Kim

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter ici !
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'adore cette série !^^ Et puis, quand on est dosé par le foot, on peut plus faire machine arrière ! :lol:
Modifié en dernier par Kim le lun. 08 oct. 2018 23:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

INTERVIEW DE KIM

Image

[GF] : Suite de notre série d’entretiens avec les membres de Game Forever, et nous accueillons pour cette 5ème fois un des plus anciens encore en activité, j’ai nommé Maître Kim ! Cher camarade, bonjour !
[Kim] : Bonjour, et salut à toutes et à tous !

[GF] : Pour tous ceux qui ne te connaissent pas encore (et même ceux qui te connaissent déjà), qui es-tu dans ce monde étrange qu’on appelle la « Vraie vie » ?
[Kim] : Je m'appelle Jean-Louis et j'ai 35 ans. Question boulot, je travaillais chez Leclerc, mais j'ai été viré... Si tout va bien, je vais être sous peu pris dans un des cinémas de mon quartier pour rester dans ce milieu que j'ai longtemps convoité et que je convoite moins désormais : le cinéma ! Même si je ne ferme pas totalement la porte, ce milieu m'a un peu, voir beaucoup dégouté... les principes et les gens ne sont pas respectés et respectables... Bref, je m'arrête là pour l'instant.

[GF] : Il paraît aussi que les gens te confondent avec Bruce Willis ! Plus sérieusement, en-dehors des jeux vidéo, tu es aussi un grand passionné de cinéma. Des projets pour faire partager cette autre passion ?
[Kim] : Ha ha, je le prend comme un beau compliment, c'est en effet mon idole, je ne râte jamais un de ses films et suis sa carrière de très très près ! Pour le cinéma, à chaque fois que j'essaye de m'en approcher, on me barre la route... Comme dit avant, je ne suis peut-être pas fait pour ça... Une chose est sure, je vais continuer à en faire un loisir. Donc des projets de court-métrages que je ferai tout seul avec des personnes de confiance. Là, je suis en train de faire le montage de l'interview de mon père qui a très bien connu le monde du spectacle. Sinon, j'aime bien écrire sur des films pour PuissancePixel, le site de Romain. J'ai également un petit site et un projet d'un autre site, une variation de Game Forever, qui n'attendent plus que moi ! Mon problème, c'est que je suis resté bloqué dans les années 80, et dur dur de survivre !!

[GF] : Membre depuis les tous débuts, 3ème contributeur en nombre d’avis... Sacré pedigree ! Game Forever et toi, c’est une histoire de 10 ans (et même un peu plus). Comment as-tu découvert le site, et quel est ton rapport avec lui ?
[Kim] : J'ai découvert le site grâce à un article paru dans Consoles+. Il me donnait l'occasion de réaliser un de mes rêves, devenir testeur comme dans le mag, et c'est pourquoi j'ai pas hésité à m'y inscrire ! Pendant tout ce temps, j'ai tenté de devenir le testeur le plus gradé, ha ha ! Blague à part, j'en suis loin maintenant vu l'avance de Wizzy ! Même si j'ai déjà eu l'honneur d'être Testeur d'Or. Dans l'histoire, même si des fois je suis parti, je suis toujours revenu à GF. Pourquoi ? Je ne sais pas, peut-être le côté "tout seul" dans toute la toile d'internet, ou d'y voir toujours les mêmes habitués ? En tout cas, je vois que la famille s'agrandit grâce à tous nos efforts, et c'est tant mieux !

[GF] : Revenons un peu sur le jeu vidéo. Quand es-tu tombé dedans, et comment te définirais-tu comme joueur ?
[Kim] : Pour le jeu vidéo, il y a eu deux phases : mes premiers tâtonnements avec la Master System et la Nes, et ma première console, la Megadrive ! Disons-le tout de suite, et ceux qui me connaissent déjà le savent : je suis un pro Sega et encore plus, un fan de la Neo Geo ! Mes trois premiers jeux ont été Altered Beast, Dick Tracy et Streets of Rage, suivi de peu par Moonwalker. Ce qui est assez bizarre, c'est qu'on dit que l'on retient que les choses de l'enfance. Sauf que personnellement, je n'ai pas choisi la Megadrive et la Neo Geo par hasard, j'ai délibérément choisi ces consoles grâce aux magazines de l'époque, Consoles+ et Megaforce. En quelques sortes et pour être clair, j'ai été touché par la beauté graphique de ces deux consoles, d'où mon choix.

En tant que joueur, il y a eu aussi deux phases : l'avant et l'après Sega et SNK. Avant, je squattais tout le temps les boutiques et était à l'affût. Je jouais beaucoup aussi. Puis, la mode de la Playstation est arrivé et mon monde s'est un peu, voir totalement écroulé... Désormais, je ne suis qu'un joueur très très occasionnel, et je le déplore un peu plus chaque jour... J'ai certes perdu le goût du jeu vidéo, mais en même temps, je trouve que les sorties actuelles m'aident pas beaucoup. Je trouve, en fait, que le mauvais goût règne en masse et je n'adhère pas. Et ce, à tout point de vue, y compris dans le cinéma ! Attention, ne partez pas, je ne suis pas dépressif, ha ha ! Juste un Grand Nostalgique.


