La famille 3DS (2DS, 3DS XL, New 3DS)

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Après la Wii U, je partage également mes souvenirs sur 3DS, toujours à partir du même site fourni par Nintendo : https://my-nintendo-3ds-wiiu-memories.n ... x.html#top

C'est avec la 3DS que j'ai découvert la série Fire Emblem, et ça se voit : Fates et Awakening aux 2 premières places, et Smash Bros 3DS juste derrière.

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Excellente machine. J'ai malheureusement la mettre de côté car je traversais une époque de merde. J'espère m'y remettre petit à petit.

Entre les jeux 3DS et les jeux DS que j'ai acheté grâce à elle et sa compabilité parfaite, ce sont au bas mot une bonne cinquantaine de jeux qui m'attenent.

Je retiendrais Resident Evil : Revelations et l'adaptation de Metal Gear Solid 3, qui m'ont scié;
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Voici mon récap' 3DS (même pas honte !) ;

Image

Alors oui, évidemment, ma fille y est pour beaucoup dans ce classement (le mec qui se cache derrière sa fille :lol: )...

En tout cas, la 3DS fût une excellente console pour ma part ! :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Quand je te disais que je ne te reconnaissais plus, maintenant je comprends tout !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Blondex a écrit :Quand je te disais que je ne te reconnaissais plus, maintenant je comprends tout !
Je suis démasqué ! :lol: :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Bon...Ben on voit qu'à ce moment là, j'avais pas DU TOUT le temps de jouer !

Image


Moins de 500heures de jeux, le streetpass top 1, et les 2 jeux suivant, c'est mon ex-femme qui y a joué...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Tu as vraiment dû la dépoussiérer.

Mais le Streetpass de la 3DS était vraiment une excellente idée : promener sa console, rencontrer d'autres joueurs pour échanger des données et surtout des défis, et compléter sa liste de rencontres dans la place Mii. J'ai fini une bonne dizaine de fois l'aventure Mii en péril, mais il me reste plein de puzzles à compléter - et qui ne seront jamais finis.
C'est plein de bons souvenirs !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Quel enfer cet eshop !

Quel enfer le transfert de données !

Comment avez vous pu supporter ça pendant aussi longtemps?!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je ne vends pas mes consoles, ça facilite déjà les choses. Et je ne mets pas tous mes œufs dans le même panier : je n'achète pas tant que ça sur l'eshop de Nintendo, j'achète aussi beaucoup sur Steam et sur l'EGS (dès que j'ai des bons de 10€).

Pour certains jeux (notamment Nintendo), il n'y a pas le choix, il faut en passer par l'eshop. Et il y a des jeux que je considère également comme essentiels et que je veux acheter pour en profiter sur une console Nintendo. Mais la politique du démat chez Nintendo m'incite à ne pas trop leur faire confiance.
Répondre