La PS3

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
psyhodelik
Messages : 126

Message par psyhodelik »

J'ai vraiment hate de me promené sur Home, ca me manqué énormément :D
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Image

"Le mercredi 20 avril dernier, le PlayStation Network s'éteignait victime de l'assaut de pirates. Pendant de longues semaines, les joueurs sur PS3 furent ainsi privés de toutes connexions au réseau. Pas de boutique en ligne, pas de jeux multijoueurs connectés... rien, si ce n'est une communication balbutiante de la part de Sony.

Mais si le temps sonne au passé en ce début de news, c'est que ça y est, le cauchemar semble fini ! Depuis quelques minutes maintenant, le PlayStation Network est effectivement enfin de retour en France ! Attention cependant, tous les services du PSN ne sont pas réellement de retour. Première étape : la restauration du jeu en ligne et du PlayStation HOME. Encore un peu de patience pour la boutique et la VOD.

Pour rappel, une mise à jour 3.61 a été proposée au téléchargement dès samedi soir dans le monde entier. Elle demande de changer son mot de passe PSN. Par la suite, le PlayStation Network a été reconnecté dans le monde pays après pays. D'abord les Etats-Unis, puis l'Angleterre, l'Ireland, le Moyen-Orient... puis l'Europe continentale.

Une bien bonne nouvelle pour les joueurs, même s'il faudra encore plusieurs semaines avant de tirer un bilan définitif de cette crise sans précédent. Quelles ont été réellement les mesures prises par Sony ? Le PSN est-il réellement devenu inviolable ? Les joueurs répondront-ils présents ? Comment les développeurs impactés par l'absence de service pendant près d'un mois seront-ils dédommagés ? L'image de Sony n'en sortira-t-elle pas trop ternie ?

Début de réponses dans les jours à venir."

(Gameblog.fr)
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Pas de retour du PSN pour les Japonais, pour le moment :

"Alors que les joueurs américains et européens renouent avec les joies du jeu en ligne sur PS3, leurs copains japonais sont eux toujours dans les choux. Le Ministère Japonais de l'Economie, des Finances et de l'Industrie interdit la remise en ligne du service tant que Sony ne lui aura pas communiqué l'ensemble des nouvelles mesures prises pour garantir la sécurité des utilisateurs. Si le ministère admet que Sony en a dévoilé une partie lors de sa conférence d'urgence le 1er mai, il précise toutefois que la firme a refusé d'en fournir tous les détails."

(Source : jeuxvideo.com)
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

"Comme promis, après un retour partiel du PlayStation Network, Sony détaille pour l'Europe sa fameuse offre "Welcome Back", promise il y a de cela quelques jours maintenant (lire Sony offrira 2 jeux PS3 et 2 jeux PSP).

Ainsi, le PlayStation Blog Europe détaille donc sa fameuse offre, avec néanmoins des spécificités pour l'Allemagne, dont les joueurs, c'est bien connu, détestent la violence gratuite dans les jeux vidéo.

Or donc, une fois le PS Store revenu à la vie parmi les humains, voici à quoi vous aurez droit, parmi les 2 jeux gratos à télécharger, aussi bien sur PS3 que sur PSP :

-LittleBigPlanet
-InFamous*
-WipEout HD Fury
-Ratchet & Clank Future : Quest for Booty
-Dead Nation*

Et sur PSP :

-LittleBigPlanet PSP
-ModNation Racers PSP
-Pursuit Force
-Killzone Liberation*

Génial, non ? Dans le lot, un abonnement gratuit de 30 jours au PlayStation + pour les non membres du PS+, et 60 jours pour ceux qui étaient déjà membre du PS+.

30 jours gratuits à l'offre de téléchargement musical Music Unlimited via Qriocity..

Une offre du même genre est à l'étude pour Home. Mais je crois que tout le monde s'en fout.

Bien entendu, toutes ces offres arriveront et seront plus amplement détaillées, dès que cela sera possible, nous précise le PS Blog Europe. Bien entendu, les offres disparaîtront après les fameux 30 jours de gratuité. Fort heureusement, tout ce que vous aurez acheté à des prix "discount" durant ce mois de gratuité sur le PS+, sera à vous pour l'éternité. Ou au moins jusqu'à la prochaine panne du PSN

Oh, ça va, je blague. Ou pas.

Au fait, si vous voulez une FAQ concernant la remise en ligne du PSN (en français), rendez-vous sur le PS Blog français.
"

(Source : gameblog.fr)

Ca va, sur tous les jeux qui sont proposés, j'en ai que un :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Sony propose tout de même de vrais jeux en guise de dédommagement (par "vrais jeux", j'entends par là des jeux réputés).
Mon choix est en tout cas fait sur PSP.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Ouais, c'est des bons jeux pour la plupart mais j'ai vu qui y'en a quand même qui se plaignent de la liste, soit parce qu'ils ont déjà les jeux, soit parce que c'est des jeux pas très récent...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Pff, c'est gratuit, ils voulaient quoi ? Que Sony leur offre tout leur catalogue ?
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

je serai bien tenté par WipeOut :wink:

Attention, on continue avec les déboires de la PS3??? :roll:

C'est Rockstar qui lance la nouvelle : le firmware 3.61 de la PS3 distribué par Sony lors du retour du PSN ferait surchauffer certains modèles de consoles. Un constat que le studio a réalisé après avoir reçu des commentaires de joueurs de L.A. Noire se plaignant de redémarrages intempestifs ou de gels de l'image. Après quelques vérifications, le service client du studio a posté ce commentaire expliquant que le problème touche certains modèles de PS3 et pas uniquement des jeux Rockstar.

