Konami, c'est fini ?

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Ça ne peut pas faire peur à un gars qui termine des Megaman. :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je trouve les Castlevania classiques globalement plus durs que les Megaman de la NES (qui sont moins punitifs). Le 1, c'est mon cauchemar de jeunesse ! Adventure sur GB est vraiment dur (et injouable), je ne l'ai jamais fini. Quant à Castlevania 3, j'ai fini la version européenne, qui est la plus facile - la version US étant horriblement abusée. Certains diront également que Simon's Quest est impossible. Bref, je pense que ça n'a rien à envier à Dark Souls niveau difficulté !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Pour le permier Castlevania, s'ils proposent la version JAP, il y aura alors le mode "easy" qui facilite grandement la tâche (c'est grâce à ça que j'ai pu le finir... :oops: :lol: ) !

En tout cas, je préfère ces premiers Castlevania aux Castlevania plus récents devenus des "Metroidvania" assez lourdingues.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

J'avais bien aimé le Mirror of fate sur 3ds, plutôt casu comme Metroid vania. Et les deux Lord of shadow tapaient plutôt dans le God of War-like.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Du coup, je pense que la 2ème compilation sera entièrement consacrée aux Metroidvania, pour qu'il y ait une certaine unité (dont les 3 volets GBA et les 3 volets DS).
A moins que ce ne soient uniquement les volets 3D (2 sur N64, 2 sur PS2, 2 Lords of Shadow), et là j'en connais qui vont hurler ! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Finalement, Konami, c'est loin d'être fini...

"Konami vient d'annoncer les plus gros résultats économiques de son histoire pour l'année fiscale close le 31 mars 2019, avec un chiffre d'affaires qui dépasse pour la première fois le cap des 2 milliards d'euros"

En attendant de découvrir le bilan de Square Enix, Konami rejoint donc Bandai Namco, Capcom et Koei Tecmo dans l'heureux cercle des éditeurs japonais ayant validé les plus gros résultats financiers de leur histoire, laissant Sega Sammy patauger dans ses problèmes avec le mobile. Dans les faits, cela fait maintenant cinq années consécutives que le bénéfice opérationnel de Konami augmente et deux années consécutives que le groupe affiche un bénéfice record (lequel datait précédemment de 2012). Pour le nouvel exercice en cours, Konami anticipe un très léger recul de ses résultats, ce qui laisse finalement la porte ouverte à une nouvelle année de croissance en cas de bonne surprise.

Digital Entertainment ont encore augmenté de 17% chacun, c'est donc surtout encore une fois grâce au mobile, secteur dans lequel Konami ne rencontre toujours aucune difficulté contrairement à certains de ses concurrents grâce à Professional Baseball Spirits Ace (15 millions de téléchargements au Japon), Yu-Gi-Oh Duel Links (90 millions de téléchargements dans le monde) et PES 2019 Mobile. Sur consoles et PC, Konami crédite essentiellement les revenus du mode myClub de PES 2019, franchise également au coeur de sa stratégie eSport avec la PES League World Tour.

Est-il besoin de le préciser, aucune révolution n'est attendue dans la stratégie de Konami pour la nouvelle année fiscale. L'éditeur prévoit de sortir deux nouveaux jeux de baseball cet été Japon, de localiser Yu-Gi-Oh Legacy of the Duelist : Link Evolution sur Switch, sans oublier le nouveau PES annuel même si celui-ci n'a pas encore été dévoilé. Pour ses 50 ans, l'éditeur capitalise également sur son passé avec les compilations rétro Arcade Classics (disponible), Castlevania (16 mai) et Contra (2019). Du côté des jeux mobiles, Loveplus Every et Castlevania : Grimoire of Souls sont toujours en attente d'une date de sortie. Enfin et si jamais certains l'attendaient, le dénommé Hyper Sports R a pour sa part disparu du calendrier.


Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Bien sûr que Konami, ce n'est pas fini. Mais le Konami qui misait sur ses licences phares (et sans les salir), ou de proposer de nouveaux jeux, est quant à lui bien révolu.

