La Game Boy et ses petites soeurs (Pocket, Color, Advance)

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Et c'est aujourd'hui que la Game Boy fête son anniversaire :P

Vu sur le Figaro du jour :
Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

A 2 jours près, on fêtaient notre anniversaire ensemble... 8)

Perso, je n'ai jamais été très Game-Boy... Je préférais ma Game Gear et son écran couleurs bien plus agréable. Par contre, impossible de ramener ma GG à l'école (contrairement a une GB).

En tout cas, joyeux anniversaire a elle !
Modifié en dernier par jumpman le lun. 21 avr. 2014 18:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Ah, la Game Boy (il parait qu'on dit le Game Boy, moi je dis LA Game Boy) !!

Contrairement à Jumpman, je garde une affection très particulière pour la Game Boy NB, le première modèle ! Quant à la Game Gear, c'est sans doute la seule console Sega que je déteste vraiment (une catastrophe environnementale, ce truc).

La Game Boy, ça me renvoie à mes 10 ans, mon anniversaire... et cette Game Boy reçue avec Tetris, cela allait de soit, mais aussi Gargoyle's Quest ! Des tas d'autres bons jeux ont suivi, notamment Mario Land 1 & 2, Zelda Link's Awakening, Tetris Attack, Pokémon...

Ce n'est peut-être pas sur cette console que j'ai le plus de jeux, et j'avoue également m'être trop habitué aux écrans lumineux de la DS pour retoucher mon premier modèle, un peu usé aussi (écran en mauvais état, coque jaunie, problèmes d'affichage...).
Pourtant, ce sont des tas de souvenirs qui refont surface. Les parties de Tetris qu'on s'étaient fait avec des potes... De la folie !

Allez, trêve de nostalgie... en fait non, tiens, j'ai mon GB Player, je crois que je vais me faire une partie de Mario Land sur écran géant !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Dis donc, j'allais oublier de vous faire part de cet excellent podcast autour de la Game-Boy...

http://www.gameblog.fr/podcast_100_podc ... a-game-boy

1H13 de pur bonheur, de souvenirs, de jeux, de versions exclusives et autres accessoires démentiels !! 8)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

"Objet de culte pour certains, madeleine de Proust pour d'autres, et aujourd'hui instrument de musique pour quelques joueurs éclairés... Le Game Boy fête ses 20 ans à travers trois événements gaming et musicaux !

Le collectif musical Festen, l'association MO5.Com et la boutique AmkaShop se sont associés pour offrir aux adorateurs de la console et aux curieux un programme éclectique et participatif

Le 13 novembre dès 21h au centre Barbara : soirée Festen Party #5
Des artistes qui composent grâce à des puces sonores de consoles légendaires : Commodore 64, Nintendo Game Boy, Atari ST. Au programme, Heavy Metal 8bit, spectacle de robots, et musique chiptune sur Game Boy !

Du 13 au 15 novembre au centre Barbara : Exposition Japan Pop
Dans le cadre de l'exposition Japan Pop, un stand Game Boy proposera de découvrir des Game Boy relookées par des designers, une exposition historique de la console, mais aussi des ateliers d'initiation à la musique 8bit et de "Paper Game Boy"

Le 21 novembre au Vidéo Games Live : Stand Game Boy
Les même activités que lors de l'exposition Japan Pop seront proposées aux spectateurs du Video Games Live.

Informations pratiques : Centre Barbara - 1 rue Fleury 75018 Paris - 5€/8€ pour la soirée Festen Party, entrée gratuite pour l'expo Japan Pop."
(Gameblog.fr)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Si vous voulez vous faire (ou me faire :lol: ) un cadeau original, voici une vente aux enchères particulière qui a lieu aujourd'hui même ! Vous pourrez vous offrir une Game-Boy première génération, qui est allé dans l'espace... rien que ça. La console est vendu avec Tetris et sa notice. La machine est estimée entre 1.500 et 2.000 dollars !
Modifié en dernier par jumpman le sam. 27 sept. 2014 12:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

Sa marche mieux une foi etre aller dans l'espace?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bon bah apparemment, personne n'a voulu de cette Game-Boy spatiale... :?

http://www.bonhams.com/cgi-bin/public.s ... leNo=19144
(le lot 250 n'apparait pas...)
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Bah en même temps vu le prix, juste parce qu'elle a été dans l'espace...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Vu un peu partout sur le net, même sur des sites comme le Monde, la Game Boy fête ses 25 ans en fanfare !
Je me rends compte que j'ai déjà dit pas mal de choses lors des 20 ans de la console, mais quand on voit l'engouement qu'il y a eu pour une partie de Pokémon (Twitch plays), la Game Boy conserve un fort potentiel nostalgique.
Cela dit, je viens de rejouer à la bête (à Wario Land 2 pour être précis), dur dur quand même, quand on s'est habitué aux écrans de la DS !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui, l'écran d'origine est juste ignoble... :lol: Mais heureusement, il existe des kits pour profiter de sa "vieille" Game-Boy avec rétro-éclairage ! 8)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Intéressant ça ! :D

Pas que je joue beaucoup à la Gameboy, faudrait que je me prenne plus de jeu dessus. Mais quand j'aurai les jeux qu'il me faut, je ne serai pas contre.

Apparemment, il existe aussi des kits de rétroéclairage pour la Neo·Geo Pocket, ce qui m'intéressera bien plus !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

jumpman a écrit :Oui, l'écran d'origine est juste ignoble... :lol: Mais heureusement, il existe des kits pour profiter de sa "vieille" Game-Boy avec rétro-éclairage ! 8)
Tu veux parler de ce machin ?

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Non... :lol: :lol:

Je parle de bricolage :

Image

Pour en savoir plus, c'est à cette adresse : http://www.retroblog.fr/2012/09/19/bric ... oy-dmg-01/

Sinon, pour les bricoleurs du dimanche, il y a plus simple : La Game-Boy Light (Jap only) :

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

La GB light doit juste être hors de prix.
Sinon, profiter des vieux jeux GB sur un GB Player est aussi très bien.
Répondre