Le message posté par le service client de Rockstar :

«Les premiers rapports semblent indiquer que la mise à jour 3.61 du firmware fait surchauffer les Playstation. Il y a à présent plusieurs témoignages similaires, tous évoquant des PS3 s'éteignant ou affichant un clignotement rouge après l'installation de la version 3.61.

Les problèmes vont du jeu freezant de façon aléatoire aux PS3 qui s’éteignent après une utilisation de 30 minutes à 2 heures. Nous avons pu confirmer en interne que plusieurs jeux (Rockstar ou non) ne provoquent une surchauffe ou ne freezent qu'après l'installation du firmware 3.61.»
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

P'tain, c'tte console de la honte... :shock:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Apparemment, c'est la faute du jeu, pas de la console :

"Au départ, Rockstar avait pensé que les soucis de crash et de freeze de L.A. Noire (et sur d'autres jeux visiblement) incombaient au dernier firmware de la PS3 (sur les versions 60 et 80 Go), la version 3,61, récemment mise en ligne, et qui devait résoudre les derniers soucis (entre autres) de protection de la console de Sony, suite au piratage du PSN. En gros, la firme japonaise était encore montrée du doigt et allait encore devoir se justifier pour ce énième désagrément...

Puis le développeur a dû se rendre à l'évidence : les joueurs faisaient également état de problèmes de "surchauffe et de crash" avec ce même jeu, sur leur Xbox 360. Voici en substance ce qu'était leur message initial :

Les premiers rapports semblent indiquer que la mise à jour 3.61 entraîne une surchauffe des PS3. Il y a eu plusieurs témoignages identiques sur d’autres jeux, tous indiquant que les PS3 s’éteignent ou affichent une lumière rouge après l’installation du firmware 3.61. Ca va des jeux qui freezent aux PS3 qui s’éteignent après 30 minutes à 2 heures de jeu. Nous avons constaté que de multiples jeux (ceux de Rockstar ou non) surchauffent ou freezent seulement quand la mise à jour 3.61 est installée.

Sauf que ce message initial a été effacé depuis... Rockstar ayant constaté, sans doute par le biais de divers autres témoignages, que le jeu plantait également sur des Xbox 360. Le problème viendrait donc plus d'un souci du jeu en lui-même que des consoles de Sony et Microsoft.

Pour en avoir le coeur net, le développeur propose de vous aider si vous connaissez ce genre de souci, en mettant à disposition un support permanent qui est censé répondre à vos questions. Ca se passe à cette adresse, il y a une marche à suivre, et... c'est en anglais.

Espérons qu'une telle démarche aura lieu également en français dans la foulée. Si les soucis persistent, évidemment. La version Europe, qui sort demain n'aura peut-être pas ce genre de problème, avec une mise à jour d'ores et déjà en route ? A suivre...
"

(Source : gameblog.fr)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Le jeu vidéo, c'était mieux avant ! 8)
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Le playstation store est de retour :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Pas pour moi en tout cas. Je dois faire la mise à jour du mot de passe, et leur site reste en maintenance.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Mais y'a toujours pas l'offre Welcome Back, faut attendre demain normalement.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Georges Fornay quitte Sony France :!:

"Sony Computer Entertainment Europe vient d'annoncer le départ du Senior Vice-President Directeur et Directeur Général de SCE France, Georges Fornay, après 16 années d’activité pour PlayStation.

Après avoir lancé la marque PlayStation en France avec la première console en 1995, Georges Fornay a été au premier plan de son développement. En plus d'être Directeur Général de SCE France, Georges Fornay a été un acteur déterminant du succès de l’entreprise durant de nombreuses années, notamment par l’implantation de SCE en Suisse.

"Lorsque j’ai été recruté pour le lancement de la PlayStation sur le marché français en septembre 1995, je n’aurais jamais imaginé être encore là 16 ans plus tard. Les Affaires ont beaucoup évolué depuis ces années et, après 25 ans passés dans cette activité, je sens qu’il est temps pour moi de quitter Sony, et de prendre un nouveau départ. Je sais que je laisse l’entreprise entre les mains d’équipes très compétentes et vraiment talentueuses, tant en France qu’en Suisse."

Un départ qui intervient le jour-même où le PlayStation Network est revenu (presque) totalement à la normale, après plus d'un mois de problèmes. Aucun nom n'a encore été évoqué pour le moment, quant à sa succession à la tête de SCE France. Visiblement, il reste toujours président du SELL."

(Gameblog.fr)
Répondre