La rage !!!

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

En même temps, les prix des JV chez Auchan est totalement flingués !

A Auchan Valdoly, les jeux Nintendo, sur Switch sont vendus 59.99 euros (le même prix que sur Eshop) contre 45 euros à Carrefour Villabé. La question est vite répondue... :lol:

Après, oui, je suis d'accord avec toi concernant la fermeture des petites boutiques et galeries commerciales. C'est nawak' ! :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Twinsen Threepwood a écrit :Et ça leur donne le droit d'ouvrir alors que c'est illégal?
C'est une surface vendant des "produits de première nécessité", ça reste ouvert. Et la gamme des produits de première nécessité s'est élargie, avec les produits culturels (y compris jeux vidéo).

Certaines petites boutiques qui pourraient rester ouvertes ont préféré fermer car c'est plus "rentable" dans l'immédiat de toucher des aides (fonds de solidarité, chômage partiel) que de rester ouverts avec moins de monde.

Il faut quand même rappeler que le "quoi qu'il en coûte" arrange pas mal de petits commerces sur le court terme, certains gagnant même plus d'argent qu'en étant en activité.

Mais la réouverture va effectivement révéler les commerces réellement en difficulté.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Je suis dégouté du scalping. J'avais décidé de me faire plaisir et de m'offrir pour mon anniv le collector de Tales of Arise, bien évidemment scalpé sur toutes les boutiques en quelques secondes par des logiciels dédiés.

J'ai écrit 2 fois à Bandai Namco. Voici leur dernière réponse :

"Bonjour obi69,

Merci de nous avoir contactés. Je vous contacte à propos de votre demande sur de réassort sur Tales of Arise.

Je souhaite avant tout vous remercier pour l'intérêt que vous avez envers nos jeux et produits.

Nous prenons les commentaires de nos joueurs très au sérieux et nous sommes toujours heureux lorsqu'ils prennent le temps de nous donner leur opinion directe sur ce que nous pourrions améliorer dans nos jeux.

Pour l'instant, nous n'avons pas d'autres informations pour savoir s'il sera à nouveau disponible.

J'ai envoyé votre demande à notre équipe concernée pour leur faire savoir qu'il y a un intérêt pour le réassort sur Tales of Arise, malgré le fait que le scalping ait eu lieu dans le passé. J'espère vraiment qu'ils le rendront disponible à l'avenir.

Je vous invite aussi de nous suivre sur les médias sociaux ou de vous inscrire à notre newsletter pour être informé en avant-première des nouveautés!

Si vous avez des commentaires ou des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter à tout moment.
Bien à vous

PS : vous pouvez répondre directement à cet email pour continuer notre conversation".


A tout hasard j'ai appellé Micromania ce soir : l'occasion du coup de découvrir que désormais, pour les collectors, il ne faut plus payer d'acompte, mais carrément tout le montant total "pour espérer être livré".

Je suis dégouté.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ouaip, le scalping fait beaucoup de dégât dans le monde vidéoludique... Il va falloir un jour ou l'autre, trouver une parade juridique car ça devient vraiment critique par moment (comme lors des lancements de nouvelles consoles ou bien des collectors).

C'est en partie pour ça que j'ai arrêté le "physique". Marre de toutes ces conneries faussement collectors qui enrichissent quelques connards déjà bien assez riches ! Oui, je suis colère !! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Les britanniques ont posé le problème à leur Parlement :

https://www.jeuxvideo.com/news/1362587/ ... nnique.htm
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

La spéculation ne date pas d'hier mais a pris une ampleur considérable et absurde, au point que même un site comme Pix'n Love se retrouve dépassé.
Les affaires des cartes Pokémon, des éditions collectors introuvables et des consoles en ruptures de stock sont révélatrices de pratiques devenues hors de contrôle, puisque toutes ces commandes sont immédiatement remises en ventes par ces scalpeurs.

