La rage !!!

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

au moins tu les as.

Alors que si tu arretes l'abonnement NSO, t'as plus rien.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Twinsen Threepwood a écrit :Putain TOUS LES JEUX GBA que j'ai pris avant hier sur l'eshop WiiU sont dispo ce soir avec l'abo Switch !

Niquez vous Nintendo ! :lol:
Comme le dit PXL, ces jeux sont tiens sur Wii-U, contrairement aux jeux NSO qui ne sont que du "prêt" finalement...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Oui et d'ailleurs je me rend compte que je préfère y jouer sur ma WiiU, à cause de menu dégueulasse sur Switch impossible à enlever pendant qu'on joue.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

J'en ai parlé sur le tchat...Je suis absolument D.E.G.O.U.T.E !

Image

Après plus de 10 ans à lutter tel David contre Golitah, Amercian McGee annonce qu'EA a non seulement définitivement refusé de financer un Alice 3 (appellé "Returns"), mais qu'en plus, ils refusent de prêter la licence à son créateur (sans pour autant enf aire quoi que ce soit).

Le créateur avait longuement présenté le projet avec notamment un mémoire de 419 pages (!) pour un budget estimé à 50M de dollars mais rien n'y aura fait : les financiers d'EA ont jugé l'investissement non rentable.

Dégouté, American Mc Gee annonce pour ainsi dire son retrait définitif du monde du jeu vidéo et précise, que même si les joueurs arrivent un jour à faire suffisamment pression pour obtenir le feu vert du projet, il refusera désormais d'y prendre part...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Pire que de ne pas financer le projet, c'est de ne pas céder la licence à celui qui l'a créée pour qu'il trouve du financement ailleurs. En même temps, EA et passion du jeu vidéo...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Bon...Comme ceux qui sont sur le groupe FB Messenger le savent, j'ai flashé sur une borne d'arcade pendant mes vacances où il y avait toute la saga Metal Slug en AES avec des graphismes lissés.

J'ai pas pu faire le dernier, j'ai donc cherché sur les stores actuelles : 6.99€ sur Switch ou 4.99 pour la Metal Slug Anthology (7 jeux) sur le PSN.

Je vous laisse deviner quel a été mon choix : je l'ai pris sur PS4.

Et il se trouve que, comme mon rachat du premier Psychonaut sur cette même machine, ce n'est absolument pas un portage HD avec des options modernes de la version vanilla, mais une bête émulation...de la version Ps2.

On a donc la création d'un fichier de sauvegarde au début façon dashboard Ps2, puis l'interface d'époque avec la réso d'époque...Autant vous dire que c'est dégueulasse.

Zéro option moderne : pas de lissage graphique, pas de tir automatique. Rien, à part un pauvre entrelacement dégueulasse.

4.99 pour 7 jeux certes, mais foutage de gueule quand même.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mar. 22 août 2023 17:00, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Dis toi que certains ont dû payer cette compil plein pot. Dommage que ça ne puisse pas te permettre d'apprécier Metal Slug 6, mais console toi en te disant que ton action de jouer légalement à la série - parce que la Pandora Box, ça n'entre pas dans le domaine du légal - soutient SNK et témoigne de l'intérêt des joueurs pour sa série. :)
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Twinsen, quand je recevrai mon everdrive Neogeo, tu viendras à la maison pour y jouer dans de vraies conditions ;)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Je ne sais pas ce que c'est qu'un everdrive (je suppose que c'est un truc que tu vas ajouter à ta borne) mais avec plaisir.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

PXL a écrit : ven. 25 août 2023 13:21 Twinsen, quand je recevrai mon everdrive Neogeo, tu viendras à la maison pour y jouer dans de vraies conditions ;)
Toi, tu t'es acheté le NeoSD Pro... :mrgreen:

Si ce n'était pas si cher, je l'aurais pris également !
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

A Twinsen : Pas du tout, un everdrive est une cartouche où tu peux mettre une carte SD dedans afin de jouers à tous les jeux que tu veux sur le support concerné dans les conditions d'origine. J'en ai un sur NES, un sur Megadrive, un sur PC Engine et j'attends celui sur Neo, j'ai profité de la dernière préco.

Sur Saturn et Dreamcast, ce sont des ODE. Ce sont des cartes qui simule un lecteur optique (Optical Drive Emulator). Ca te permet de charger des isos sur une carte SD ou un Disque dur et de jouer dans les oconditions d'origine avec un petit bonus en plus : les temps de chargement carrément plus courts

A Jumpman : Oui j'ai profité du fait que Terronion a enfin remis en ligne des precommandes pour cette cartouche qui est intouchable sur Ebay maintenant. L'investissement est conséquent certes, mais ça vaut le coup vu le tarif des jeux et en particulier, des metal Slug, blazing star et autres pulstar ou Garou mark of the wolves.
nayabrisson
Messages : 1

Message par nayabrisson »

Oh là là, quel drame ! 😱 Franchement, ça peut parfois être plus frustrante qu'un boss de fin de niveau. Je compatis avec toi. Perdre une opportunité de mettre la main sur des pépites , c'est comme manquer le saut final pour atteindre le drapeau dans Mario.

Mais hey, regarde le bon côté des choses. Peut-être que quelque part dans l'univers, une robe bohème s'est libérée de ses attaches et vole actuellement vers toi, prête à apporter un peu de zen dans ce monde numérique chaotique. Garde espoir, et qui sait, la prochaine fois, l'ordinateur sera de ton côté, prêt à t'accompagner dans une quête sans crash!

Courage, camarade gamer-bohème! 🌸💻✨

Edit Blondex : lien supprimé
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Putain de bot de merde...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Vas-y, tu es sur le bon topic en plus, laisse exprimer toute ta rage !!!!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

:lol: :lol: :lol:
Répondre