[GF] : Ce qui nous amène à la question suivante : Neo Geo forever ?
[Kim] : La Neo Geo est en effet ma console préférée. J'ai eu mes grandes heures ! D'ailleurs, je me construit doucement, mais surement, mon petit Full Set US. Forever, oui, c'est bien le mot ! SNK a vraiment tout compris au jeu vidéo : le souci du détail dans toute l'oeuvre, Incroyable avec un Grand I !

[GF] : Si tu devais citer 3 jeux qui ont marqué ta vie de joueur, quels seraient-ils ?
[Kim] : J'en donnerai 4. Premier exaquo, Kizuna Encounter, qui met en scène un personnage lié à mon personnage préféré dans le jeu vidéo, Kim Kaphwan. Et Fatal Fury Real Bout, qui est le point culminant de la série des Fatal Fury, ma série de jeux préférés ! La mort de Geese, quel grand moment !
En deuxième, incontestablement, Skies of Arcadia ! Ce monde si beau et si imaginatif, du bonheur pour les yeux ! Un beau et long RPG comme je les aime !
Et enfin, je dirai Streets of Rage 1. Mon dossier sur la série est toujours en ligne... Je trouve que tout est parfait dans ce jeu, y compris le genre et le thème général, à savoir le beat'em all et le genre policier.


[GF] : Depuis 10 ans, comment vois-tu l’évolution du jeu vidéo ?
[Kim] : Je trouve qu'il y a de gros progrès, mais ce n'est pas encore ça... Passé la période horrible de la PS One et celle beaucoup mieux de la PS2, 10 ans (?), cela remonte à la 360 pour moi... et je n'en retiens pas un excellente expèrience. Les jeux étaient je trouve, assez laids, et au gameplay beaucoup trop compliqué. Et même, s'il y a eu de rares petites exceptions, comme aussi la volonté de penser aux jeux rétro sur le Live et le jeu indé, cela est bien trop maigre, je trouve question résultat. Aujourd'hui, les jeux sont vraiment beaux, mais je trouve, beaucoup trop riches et complets. Bref, sous la formule bien connu, "c'était mieux avant !"

Oui, je sais, je suis un vieux con, ha ha !


[GF] : Y-a-t-il des jeux récents (moins de 3 ans) que tu recommanderais ?
[Kim] : Étonnamment, oui ! J'ai découvert avec plaisir No Man's Sky, il y a pas longtemps et j'ai aimé même si on tourne en rond à la longue. Je trouve aussi les nouveaux PES démentiels d'exhaustivité. Encore une fois très très complets, mais ça après, c'est le foot et ça ne s'explique pas ! Et allez, un petit dernier pour la route ou plutôt un espoir, le dernier Zelda !

[GF] : Et des jeux que tu attends avec impatience ? (un certain 3ème volet très attendu d’une série de chez Sega, peut-être?)
[Kim] : Tout à fait ! Et Shenmue III est en effet le seul jeu que j'attend ! Autrement, pas grand chose ne m'intéresse. Mais attention, je peux être aussi une mauvaise langue et beaucoup me baser sur des a priori, et rater des perles, cela m'est déjà arrivé.

[GF] : Selon toi, quelque chose à espérer du nouveau SNK (sans le Playmore) ?
[Kim] : C'est peut-être un signe et l'avenir nous le dira. Le problème, c'est que cela peut sentir bon, comme mauvais. Mais personnellement, en regardant KOF XIV, beaucoup de choses ont été oublié pour qu'en résulte quelque chose de moyen, c'est vraiment dommage... Ou est passé le souci du détail, la ligne directrice de la série, les techniques de combat originales et inventives. Le problème, c'est que l'ancien SNK était parfait, et les deux nouveaux ne sont plus dans la maîtrise, mais dans la rentabilité... Cela fausse toutes les données. Mais bon, il y a bien un Street Fighter V qui m'a impressionné, alors on peut s'attendre à tout. Mais où va le monde !? Ha ha !

[GF] : Cet entretien arrive à son terme, et il n’y a plus de continue possible ! 9... 8... 7... 6... Si tu as un dernier mot, c’est maintenant ou jamais !
[Kim] : Pas mal, la référence ! :wink: Non, rien à dire de particulier : Forza Juve et soyez heureux !