Hâte de voir comment vont réagir les Britanniques sur cette question.
Modifié en dernier par Blondex le ven. 20 août 2021 23:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Et encore, cela ne touche pour le moment, que des produits de loisirs. Mais imaginez un peu que ces mêmes scalpers s'attaquent un jour à des produits de première nécessité ou d'autres produits d'importance... C'est pourquoi un jour ou l'autre, la question de ces "voleurs" devra être régler.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

le fléau, ce sont surtout ces programmes et autres bot de merdes utilisés.

Pourtant, avec une intervention humaine, et quelques contrôles de bons sens, ça pourrait être bloqué !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Pour ça, il faudrait qu'il y ait une volonté ferme des sites marchands de s'attaquer au problème, mais d'eux mêmes, peu de chance qu'ils le fassent, vu qu'ils sont bien contents d'écouler rapidement les marchandises. D'où l'instauration de règles plus strictes par les gouvernements.

@Jumpman : Même s'il n'y avait pas de spéculation sur les pâtes, le riz et le PQ pendant le confinement, les supermarchés n'ont que très peu souvent limiter les ventes, et ont laissé passer des caddies remplis à ras bord. C'était plus le phénomène du "moi d'abord" que du scalper, mais les effets sont similaires pour ceux qui n'ont pas été servis, et la réaction à ce phénomène a été tardive.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

3 semaines que j'ai pas vu mes enfants...
L'école a repris hier...

Et qu'est ce que j'apprends à l'instant ? Que ma fille est cas contact par l'école...vdm
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Twinsen Threepwood a écrit :Je suis dégouté du scalping. J'avais décidé de me faire plaisir et de m'offrir pour mon anniv le collector de Tales of Arise, bien évidemment scalpé sur toutes les boutiques en quelques secondes par des logiciels dédiés.

J'ai écrit 2 fois à Bandai Namco. Voici leur dernière réponse :

"Bonjour obi69,

Merci de nous avoir contactés. Je vous contacte à propos de votre demande sur de réassort sur Tales of Arise.

Je souhaite avant tout vous remercier pour l'intérêt que vous avez envers nos jeux et produits.

Nous prenons les commentaires de nos joueurs très au sérieux et nous sommes toujours heureux lorsqu'ils prennent le temps de nous donner leur opinion directe sur ce que nous pourrions améliorer dans nos jeux.

Pour l'instant, nous n'avons pas d'autres informations pour savoir s'il sera à nouveau disponible.

J'ai envoyé votre demande à notre équipe concernée pour leur faire savoir qu'il y a un intérêt pour le réassort sur Tales of Arise, malgré le fait que le scalping ait eu lieu dans le passé. J'espère vraiment qu'ils le rendront disponible à l'avenir.

Je vous invite aussi de nous suivre sur les médias sociaux ou de vous inscrire à notre newsletter pour être informé en avant-première des nouveautés!

Si vous avez des commentaires ou des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter à tout moment.
Bien à vous

PS : vous pouvez répondre directement à cet email pour continuer notre conversation".


A tout hasard j'ai appellé Micromania ce soir : l'occasion du coup de découvrir que désormais, pour les collectors, il ne faut plus payer d'acompte, mais carrément tout le montant total "pour espérer être livré".

Je suis dégouté.
Qu as fait Amazon ce matin? S'empresser d'annuler ma commande le jour de la sortie de Tales of Rises...je suis dégoûté.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le ven. 10 sept. 2021 19:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Aux chiottes les collector ! Faut se faire une raison.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Putain TOUS LES JEUX GBA que j'ai pris avant hier sur l'eshop WiiU sont dispo ce soir avec l'abo Switch !

Niquez vous Nintendo ! :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

On peut dire que tu sens les choses arriver, toi ! :lol:
Pour te consoler, dis toi que le Super Mario 3 sur GBA est une version avec tous les bonus e-readers débloqués.
Répondre