La saga des Souls

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Voilà, le sujet arrive un peu tard, car la saga des Souls est censée se clôturer avc DarkSouls III; cependant, j'ai trouvé qu'il serait intéressant de créer un sujet général sur cette saga pour que ceux qui le souhaitent puissent en discuter.

Une saga certes jeune, mais qui a su s'imposer à contre courant par le bouche à oreille pour devenir une référence vidéoludique à part entière.

D'ailleurs la série réserve encore quelques surprises puisque les extensions (et clôtures finales de DS III) arrivent prochainement.

J'en profite pour faire un point d'actualité sur la saga et le futur de From Software avec une récente interview de Myazaki, créateur de la série désormais à la tête du studio, et qui ne ferme pas la porte à une éventuelle suite :

"Pour moi, Dark Souls 3 représente la fin. Mais cela ne signifie pas la fin de Dark Souls. Si quelqu’un d’autre que moi-même, comme un autre membre de l’équipe, souhaite faire un Dark Souls, je ne peux pas leur refuser de créer de futurs opus."

L'article complet ici : http://www.jeuxvideo.com/news/541274/fr ... d-core.htm

Et une petite vidéo de la prochaine extension pour accompagner le tout :
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

En 2009 sortais Demon's Souls, un jeu venu de nulle part qui commençait sérieusement a buzzer sur le net , après avoir lu quelque reviews sur le net, je décidais à faire le grand pas et de le commander sur internet en version Hong Kongaise qui contenais la version anglaise du jeu.
Autant le dire tout de suite, je ne suis pas allé bien loin sur demon's souls la première fois, j'ai fait péniblement le 1-1, 1-2, 5-1 et j'arrivais à battre le boss du 3-1 mais le boss revenait indéfiniment a la vie. Frustré et l'impression de na pas avancer dans le jeu, je décidais de le ranger dans mon étagère, un jour je trouverais peut être le courage de le recommencer. (Ca été le cas mais pas avant l'année 2015 o/ )

2011, Dark Souls, les critiques sont dithyrambiques, après en avoir parlé à un pote, il décide d'acheter le jeu et de le faire avec moi. Ca été un désastre, personnage monté n'importe comment, une vrai galère, on passait des jours entiers sur des boss (coucou le duo d'anor londo), on ne trouvait pas de d'arme qui nous plaisent. Après avoir récupéré le LordVessel et avançant a allure de fourmis, ca en a été de trop pour mon ami qui revendu le jeu.
Nouvelle échec cuisant pour moi que ce dark souls.
2013 annonce de Dark Souls II, je décide alors de prendre mon courage a deux mains et d'acheter Dark Souls prepare to die et de me le faire seul dans mon coin cette fois en attendant le 2. J'ai décidé cette fois de me concentrer sur un mage donc un build 100% intel. Après de longues heures, j'arrivais enfin à voir le générique avec une certaine fierté mais de ne pas y avoir pris un très grand plaisir.
2014, Maso comme je suis, je me jette sur dark souls II car Dark Souls I me hantais toujours et je pensais que le II serais mon exutoire et ça été le cas mais pas tout de suite. Je commence le jeu de nouveau avec un mage, va jusqu'aux 3 sentinelles et là c'est le drame je n'arrive a rien, Ground Zeroes sortant quelques semaines plus tard, cela a été mon échappatoire et je mettais de côté Dark Souls II jusqu'à la sortie du 3ème DLC en octobre 2014. Cette fois ci plus de magie, direction un build force knight. Mouais c'est pas mal, mais derrière le bouclier c'est pas trop mon truc le rythme est trop lent alors je recommence un 3ème fois le jeu cette fois un build dex unchitagna, no shield, roulage seulement et LA « LA REVELATION » , je prenais enfin un réel plaisir a jouer a Dark Souls II et même mieux que ça, j'étais vraiment bon, bref j'explosais Dark Souls II et les 3 dlc (sauf le 2ème DLC qui m'aura bien cassé les couilles (coucou le chevalier fumerolle).

Ca y est j'avais enfin vu la lumière, j'avais trouvé mon style, mon rythme de jeu dans Dark Souls, il était temps de reprendre une revanche sur dark souls I, toujours en full dex no shield, en dehors de quelques moment bien chaud, je roulais sur le jeu et voyais ma courbe d'apprentissage augmenté de façon exponentielle (et ma grandre fierté 1st Try pour Kalameet du DLC). Bref à partir de ce moment, moi et Dark Souls ca été le grand amour, je finissais le 1 et 2 en NG+9 avec quelque moment de crise quand même.
Une autre revanche m'attendais, Demon's Souls. Une formalité là aussi, fini en 17H à peu près mais pas trop de NG+, ne me demander pas pourquoi, peut être une overdose de souls a un moment.

