La famille 3DS (2DS, 3DS XL, New 3DS)

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

blondex a écrit :et je ne serais pas surpris de l'annonce d'une Switch portable, moins chère mais sans joycon détachable. Peut-être même que ce modèle pourrait avoir un succès plus évident.
Ho que oui ! Moi en tout cas, ça pourrait grandement m’intéresser !!
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Et voici donc la dernière née : La New-2DS-XL !

Image

Image

Image

"Un nouveau membre dans la famille Nintendo 3DS

La New Nintendo 2DS XL est compatible avec tous les jeux Nintendo 3DS en 2D. Avec un large écran de 4,88 pouces et un poids de seulement 260 grammes, un nouveau type de Nintendo 2DS est né.

Davantage d'options de contrôle

La New Nintendo 2DS XL dispose d'un stick C et de boutons ZL/ZR, permettant ainsi davantage d'options de contrôle dans les jeux compatibles. Le stick C permet de commander des actions de façon précise en fonction de la pression exercée sur celui-ci.

Compatibilité amiibo

La zone NFC est située sous l'écran tactile. Si vous scannez un amiibo (vendu séparément) lorsque vous jouez à un jeu compatible, vous pouvez lire et écrire des données sur l'amiibo afin d'améliorer vos jeux de différents manières surprenantes
"


La console sera dispo dès le 28 juillet partout dans le monde pour 150 dollars/euros !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

La console est jolie, même si elle fait un peu plus jouet que la New 3DS XL.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Sortie de la 3DS, Nintendo essuie les critiques sur la petitesse de la console surtout comparée à la DSiXL. Nintendo rétorque :
Il n'y aura jamais de 3DS XL !

En toute confiance tu achetes une 3DS
...............Un an plus tard : 3DS XL !!

Sortie de la 3DS XL : Tout le monde gueule encore sur l'abscence de 2eme stick
Nintendo répond avec ferveur aux critiques !
Il existe une accessoire pour rajouter un 2eme Stick, nous, on s'en bat les c*****, on ne mettra jamais de 2eme stick sur la console.

En toute confiance, tu rachètes une 3DS XL
Un an plus tard !! New 3DS et New 3DS XL avec effet 3D amélioré et meilleure autnoimie, meilleur temps de chargement et 2eme Stick !

Tu fais tires une gueule de 15 metres de long mais comme t'es un gros pigeon bah tu rachète une New3DSXL....

(C'était l'histoire de ma vie)

Je n'écoute plus Nintendo. Je n'ai plus aucune confiance dans cette entreprise de menteurs invétérés.
Mais comme je suis une merde, je continuerai d'acheter leur console pour les exclues qui m'intéressent. Mais sans amour pour la société Nintendo.

:evil: :evil:

Au final, je ne sais même plus pourquoi j'écris cette tirade..... Ah oui, l'apparition d'une NEW 2DS XL !! LOL, ils savent vraiment plus comment décliner leur console portable à la résolution d'un autre siècle.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

C'est vrai que c'est étonnant de voir sortir cette machine... Nintendo a du mal à fournir des Switch (qui semble s'arracher...), mais non, ils nous pondent une autre machine. Bien sûr, les clients 3DS se voient rassurer quand à l'avenir proche de la machine, mais les potentiels acquéreurs de Switch qui cherchent leur précieux partout font la gueule eux !

@PXL : Ne jamais écouter Nintendo ! :?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Moi je trouve ça bien : ça permet aux jeunes de profiter d'un grand écran en solution 2DS, et j'aime bien la coque Dragon Quest :)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Y'en a qui ont la mémoire un peu courte :
- la vieille GB noir et blanc, remplacée par la Pocket, puis la Color.
- un premier modèle de GBA, remplacé par la GBA SP (avec un rétroéclairage performant dans les derniers modèles
- une DS tank, remplacée assez rapidement par une DS lite, puis une DSi et une DSi XL

Nintendo est-il le seul grand méchant ?
- Une PSP originale, vite remplacée par une PSP 2000 plus performante, puis une 3000, puis un modèle au rabais, sans oublier une PSP Go.
- Encore plus loin, la Lynx a connu plusieurs modèles, dont un premier absolument énorme.

Passons vite fait aux consoles de salon ; combien de modèles de Megadrive, de PS1, de PS2, de Wii, de 360, de PS3, de PS4, de XB1 ?

Nintendo ne mérite pas autant de défiance ; c'est juste une boîte comme les autres.
Avatar du membre
Dunst
Messages : 148

Message par Dunst »

auquel on peu ajouter les différent téléphone, Ipone 5, 6, 7 ,... les samsungs galaxy machins et autre, ici on parle de trucs à 600€ alors que pour les consoles portables on tourne plus autours de 200€

Bref tout ça pour dire que c'est un peu facile de tirer a vu sur nintendo alors que tout est comme ça actuellement
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

je n'oublie rien Blondex, je voulais surtout souligner le fait que pour la 3DS lacommunication a été désastreuse ! le tarif d'entrée était aussi élevé qu'une Vita qui avait une technologie largement supérieure.
Et Nintendo certifiait contre vents et marées qu'il n'y aurait pas de nouveaux modèles à chaque fois.

Ils n'ont, de ce que je me souviens, jamais fait ce genre d'annonces pour les précédents modèles de leurs consoles.

Pour les SEGA, pour prendre ton exemple, ça permettait de baisser le tarif des consoles.
MD 1 : 1990Frs, MD2 : 999Frs
Saturn 1 : 3290Frs, Saturn 2 : 1590Frs

3DS : 220€
3DS XL : 190€ (ils ont fait un effort vu le four de la 3DS au début)
N3DSXL : 190€...