[GF] : 5... 4... 3... 2... 1... Game Over !! Félicitations, tu as inscrit ton nom sur le tableau des high score ! Kim, merci pour cet entretien !
[Kim] : Mais de rien, Blondex ! A tout bientôt ! :cool:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Borne Rit Legno définivement chez moi depuis hier, Place au bricolage ! :roll: :twisted:
Modifié en dernier par Kim le lun. 08 oct. 2018 23:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Photos!
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Kim a écrit :Borne Rit Legno définivement chez moi depuis hier, Place au bricolage ! :roll: :twisted:
Quel genre de bricolage ? Elle est HS ??
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je crois qu'il y a eu de la casse durant la livraison, donc résultat :

- vitre devant écran en morceaux
- marquee '2' officiel Neo Geo en trois morceaux (je vais recoller avec de la superglue)
- y a pas les clefs je crois, donc achat nouvelles ''serrures''
- bricolage de la prise (ça va, c'est pas grand chose)
- et pas testé encore, donc je peux avoir des surprises avec le moniteur ou la ''carte''

Voilà le topo, mais entre nous, je pense que leJamma est ok ! :)
Modifié en dernier par Kim le lun. 08 oct. 2018 23:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Pour les pièces, tu dervais trouver à travers le net, ce qu'il te faut... Maintenant, le plus tendu, va être de vérifier l'écran.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Sur lbc, j'ai trouvé un peu de trucs genre stickers de remplacement, marquee,...
Pour l'écran, lorsqu'il est ''marqué'' comme on dit, cela empêche vraiment de jouer ?
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 00:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Je comprend pas la borne arrive fracassée et tu l'acceptes ?
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Tu sais, en remettant tous mes échanges avec le vendeur dans l'ordre, il m'a peut-être entuber ou peut-être pas. Tout ce que je sais, c'est que l'affaire s'est fait forcément à distance, donc j'ai aucun moyen de vérifier. Les photos qu'il m'a envoyé sont différentes de ce que j'ai reçu sans compter que oui, il y a du dégât.

C'est mon côté de voir le bon côté des choses. Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Voilà le re-topo, j'ai la carcasse-structure comme je voulais, le marquee est rattrapable ou rachetable, etc, mais c'est sur que le jamma a intérêt de marcher ! Pour l'écran, il y a des conditions, on verra quand testé, mais si besoin, j'ai l'adresse, les coordonnées bancaires, le nom et le numéro du vendeur.

Loin de moi l'envie de tenter quelque chose, mais si besoin aussi, j'espère pouvoir disctailler avec lui pour de amples informations et pourquoi pas une réduction du prix... Cela fait longtemps que j'ai compris que pour du matos comme ça rétro, il y a du risque et qu'il faut parfois recoller les morceaux, c'est le cas de le dire !

J'accepte le risque compte tenu du prix amoindri de 100 à 200€ par rapport à du matos qui marche parfaitement, et même peut-être plus.

Pour ce qui est des suites, je laisse courrir et apprendrai à bricoler une borne pour me faire complètement à l'arcade : parfaite occasion. :wink:

Voilà ma philosophie d'autand qu'en nettoyant et retapant, j'aurai quelquechose de super.

PS : Si vous avez des plans pour des écrans ou port jamma etc... forum ou sites arcade etc, je suis toujours preneur ! 8)
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 00:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Ben perso, j'aurais contrôler l'état avec le livreur et si c'était pas conforme (modèle, état) j'aurais refuser.

Après si ça ne te pose pas de problème, que tu en es content et que tu prends plaisir à la réparer, c'est le principal !

C'est toi qui en profites après tout ! :)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Exactement ! :wink:

Note : j'avais aucun moyen véritable de vérifier quoi que ce soit, à moins de faire le voyage Paris-Lyon pendant un week-end, je préfère me reposer avant ma semaine de travail et attendre bien sagement. :mrgreen:

Je sais que quelqu'un comme toi ou jump' dans ma position n'aurait pas accépter ça, mais moi c'est bon.

PS : je viens de vérifier un peu l'arrière de l'écran pour le gaz du tube, il ne semble pas fissuré. J'ai vu ça en délockant le panel. En fait, il me reste à mettre une nouvelle prise pour me faire une idée et voir quel est l'état de fonctionnement. Surement la semaine prochaine pour le verdict !
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 00:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Finalement, j'ai pas attendu :

- prise réparée, borne branchée
- écran ok à l'allumage comme prévu, à part un bruit de clic du moniteur quand on met sur 'On', signe d'un vieux matériel
- j'avais acheté 3 bootlegs sur un site italien de bonne réputation, mais en testant, ça ne marche pas comme si je mettais pas la pcb assez bien...

Une indication ? Jump' ? MP envoyé, on ne sait jamais... :o :D
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 00:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Sur les 3 cartouches, aucune ne fonctionne correctement ? Ça t'affiche quoi sur l'écran ??
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'en ai essayé 2 sur 3 : pas le choix, la 3ème pcb est en pré-jamma et il faut que je prenne un adaptateur. À chaque fois, l'écran s'allume et est noir ou bleu très foncé, il fonctionne, y a pas de problème là-dessus je pense. Pour l'insertion, je force un max, pas le choix je pense. Peut-être que je les mets à l'envers, j'en sais rien.

Bref, il ne se passe pas grand chose... :?
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 00:00, modifié 1 fois.
Répondre