La rage !!!

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Aujourd'hui j'ai reçu un cadeau de Noël avant l'heure d'un mystérieux inconnu ! :P

Indice : c'est gros, c'est blanc, avec un peu de noir ! :D




























vous ne voyez pas?




























vraiment pas?


























































réponse ....



















































































Image

TADAAAAAAA ! :D :D :D :D :D :D


Merci au sombre connard qui m'a fait ça !
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

:sm25:

Ça m'est arrivé pas mal dans le passé (notamment quand je n'avais pas encore de parking).
Ma voiture ne risquait plus rien à un moment (100% des ailes abimées)
Là j'ai changé de voiture cette année, j'imagine même pas ma réaction quand ça arrivera
:sm1:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je suis déçu, je m'attendais à pire.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Comme je te l'ai dit, dépôt de plainte pour délit de fuite après accident. S'ils trouvent le gars, il va ramasser sévère vu que c'est un délit et toi ce sera réparé gratos
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je pense que tu connais la théorie et la pratique. Il n'y a vraiment qu'en étant témoin de l'accident qu'on peut mettre en cause quelqu'un, et encore.
Si le pare-chocs est fichu - mais ça en a pas l'air - faut le changer, sinon un p'tit coup de nettoyage fera partir la peinture (à défaut de la bosse).

Honnêtement, ce n'est qu'un début : ma voiture a des bosses de partout à cause de voisins de parking indélicats - notamment un, mais celui-là, il a eu la monnaie de sa pièce.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Blondex a écrit :Je pense que tu connais la théorie et la pratique. Il n'y a vraiment qu'en étant témoin de l'accident qu'on peut mettre en cause quelqu'un, et encore.
Si le pare-chocs est fichu - mais ça en a pas l'air - faut le changer, sinon un p'tit coup de nettoyage fera partir la peinture (à défaut de la bosse).

Honnêtement, ce n'est qu'un début : ma voiture a des bosses de partout à cause de voisins de parking indélicats - notamment un, mais celui-là, il a eu la monnaie de sa pièce.
Pas du tout blondex. Il lui suffit de se présenter dans un commissariat ou une brigade pour déposer plainte. au minimum une enquête de voisinage sera effectuée. Et si quelqu'un a été témoin du truc, y aura peut-être moyen d'avoir un signalement. :)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Un policier ou un gendarme va prendre la plainte, va regarder la photo et se dire "Ah bon, c'est tout ?". Enregistrer la plainte et classer sans suite, parce que sans témoin, sans savoir qui a abîmé la voiture, c'est mort.

Et puis, même si j'ai pu le dire sur le ton de la blague, sur la photo honnêtement ça rend pas grand chose. Tant pis, va falloir commencer à accepter l'idée que ce sera pas la dernière fois que la voiture aura ce genre de traces.
Mais aussi :
- des bosses dues à des portes voisines ouvertes trop brusquement ou des caddies de supermarché
- des rayures de clés intentionnelles parce qu'il y en a un qui ne supporte pas que tu sois garé trop près de sa voiture
- des jantes défoncées ou du pare-choc abîmé parce qu'il y en a encore un qui sait pas faire correctement une marche arrière.

Et j'en passe. Ah oui, je précise bien, expérience perso, même voiture depuis 15 ans, et 100% des gens ne se sont pas dénoncés.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

PXL a écrit :
Blondex a écrit :Je pense que tu connais la théorie et la pratique. Il n'y a vraiment qu'en étant témoin de l'accident qu'on peut mettre en cause quelqu'un, et encore.
Si le pare-chocs est fichu - mais ça en a pas l'air - faut le changer, sinon un p'tit coup de nettoyage fera partir la peinture (à défaut de la bosse).

Honnêtement, ce n'est qu'un début : ma voiture a des bosses de partout à cause de voisins de parking indélicats - notamment un, mais celui-là, il a eu la monnaie de sa pièce.
Pas du tout blondex. Il lui suffit de se présenter dans un commissariat ou une brigade pour déposer plainte. au minimum une enquête de voisinage sera effectuée. Et si quelqu'un a été témoin du truc, y aura peut-être moyen d'avoir un signalement. :)
Ma femme s'est fait casser un vitre de sa bagnole il y a quelques années, sur Corbeil. On s'est rendu au commissariat pour porter plainte... Le gars nous dit qu'il n'y a pas de caméra là où était stationné la voiture et que, sans témoin, on ne pourront rien faire... et le gars nous rajoute en plus, que ce n'est pas la première fois dans cette rue. Bref, la plainte à juste servi pour l'assurance quoi. Perso, je ne compte plus sur la police pour régler quoi que ce soit... :roll:
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Changez de région les gars. Quand quelqu'un vient me voir pour ce genre de choses je fais un minimum de boulot derrière. Pas de classement sans suite sans un minimum d'investigation.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ce n'est pas qu'un problème de région ou de compétence quelconque du policier, mais retrouver le coupable paraît déjà illusoire. Et même si ce coupable est retrouvé, le délit de fuite ne va pas être qualifié pour autant (un délit suppose de prouver l'intention, ce qui n'est certainement pas le cas avec la voiture de Twinsen).
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Et bien me concernant, j'ai mis un mot dans mon immeuble, mélange de froide colère et de sarcasme.

Le coupable a fini par se manifester.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Si le coupable s'est dénoncé, c'est qu'il vaut mieux chercher un règlement à l'amiable, avec un constat d'accident, plutôt que d'aller voir la police.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Tires lui un p'tit billet plutôt... :mrgreen:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Aussi, s'il veut pas faire jouer son assurance.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Oui, on est d'accord. Si le coupable s'est manifesté un constat à l'amiable sera suffisant. Mais faut lui glisser qu'une plainte n'est pas anodine et qu'il aurait pu être poursuivi. Amende, dommages et intérêts.
Répondre