Tout nouveau tout chaud, je vous partage le projet PRIM : un jeu d'aventure en Point and Click très inspiré de l'univers de Tim Burton et de Monkey Island (dixit son créateur, Jonas Fisch, qui travaille sur ce jeu depuis des années).

Le jeu vient de proposer une démo gratuite pur un tremplin Kickstarter.

Image

Vous jouez le rôle de Prim, une enfant qui n'est autre que la fille...De la Mort en personne.



Elle décide d'aller visiter le monde des vivants, et forcément, son Père ne va pas être vraiment d'accord.

La démo vous place dans la peau de la jeune fille après qu'elle se soit disputée avec son père : la voilà enfermée dans sa chambre, cherhant un moyen de s'échapper.

Image

La démo n'est pour le moment composé que de 2 pièces (avec cinématiques) mais montre déjà d'énormes qualités. Globalement :

Travail très impressionnant.

La programmation est tout simplement parfaite. Le jeu fonctionne parfaitement et en douceur, même sur mon ancien PC. Il a de jolis effets spéciaux , des effets de trame et d'éclairages, etc.


C'est la même chose pour le paysage et la musique. L'animation est cool aussi (peut-être qu'elle pourrait avoir plus d'images après le Kickstarter) et j'ai vraiment apprécié la partition (qui se situe entre Oscar Araujo et Danny Elfmann).

Le jeu des acteurs est bon aussi (je préfère peut-être la voix allemande: l'actrice anglaise utilise peut-être un peu trop le vocal fry mais les deux sont très professionnelles et j'aime les deux doublages.

Les puzzles sont intéressants et j'ai vraiment adoré l'idée du menu utilisé avec le tapis de souris qui se déroule à volonté.

On sent une véritable amour des interface des séries Broken Sword et Monkey island.


Dernier point mais non le moindre: la traduction (en sous titré) en français est déjà présente et s'avère absolument époustouflante. Ce n'est pas qu'une simple traduction: le texte est également parfaitement adapté. Bravo !

Et la fin de la démo était inattendue mais bien trouvée! ^^


Bref, un jeu à surveiller de très près si vous aimez le genre du Point and Click !


La campagne kickstarer démarre en février : je me permet donc de créer ce blog pour augmenter l visibilité de ce projet prometteur !

➡️ LE LIEN KICKSTARER (campagne pas encore ouverte)
https://www.kickstarter.com/projects/pr ... s-daughter


➡️ ESSAYER LA DEMO :

-Steam: https://store.steampowered.com/app/1510470/PRIM/

-Itch.io: https://common-colors.itch.io/prim

-GameJolt: https://gamejolt.com/games/prim/579367
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mer. 03 févr. 2021 21:59, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Très bonne initiative. Je ne suis pas adepte des point'n click, mais le projet du jeu est désormais trop avancé pour ne pas aller au bout ! Et sa réalisation est vraiment intéressante.
Avatar du membre
Jane Doe
Messages : 155

Message par Jane Doe »

Merci, Twinsen ! Hâte de tester ça ! :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Ça mérite d'être signalé, mais sur Twitter le développeur a remercié gameforever (donc Twinsen) pour avoir relayé les infos sur le jeu.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Le créateur m'a écrit un gentil message de remerciements ce matin. Apparemment, il a tout lu ! :)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Mais faut réaliser une interview !!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

On verra si le kickstarter marche :lol:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

On compte sur toi pour l'interview et le kickstarter, parce que si il marche pas, et bien ça sera de la faute de Twinsen.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Putain, mais arrêtez ! Vraiment à force je vais sortir le facturier quoi !


:lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »



C'est parti pour le Kickstarter !


LE LIEN : https://www.kickstarter.com/projects/pr ... s-daughter



Image

Offre spéciale aux backers des premières 24heures !

Image

Image


Image

Image

Image

Le papa de Darq est dans les soutiens !
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mar. 16 févr. 2021 21:27, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Superbe premier thème !!!

Alors tu la backer ou pas ? sort le chéquier !!!!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

En 24heures, le kickstarter a réussi ! :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Bonne nouvelle, le jeu peut atteindre d'autres objectifs alors !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

C'est bien parti, le jeu sera déjà traduit en français ! 8)
Répondre