Normalement à chaque révision, on remet des composants moins chers et devenus plus fiables. Mais pas chez Nintendo avec sa 3DS qui garde des tarifs élevés
Et c'est juste ça que je leur reproche.

quand je pense que la premiere Gameboy coutait 300Frs (45€) neuve à l'époque, maintenant une console portable c'est passé d'un truc de prolo à un truc quasi inaccessible financièrmeent.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Si on en revient à la communication désastreuse de la 3DS... Elle a été vendue trop chère et Nintendo a du baisser le prix, ça fait mauvais genre, c'est sûr. Reste que la 3DS et la New 3DS sont assez différentes, la 3D est bien plus stable sur la seconde, et on sent la légère différence de puissance sur quelques jeux.

Quant à savoir pourquoi Nintendo vend ses consoles "chères"... Peut-être pour faire des marges dessus ? Nintendo n'a jamais été du genre à vendre ses consoles à perte (à part peut-être la Game Cube, mais ça ne l'avait pas sauvée de son échec), et si le consommateur est prêt à investir son argent dans ses consoles, Nintendo n'a pas à se priver. Je rejoins Dunst, je ne vois pas en quoi on peut reprocher ça à Nintendo sans le reprocher aux autres.

Pour la Game Boy, le prix à sa sortie était de 590F (environ 90 €). C'est vrai qu'elle était fournie avec un pack complet pour en profiter dans de bonnes conditions (câble link, piles, écouteurs, Tetris fourni), mais avec l'inflation actuelle, le prix de ce pack équivaut aujourd'hui à 136 €. Moins chère, mais pas si négligeable.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Il est certain que Nintendo s'est toujours targué de vendre leurs consoles en faisant du profit pour chaque exemplaire vendu. Mais est-ce bien pour autant ? La concurrence offre des techno bien plus élevées pour moins cher.
La différence entre la Vita et la 3DS est quand même énorme ! Et pourtant la Vita était vendue au même prix que la 3DS.
(après il est certain que les jeux des premieres années de la Vita étaient franchement moisis, mais la premiere année de la 3DS n'était pas beaucoup mieux lotie).

Là où j'étais vraiment tombé à la renverse c'était NGC -> Wii. La Wii est une NGC avec juste un peu plus de mémoire vive et la gestion des controllers à motion gaming.
Autant dire qu'il n'y aucune différence surtout que la Wii est sortie en 2006. soit 5 ans après la NGC. Wii : 250€ à sa sortie, NGC : 99€ en fin de vie. Rien ne justifiait un tel écart de prix.

Je reproche beaucoup à nintendo de vendre de la techno très chère quand ça ne les vaut pas.

C'est pas un problème de vendre des consoles à perte quand tu te rattrapes sur les ventes de jeux. C'est bien pour ça que Sony et Microsoft ne se prenne aucune amende dans le fait de vendre leur matos à perte. (je ne suis pas certain que les PS4 et One S soient vendues à perte au jour d'aujourd'hui d'ailleurs)
Et quand tu vois Nintendo qui se gave sur la vente des consoles dont la techno est toujours en retard, et qu'ils se regavent sur la vente de jeux, surtout en récupérant les royalties demandés pour les tiers. Ouf !
On le voit bien sur Switch actuellement, un jeu tiers est vendu 10€ plus cher que chez la concurrence. Le format physique a bon dos, il ne coute pas grand chose à produire. C'est surtout les royalties demandés par Nintendo comme à la grande époque de la NES.

Et Nintendo fait ça depuis très très longtemps. La SNES avait un processeur de NES overclocké. L'amélioration se faisait dans les puces ajoutées aux cartouches. La console était vendue chère et les jeux bien plus chers que la concurrence. Alors que le matos emporté dans la console n'était pas très cher à produire.

Tant mieux pour Nintendo si leur politique marketing fonctionne. Mais à titre personnel, je ne suis pas du tout d'accord avec cette façon de faire. :wink:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

New 2DS-XL, Hey Pikmin, Metroid - Samus Returns, Ever Oasis, Mario & Luigi - Superstar Saga, pokemon Ultra-Soleil & Ultra-Lune... Nintendo ne semble pas vouloir lâcher sa 3DS de sitôt ! Un nouveau modèle et des hits qui débarquent, voilà qui rassure les possesseurs de 3DS (dont je fais partie) pour les quelques mois (voir années ?) à venir ! D'ailleurs, c'est Reggie Fils-Aimé lui même qui l'affirme : "On va continuer à proposer du nouveau contenu et c'est ce qui va faire vivre la console et continuer à la faire bien se porter jusqu'en 2018 et au-delà."

Dommage toutefois, de ne pas proposer plus de jeux exclusifs N-3DS qui profiteraient des capacités de ce modèle...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Fin de production pour la new 3ds-taille classique- au Japon.

https://www.gamekult.com/actualite/la-p ... 1499932851
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Pour avoir une New 3DS et testé la XL, je préfère pourtant le "petit" modèle, que je trouve plus joli. L'arrêt de la production n'est toutefois pas surprenant puisque le modèle n'est jamais sorti aux USA.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

La New-3DS va également faire ses adieux sur le européen... C'est donc bel et bien la fin de cette machine à travers le monde. Mais on pourra toujours compter sur la New 3DS XL, 2DS et NEW 2DS XL et quelques gros titres à sortir dans les prochaines semaines !

Mais il semble évident aussi, que cette fin d'année 2017 signe la fin de grosse production sur ces consoles portables. Nintendo va sans doute tout miser sur la Switch qui semble "cartonner" contrairement aux ventes de ses consoles portables qui sont sur le déclin.
Répondre