La seule stratégie qui semble avoir un peu changé chez Konami, c'est l'exploitation assez récente de son catalogue de jeux rétro. Mais à part ça, c'est jeux smartphones, pachinko et PES.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Apparemment, on va pouvoir récupérer les versions jap des castlevania via une MAJ ultérieure.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Konami compte bien poursuivre les projets consoles (et le retour d'anciennes franchises)

"Il y a quelques années, durant la fameuse affaire Metal Gear Solid V, nous pensions faire face à un dur divorce entre Konami et le secteur JV, ce qui fut confirmé un temps quand le catalogue tournait exclusivement autour de jeux de sports (donc PES et leur gamme baseball), au point que personne ne faisait confiance aux représentants qui tentaient de rassurer un peu sur l'avenir.

Puis, en dehors de Yu-Gi-Oh et de quelques compilations, nous avons eu Metal Gear Survive sur lequel on ne va pas revenir, mais aussi Super Bomberman R en rappelant qu'un Contra : Rogue Ops un peu moche mais peut-être très sympa doit sortir le 26 septembre. Et cette inversion de la tendance ne risque visiblement pas de s'arrêter.

Car lors d'un entretien accordé à GamesIndustry, Masami Saso (boss de Konami Europe) a signalé que la stratégie actuelle de Konami avait bien en vue le secteur mobile et une percée dans l'eSport. Pour autant, même si les productions sur consoles de salon peuvent aujourd'hui moins rapporter que d'autres marchés, elles restent le nerf de la guerre pour une bonne et simple raison : les consoles sont l'endroit principal pour pousser des licences auprès d'un énorme public, avant de pouvoir éventuellement transférer les marques sur du mobile (ou du pachinslot)".

« Même avec de nouveaux marchés, nous pensons que les jeux sur consoles haut de gamme restent la chose la plus importante. Nous devons mettre des idées et des choses innovantes sur consoles avant de pouvoir les appliquer à d'autres appareils. Nous allons donc déployer des efforts considérables et prévoyons d'accroître notre catalogue. Outre des titres comme Yu-Gi-Oh et PES, nous allons prochainement travailler sur des projets issus de licences mondialement connues. »
Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Image
Une illustration pour célébrer les 50 ans de Konami, avec tous ces personnages emblématiques!

Ca fait plaisir de voir Goemon et Ebisu!


Vous remarquerez aussi que Snake y est, même si c'est très discret ! :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Il faut un oeil bien averti pour distinguer au milieu de toutes ces lycéennes japonaises et autres personnages du même acabit - mais qui sont-ils ? -, pour retrouver les personnages des séries Castlevania, Metal Gear, Contra, ou encore mieux cachés, Frogger.

Bomberman figure en bonne place, ça fait bizarre de savoir ce personnage mascotte d'Hudson Soft récupéré par Konami.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Il y a des grosses rumeurs de Silent hill en ce moment qui tournent.
C'est vrai qu'il nous manque Konami.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

A l'instar de la trilogie Mass Effect ou bien encore Lord of Shadow, je comprendrai jamais pourquoi il n'y aura jamais eu de trilogie HD sur sur cette génération.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Mérode a écrit :Il y a des grosses rumeurs de Silent hill en ce moment qui tournent.
C'est vrai qu'il nous manque Konami.
Oui d'après les rumeurs, il y aurait un soft reboot de slilent hill 1 et un jeu d'aventure type telltale dans le monde de silent hill, à voir tout ça, puis bon reste plus grand monde chez Konami niveau jeux vidéo à part l'équipe de PES.

L'équipe de Kojima Prod de Konami depuis survive, c'est le black out !!!

Et les anciens de silent hill ça fait un bout de temps qu'ils sont partis
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Konami : l'avenir de Silent Hill encore en réflexion
Quelques rumeurs ont fait état de la possibilité d'un retour de la série Silent Hill avec deux jeux : le premier façon reboot, tandis que le deuxième ouvrirait la voie à une potentielle saga spin-off narratif (donc pensez Telltale-like).

Que cela soit vrai ou faux, et l'avenir le dira éventuellement, toujours est-il que cela a poussé le site PCGames a interrogé un représentant de Konami qui a fait savoir, sans rien pouvoir partager de concret pour le moment, que l'éditeur était actuellement en phase de réflexion pour fournir un nouveau titre sur cette licence qui a tiré sa révérence il y a déjà 8 ans.

C'est en effet en 2012 qu'est sorti le passable Downpour et la mauvaise blague Book of Memories, deux ans avant l'annonce mémorable de Silent Hills, malheureusement annulé suite au départ de Kojima et son équipe.
Source