La fin des magazines papiers ?

Discussions autour des magazines de jeux vidéo
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ha ouais, c'est une dizaine de magazines qui se cassent la gueule là ! :shock:

Tout comme toi Blondex, j'espère que Console+ pourra offrir un dernier numéro en guise d'adieu (tout comme l'a fait Joypad)...

RIP Console+ ! :( De bons souvenirs avec ce mag à l'époque... Puis ça s'est dégradé ensuite.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

bah si vous voulez j'ai trouver se site avec beaucoup de scan de magazine en telechargement de consoles plus player one et autre
http://www.abandonware-magazines.org
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je me réponds à moi-même sur la discussion engagée dans le topic "les sites internet de jeux vidéo" !

Ce n'est pas encore la fin des mags papiers... en tout cas, l'aventure continue pour Jeux Vidéo Magazine, le seul à tenir le coup actuellement.
Suite à la liquidation de MER7, toutes les marques possédées par le groupe de MER7 avaient récemment fait l'objet d'offres de reprises. Le tribunal de commerce de Paris vient de statuer sur l'avenir de Jeux Vidéo Magazine en retenant l'offre formulée par plusieurs anciens salariés de MER7 : Brice N'Guessan, Laurent Guillemain et Jean-François Morisse. Ils s'appuieront pour cela sur le groupe de presse LVA (La vie de l'Auto) et la société Makheia Group. La nouvelle société ainsi constituée, Link Digital Spirit relancera, dès le mois de janvier 2013, le magazine Jeux Vidéo Magazine.

Bien évidemment, nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons de plus amples informations, notamment en ce qui concerne les autres marques du groupe et leurs éventuels repreneurs. En l'état, nous ne pouvons que nous réjouir du grand retour du fleuron de la presse jeu vidéo en France. Bonne chance au nouveau Jeux Vidéo Magazine.

Mise à jour : Voici une précision apportée par Link Digital Spirit : "Le prochain numéro est prévu mi-janvier et que les abonnés se rassurent, ils recevront bien évidemment Jeux Vidéo Magazine comme prévu, la période d’abonnement étant décalée d’autant après ce léger flottement."
(jeuxvideomagazine.com)

Souhaitons leur bonne chance !

L'info laisse également entendre que les autres marques ont toutes fait l'objet d'offres de reprise. C+ également ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

"Étrange info : les droits de TILT et JOYSTICK, les deux célèbres magazines de la presse vidéoludique française (RIP) viennent d'être achetés par Anuman Interactive.

Tilt, tous les vieux barbus connaissent, le magazine culte du jeux vidéo du début des années 80, et pour cause il était sans concurrent, mais qui a mal tourné à la fin des années 80 (trop axé micro, contenu rachitique, ligne éditoriale catastrophique) pour disparaître en 1994. Et Joystick, plus connu des jeunes bytos, né en 1988 et qui a tenu quand même jusque novembre dernier !

Alors pourquoi Anuman Interactive, éditeur de daubes vidéoludiques immondes sur PC, iOS et Android ?! Et que veulent-ils faire de ces deux noms ? Des sites internet dédiés aux jeux vidéo ? Mystère..."

(Gamopat.com)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Tilt, ils ont été le chercher loin.
Pas de nouvelles en revanche d'une reprise de C+.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Consoles + est cramé maintenant... Ce nom était une légende dans les années 90, mais maintenant, il pue la loose.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

N'empêche, même pas un dernier numéro en guise d'adieu, le mag ne méritait sans doute pas une fin pareille.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Un magazine de plus qui s'arrête, cette fois c'est IG Mag.
Vous le savez, la presse consacrée aux jeux vidéo traverse actuellement une terrible crise un peu partout dans le monde et la France n'est malheureusement pas épargnée. Après la liquidation de MER7 l'année dernière qui a vu s'arrêter quelques titres mythiques, un autre magazine disparaîtra bientôt des kiosques. En effet, IG Magazine, édité par la groupe Ankama, tirera sa révérence avec un ultime numéro (le n°27) au mois de juillet. C'est un tweet de Gaël Fouquet, rédacteur en chef de Gamekult, qui l'a révélé et l'information nous a depuis été confirmée par de multiples sources tant internes qu'externes à la rédaction. Lancé en mars 2009, le bimestriel rejoint donc la désormais longue liste des titres disparus ces dernières années. Bien évidemment, toute la rédaction de JVN.com adresse son total soutien aux journalistes d'IG Magazine et plus particulièrement à Pierre-Alexandre que vous avez pu voir dans quelques uns de nos débats. Sale temps pour la presse...
(Source : jvn.com)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Il ne restera plus qu'un seul mag de jeu vidéo papier, à savoir JVM. Le soutien des éditions Pix'n Love n'aura donc pas suffi pour sauver IG Mag (que je n'ai jamais lu d'ailleurs).
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

blondex a écrit :Il ne restera plus qu'un seul mag de jeu vidéo papier, à savoir JVM.
Non, y'a Video Gamer Mag aussi. Mais c'est un magazine récent, à mon avis il va pas durer...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Faut être sacrément courageux, fou et/ou passionné pour se lancer dans un secteur sinistré. Quand je vois que même les numéros de Pix'n Love sortent de moins en moins souvent... Mais bonne chance à eux quand même !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

C'est triste, j'avais acheté quelques numéros d'IG... ...
Répondre