OD ! (Kojima Productions : nouveau projet)

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

A peine remis du développement de Deat Stranding, Kojima commence déjà à teaser son nouveau projet!

Image
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le dim. 10 déc. 2023 14:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Le teasing continue (ou plutôt redémarre :lol: )

C'est reparti pour des années de théories et autres spéculations!

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Faire du teasing est presque son activité principale !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Depuis Metal Gear Solid 2 c'est un art ou il est passé maitre pour parfois le pire mais aussi le meilleur.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Kojima et Shinkawa parlent un peu avenir
Lors d'une petite interview accordée à DualShockers, Hideo Kojima et Yoji Shinkawa (le mec qui fait des superbes artworks) ont donné quelques indices sur leur avenir commun, établissant déjà le fait que la prochaine production du studio Kojima Productions devrait être encore plus « bizarre » que ne l'a été Death Stranding, qui n'est d'ailleurs même pas considéré comme si étrange aux yeux du duo. Soit.

Ni l'un ni l'autre ne veulent encore dire pour le moment s'il s'agira d'un potentiel projet horrifique mais Kojima laisse néanmoins entendre son envie de se disperser un peu pour ratisser large dans les expériences. Plus exactement, il aimerait avoir toujours un AAA en chantier, mais également de petits titres en parallèle, publiés pourquoi pas uniquement en dématérialisé (indépendamment ou de manière épisodique).

Enfin, pour sortir du cadre JV, et outre le fait que Kojima ambitionne encore et toujours de tâter du coté du cinéma, les deux aimeraient également regarder du coté du manga ou de l'animation, et même si ce deuxième secteur demande énormément de travail, ça reste toujours moins que pour un JV en fonction du scénario. Dans tous les cas, Shinkawa s'amuse à dire que cela pourrait être une bonne occasion pour à nouveau s'attarder sur une de ses spécialités qu'il n'a pu exploiter avec Death Stranding : dessiner des méchas
http://www.gamekyo.com/newsfr76457_koji ... venir.html
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Kojima assure que Death Stranding est rentable, et qu'il a permis de dégager assez de bénéfices

On ne sait pas à combien de millions a pu se vendre Death Stranding mais quoi qu'il arrive, l'affaire est bonne pour le studio : Hideo Kojima a déclaré lors d'une interview avec Livedoor News que les ventes ont été suffisantes pour garantir à la fois la rentabilité du projet, tout en dégageant suffisamment de bénéfices pour lancer un nouveau chantier, tout en notant qu'il reste encore des sous à se faire avec la version PC à venir (14 juillet).

Hideo Kojima qui en profite pour balayer toutes rumeurs d'une récupération de la licence Metal Gear, tout en déclarant qu'un « gros projet » s'est finalement effondré entre temps, le contrariant un peu. Le fameux jeu d'horreur ?


Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

De son point de vue, mais peut-être pas celui de Sony en tout cas.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Après Death Stranding, quel sera le prochain jeu de Kojima Productions ? On connaît l'envie d'Hideo Kojima de réaliser un jeu d'horreur, et si rien de concret n'a encore été fait, le créateur nippon a visiblement contacté un maître du genre pour plancher sur le sujet : le mangaka Junji Itō (Tomie, Uzumaki, Gyo...).

Comme le rapporte VG247, c'est Junji Itō lui-même qui a révélé l'information lors d'une interview organisée pour la Comic-Con 2020. Voici ce qu'il a déclaré, en réponse à une question lui demandant s'il est actuellement impliqué sur un projet de jeu vidéo :

La réponse est non. Mais je connais Hideo Kojima, et nous avons eu une discussion sur le fait qu'il pourrait réaliser un jeu d'horreur. Il m'a donc invité à travailler dessus, mais il n'y a pas plus de détails pour le moment.
Il faut savoir que Junji Itō et Hideo Kojima sont des amis proches, comme l'indiquait le mangaka dans une interview l'an passé. Les deux hommes devaient par ailleurs collaborer ensemble sur le projet avorté Silent Hills. Le duo pourrait donc avoir une nouvelle opportunité pour se reformer. En mai dernier, Hideo Kojima annonçait que Death Stranding a été rentabilisé et que les préparatifs du prochain jeu de son studio Kojima Productions ont commencé.

Source

EDIT : je m'étais planté hier de topic; du coup, je le remets à sa place aujourd'hui.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

ça m'intéresse fortement comme projet si un jour il existe... ou pas. J'adore Spirale de Junji Ito, je suis en train de lire l'intégrale actuellement (il doit me manquer 4 chapitres) et c'est fascinant, Hideo est décidément un homme de goût. :P
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

OUi d'autant que son PT était juste génialement démoniaque. Il faut vraiment qu'il parvienne à faire ce Survival Horror !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Les affaires reprennent : Kojima recrute pour son nouveau jeu !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Yes j'ai vu ça ce matin . Un premier trailer au VGA avec son pote Goeff ? Je ne serais pas surpris, Kojima qui sort un trailer et ensuite 3 ans d'attente, c'est un classique. (le premier trailer de death stranding à été fait alors qu'ils n'avaient même encore de bureau)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

C'est donc reparti pour 3 ans d'analyse de trailers, comme du temps de Death Stranding ?
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Je me fait vieux Blondex, je verrais, mais je pense pas refaire des quasi nuit blanche pour décortiquer des trailers.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Kojima Productions : le directeur artistique Yoji Shinkawa tease une annonce pour ''très bientôt''

Lors d'une petite interview accordée à la chaîne Youtube Al Hub, le directeur artistique Yoji Shinkawa de Kojima Productions a dû faire face à l'inéluctable question : à quand une nouvelle annonce de la part du studio ?

Et l'homme bien connu pour ses la qualité de ses artworks (MGS, ZOE… et Left Alive, dont la cover faisait partie d'une des seules qualités du jeu) donne une bonne dose d'espoir en déclarant que, oui, ils sont bien en train de bosser sur quelque chose et oui, il peut dire que l'annonce est pour « très bientôt ».

Attention néanmoins à ne pas fantasmer sur quelque chose de totalement inédit : n'oubliez pas qu'il y a de nombreuses rumeurs autour d'une « Extended Version » de Death Stranding.


Source
Répondre