La PS2

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10655

Message par Blondex »

Eh ouais, pas de topic sur ce site concernant la PS2, pas même en nostalgie. L'ancienne console de Sony n'a pas encore été rangée au placard, contrairement à ses anciennes concurrentes GameCube et Xbox, et a aussi profité de la faiblesse technologique relative de la Wii pour voir encore quelques jeux sortir (surtout à licence, et pas les meilleurs non plus).

Il s'agit donc bien d'actualité, la PS2 a passé une barre symbolique.

Presque onze ans après son lancement, l'increvable PS2 a dépassé les 150 millions d'unités distribuées dans le monde d'après les calculs de Sony Computer Entertainment.

Le constructeur affirme qu'il souhaite continuer à soutenir la console, notamment en Europe de l'Est, au Moyen Orient, en Asie du Sud-Est et en Amérique du Sud, tout en précisant que 1,527 milliard de jeux ont été distribués entre la sortie de la machine et la fin décembre 2010, pour un total de 10.828 titres mis en vente sur le marché.
(Gamekult)

Et pourtant, je n'ai pas la PS2 !
Modifié en dernier par Blondex le dim. 27 oct. 2013 11:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Quelque part ça ne m'étonne pas, on pourrait même dire maintenant que maintenant c'est la console du "pauvre"
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Clap de fin : depuis aujourd'hui, Sony a cessé officiellement de distribuer la PlayStation 2 sur le territoire japonais, quelques semaines après avoir stoppé les chaînes de production. Une page d'histoire se tourne pour le jeu vidéo, laissant derrière elle plus de 150 millions de machines, un record pour une console de salon, loin devant la PlayStation et la Wii, autour des 100 millions chacune.
(Gamekult.com)

Image
"03.2000 - 12.2012"
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10655

Message par Blondex »

Une nouvelle vie a déjà commencé pour cette console, que l'on peut bel et bien classer comme console rétro pour de bon.

Tout de même, que cette console ait écrasé à ce point le marché du jeu vidéo me laisse pantois : elle a enterré une Dreamcast pourtant dotée d'une ludothèque qui était très largement supérieure à celle de la PS2 à sa sortie ; ridiculisé Microsoft au point de contraindre ce dernier à abréger la vie de sa pourtant puissante Xbox ; et écarté Nintendo, dont le GameCube est le plus gros échec commercial (hors Virtual Boy bien sûr). Même le rayon PC était alors devenu anecdotique.
Pourtant, toutes ces machines étaient à peu près équivalentes et possédaient des licences fortes.

La machine doit clairement son succès à la puissance commerciale de Sony et à la popularité de la PS1 : c'était l'époque où la marque "Playstation" semblait devoir se vendre quelle que soit la qualité des jeux, la PS2 a alors engrangé les exclus (GTA, Final Fantasy, Metal Gear, Devil May Cry...) et Sony s'est même mis à développer des licences maison fortes (God of War, ICO, Shadow of the Colossus...).

On dirait qu'il arrive aujourd'hui à Sony ce qui est arrivé à Nintendo lors de la sortie de la N64 : coincée entre les innovations de la Wii et la puissance commerciale supérieure de la 360, la PS3 ne marquera pas sa génération. La PSP - malgré son succès - restera dans l'ombre de la DS. Et la Vita... Que dire ?

Je ne crois pas que l'on assistera à l'avenir à une telle domination du marché par une seule console... qui plus est de Sony.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 801

Message par VEGETOX »

et si la future consoles de salon de sony fait un flop sa sera peur etre la fin des consoles sony, non?

Sinon en parlant de ps2 vous savez ou je pourrez trouvez des stick arcades de bonne qualite comme la marque hori qui est pas mal ou une marque equivalente ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

VEGETOX a écrit :et si la future consoles de salon de Sony fait un flop ça sera peut-être la fin des consoles Sony, non?
Apparemment, Sony serait en (grande ?) difficulté financière et n'aurait plus les reins assez solides pour éponger d'autres défaites. La PS-Vita est un bide et la PS3 fût un gouffre pour le constructeur Japonnais ! Je pense que la prochaine console de salon de Sony sera orientée "low-cost", tout comme Nintendo le fait avec ses nouvelles consoles basées sur de nouvelles expériences vidéoludique, au lieu de suivre bêtement la course à l'armement que l'ont connait depuis trop longtemps... Seul Microsoft pourrait balancer du lourd niveau hardware. Mais on connait aujourd'hui, les résultats d'une console vendue trop chère...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10655

Message par Blondex »

Que la "PS4" suive une voie originale, j'y crois aussi, en atteste le projet d'interface vocale. Par contre, Sony va vouloir rivaliser avec Microsoft, mais n'a plus droit à l'erreur et doit reconquérir le difficile marché japonais, tout en conservant sa popularité en Europe et limiter la casse aux USA. Vaste programme... En cas d'échec, il se pourrait que Sony soit la victime de la prochaine génération.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 801

Message par VEGETOX »

et sinon des sticks arcade vous savez ou yen a ? :roll:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

VEGETOX a écrit :et sinon des sticks arcade vous savez ou yen a ? :roll:
Pour du bon stick, faut taper dans les "Hori". Sinon, il y a aussi le stick SNK qui peut-être sympa...
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 801

Message par VEGETOX »

sa je sais mais je trouve pas de site ou yen a des hori car le snk a un prix arg :shock:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

La qualité a un prix malheureusement... :wink:

http://cgi.ebay.fr/HORI-FIGHTING-STICK- ... 23265235f9
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

Dire que ma séparation il y a 8 ans m'a coûté ma ps2 slim neuve, en boîte...

Quand je vois les prix et l'état des machines aujourd'hui, je pleure...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10655

Message par Blondex »

Et l'émulation PS2 n'est pas hyper au point, je trouve.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Blondex a écrit : sam. 13 janv. 2024 01:05 Et l'émulation PS2 n'est pas hyper au point, je trouve.
L'émulation pas hyper au point ?

C'est quand la dernière fois que tu as testé ?

Non parce que elle est hyper au point, ça va faire 4 ans que joue sur certains jeu en émulateur et j'ai eu 0 soucis. (Et je précise que c'était avant d'avoir la bête de guerre que j'ai actuellement)

Alors après peut être certain jeu bien spécifique mais ça doit être a la marge alors
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10655

Message par Blondex »

Quel est l'émulateur que tu utilises ? Honnêtement, je trouve Dolphin bien meilleur pour la GameCube (et la Wii) que ne l'est PCSX2 pour la PS2 : trop de paramètres à régler, des rendus parfois ternes... C'était pareil pour la PS1, il a fallu attendre Duckstation pour avoir enfin un émulateur simple d'utilisation.
Répondre