La famille 3DS (2DS, 3DS XL, New 3DS)

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

"Nintendo est toujours très fort quand il s'agit de surprendre son monde et de bien garder un secret.

Alors que l'on attendait des informations sur les projets hardware du constructeur à la GDC, la firme vient de dévoiler en tout simplicité, sur son propre site officiel, la Nintendo 3DS, la prochaine évolution de sa console portable aux 125 millions d'unités écoulées dans le monde (chiffres de décembre 2009). La machine est annoncée pour l'année fiscale qui s'achèvera en mars 2011, et comme son nom le laisse deviner, elle sera capable de gérer les effets 3D. Mais cela sans même que le joueur ait besoin de porter des lunettes spéciales, comme c'est actuellement le cas pour les films 3D projetés au cinéma, ou avec les derniers écrans LCD. La console sera aussi compatible avec les jeux DS et DSi, une tradition chez les portables du constructeur. Plus d'informations sur la Nintendo 3DS seront dévoilées lors du prochain E3 qui débutera le 15 juin prochain à Los Angeles. On espère quand même en apprendre un peu plus d'ici là."

(Gamekult.com)
Modifié en dernier par jumpman le jeu. 11 sept. 2014 06:58, modifié 3 fois.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Je me demande si le principe ne va pas ressembler a ça http://www.youtube.com/watch?v=QnPKrCglr-A
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

En effet, c'est bien marrant, mais quid de l'utilité d'une telle technique pour certains jeux ?? En tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus sur la bête ! :sm12:
Quant à la DSi-XL, finalement, je vais patienter avant de craquer... :roll:
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

portnawak a écrit :Je me demande si le principe ne va pas ressembler a ça http://www.youtube.com/watch?v=QnPKrCglr-A
C'est un DSiWare qui se nomme "Rittai Kakushi e Attakoreda" qui est sorti le 3 Mars au Japon ...

La vidéo du trailer avait été posté début Mars sur JeuxVideo.com (http://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/ni ... koreda.htm), donc ce n'est pas une démo pour la 3DS. Le jeu semble utiliser les caméras de la DSi.

Le concept 3DS devrait être encore plus abouti que ça. Patience jusqu'à l'E3 :D
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Quelques nouvelles toutes fraiches concernant cet ovni vidéoludique :

"Si le communiqué officiel de Nintendo n'a pas dévoilé grand-chose hier sur la 3DS, le Nikkei apporte quelques détails supplémentaires qui permettront de patienter en attendant l'E3.

En plus de gérer la 3D sans que le joueur ait besoin de porter de lunettes spéciales et d'être rétro-compatible avec ses petites soeurs, la machine profitera d'un stick analogique, et gèrera les vibrations en standard. On parle également d'un effort particulier porté sur l'autonomie de la batterie, et d'une taille d'écran qui ne dépassera pas les 4 pouces. Côté calendrier, enfin, le Nikkei table sur une sortie programmée à la deuxième partie de l'année 2010. La Nintendo DS était en effet sortie en novembre 2004 sur l'Archipel, mais les européens avaient dû patienter jusqu'au printemps suivant.

Comme le soulignent nos confrères de Gamespot, la 3DS profitera aussi d'un accéléromètre et d'une meilleure connectivité à Internet."

(Gamekult.com)
Avatar du membre
zetrancer
Messages : 24

Message par zetrancer »

Si ce genre de 3d sort, ça peut donner un nombre incroyables de concepts nouveaux. On connait bien nintendo pour exploiter les capacités des différentes machines...

Imaginez un survival horror en 3d, ou mario galaxy ds en 3d (tous les rêves sont permis). Vite, viiiiiiiiite !!!





Ou comment je m'aperçute que de la bave inondait mon clavier.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Pour l'instant, j'attends des images, mais je suis déjà content de voir que Nintendo ne se repose pas sur ses lauriers, en proposant un concept nouveau pour le jeu vidéo, et qui laisse espérer de nouvelles expériences vidéoludiques. Pas comme Sony et sa PSP Go, par exemple.
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

jumpman a écrit :"la machine profitera d'un stick analogique" (Gamekult.com)
Je n'ai pas été très convaincu par le stick analogique de la PSP. J'espère que Nintendo sera mieux gérer ça sur une console portable !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

J'ai hâte moi aussi, de voir quel genre de stick va nous coller Nintendo sur sa nouvelle machine. Mais je leur fait confiance de ce coté là...

Par contre, cette console sera t'elle équipée d'un double écran ?? Tout le monde l'annonce comme une nouvelle DS mais pourtant, Nintendo a bien fait savoir dans son communiqué que c'était bel et bien la remplacante de la DS et non une simple évolution de celle-ci. Beaucoup sont aveuglés par le nom de "3DS" (qui est un nom de code qui plus est...), mais cela a t'il un rapport avec le DS (Dual Screen) d'aujourd'hui, pas si sûr ! 3DS, pour moi, cela signifie 3D Screen. Et je ne pense pas que Nintendo intégrera 2 écrans 3D sur sa nouvelle console portable (beaucoup trop cher !)... Et j'imagine mal un écran en 3D et un autre écran en 2D ?! Et quid des fonctions tactiles sur un écran 3D ?? Pourtant... Nintendo annonce une rétrocompatibilité complète avec les jeux DS/DSi ! Ce qui signifie qu'il y aura bel et bien 2 écrans... Et celui qui est tactile ne pourra pas être celui qui gère la 3D. Donc, ce serait l'écran du haut qui serait en 3D ? Etrange... bref, beaucoup de questions se posent sur ce nouveau modèle made in Nintendo, mais faisons leur confiance ; Nintendo a toujours su innover en prenant en compte le joueur (jouabilité, coût, etc...).
Modifié en dernier par jumpman le dim. 28 mars 2010 17:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Le nom de code joue clairement sur la fusion entre 3D et DS.
L'annonce de la rétrocompatibilité de la "3DS" m'a rassuré sur la continuité de la nouvelle portable avec la DS. On a pu le constater avec le passage de la GB à la GBA, puis de la GBA à la DS : la rétrocompatibilité bien maitrisée est un atout de poids pour Nintendo, d'autant que contrairement à Sony et Microsoft, elle a toujours été parfaitement maitrisée.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

"La semaine dernière, l'annonce soudaine de la Nintendo 3DS a surpris. Y compris certains développeurs qui ne s'attendaient pas à voir Nintendo dévoiler ses plans avant l'E3. Tout aurait été décidé très rapidement. Presque dans l'urgence. Aujourd'hui, des analystes japonais révèlent que cette sortie était bien anticipée... et probablement effectué sous la pression.

Nintendo a semble t-il eu peur de fuites dans la presse japonaise. Le constructeur aura ainsi préféré garder la main en montant directement au front. D'où une annonce laconique et non illustrée... qui aurait d'ailleurs créée la stupeur chez Nintendo of America ! L'effet collatéral se révèle évident : la Nintendo DSi XL pourrait bien en pâtir violemment. La machine vient en effet de sortir il y a quelques jours aux USA... et pour y avoir été la semaine dernière, je peux vous assurer que la communication se révélait fantomatique. Même au sein du Nintendo World.

Quel serait en effet l'intérêt d'acheter une nouvelle machine... alors que
la suivante est déjà dans les tuyaux ? La maison mère, Nintendo Japon semble avoir tranché en précipitant sa communication, quitte à faire de l'ombre à la version XL. Pour le reste, rendez-vous à l'E3 du 15 au 17 juin à Los Angeles..."

(Gameblog.fr)

C'est vraiment couillon pour ceux qui ont achetés une DSi-XL et c'est même carrément aberrant pour Nintendo lui même... Comment peut on vouloir sortir une nouvelle portable alors qu'on sort tout juste un nouveau modèle exclusif de sa précédente console portable, sans même lui donner ses chances ??! C'est vraiment symptomatique de ce qui se passe depuis quelques années avec les consoles portable de chez Nintendo. 8 modèles par an, tout va bien, les clients vont suivre... :roll:
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Bah, c'était déjà le cas à la fin de la Game Boy et de la GBA, donc bon...
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Il y a des images qui circulent sur le net sur ce à quoi pourrait ressembler la 3DS :

Image Image

Image Image

Image
Avatar du membre
zetrancer
Messages : 24

Message par zetrancer »

Je crois pas trop possible ce genre de design chez Nintendo. Pas pratique, trop fragile, cela ne répondrait pas à leur cahier des charges ni à leur philosophie. Même si les idées présentées sur les photos sont bonnes (quoique), nintendo n'est pas samsung. Les paris sont tenus !


Toutefois, il y a de fortes chances pour qu'il y ait un écran large....
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

zetrancer a écrit :Je crois pas trop possible ce genre de design chez Nintendo. Pas pratique, trop fragile, cela ne répondrait pas à leur cahier des charges ni à leur philosophie. Même si les idées présentées sur les photos sont bonnes (quoique), nintendo n'est pas samsung. Les paris sont tenus !
Tout a fait d'accord avec ça ! Ce n'est pas le style Nintendo.
Répondre