Viens l'annonce de Bloodborne, le jeu sort mais toujours pas de PS4 chez moi, une one mais pas de PS4. Octobre de cette année je craque, je prends une PS4 avec Bloodborne GOTY. La grosse claque aussi, je prends un plaisir de fou, je fini le jeu en 18h et le platine en 55H.

Et ensuite dark souls III Une bombe !! Vraiment !! Pas de révolution, mais bon sang on sent que le formule est maintenant arrivé à maturité, rien ne dépasse. Tout est très bien équilibré en termes d'exploration, de piège de difficulté, les hitbox sont vraiment moins foireuse.

Concernant la durée de vie et la difficulté, en fait tout est résumé sur le texte au dessus, ayant trouvé ma voie sur Dark Souls, je n'ai pas trouvé le jeu difficile mais tout comme Dark Souls II, demons souls ou Bloodborne. Le jeu ce veut toujours aussi exigent et punira rapidement toute personne trop gourmande lors d'un combat de boss (tous les joueurs connaissent ça).
Il n'y pas de gros changements notables, le gameplay ce rapproche plus d'un demons souls mâtiné de dark souls, un jeu vif mais technique mais tout est approfondis, il ya des 10 dizaines d'infusion d'arme à faire pour chaque style de joue

Bref Les souls est une grande série qui enfin trouvé son public. 8 Millions de jeux vendu rien que pour le III, le souls crée aussi son propre genre et le fameux souls-like est né et ne nous voilons pas la face, souls est un tournant pour l’industrie vidéoludique, « oui » il y a encore un public pour les jeux exigeant et même les plus grande boite comme bethesda, Blizzard ou CDprojeckt rende hommage à la série de Miyazaki.

Une série á faire obligatoirement pout tout personne aimant les jeux demandant un véritable investissement, un univers fouillé, le recentrage des boss au cœurs des jeux et véritable test d’aptitude pour avancer.

En moins de 8 ans Miyazaki est devenu un des déveleloppeur les plus influents dans le monde à côté de Kojima ou Myamoto et sa série.

Bref vous n’avez encore rien vu, le dossier arrive et ça va faire mal.

YOU DIED.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

NOUVELLE VIDEO ce matin pour hyper encore plus M. Iglou :

http://www.jeuxvideo.com/videos/551349/ ... te-pvp.htm

Il va être chaud-bouillant et fondre sur place ce coup-ci c'est sûr!
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

A la la la ce DLC, 2 jours après mon anniv c'est un jolie cadeau de la part From Software. Jolie trailer, bon je suis plus PVE que PVP même si quelques invasion ca na jamais tué personne (enfin façon de parler) et j'ai l'impression qu'ils ont pour ce DLC rajouté une arène PVP avec un mode spécifique 3 vs 3, ca va être génialement le bordel. Vivement le 25.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Jvais venir camper chez toi je crois!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Suite à une info de l'ami Iglou, toujours au taquet, il semblerait que le DLC de Dark Souls soit dispo plus tôt que prévu - des petits malins se sont aperçus que le DLC était téléchargeable hier - Une belle bourde de Microsoft apparemment.



Le bougre ne répondant plus à mes messages, je crois qu'à l'heure où j'écris ces lignes, le DLC est toujours dispo ! :lol:


Au passage, voici 2 nouveaux screens sur DLC

Image

Image
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le dim. 23 oct. 2016 21:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Exactement, l'ami, je fait une pause repos des yeux, mais normalement mon avis sur le site très rapidement.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Ce serait bien la 1ere qu on aurait un avis avant la sortie officielle, voir Day one! :lol:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'avais testé Strider Remake quasiment Day One. :sm28:
En tout cas, je l'avais acheté Day One !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Le dossier avance! C'est la fête!

http://9gag.com/gag/amrYNdo


:lol: :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Y'en a qui ont vraiment peut de rien ! :lol:

Avoue Vegetox! Je sais que c'est toi ! :P [/url]
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

La saga bientôt sur Switch?
http://www.gamekyo.com/videofr39115_rum ... witch.html

Si c'est vrai, jvais avoir un Nerdgasme.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Le second et ultime DLC pour Darksouls III arrive 28 Mars!
Intitulé "the Ringed city", ce DLC marquera la fin de l'Age du Feu et, en théirue, de la saga Dark Souls.
Voici le Trailer :




Parrallèlement une édition GOTY, intitulée The Fire Fades va pointer le bout de son nez en Avril et regroupera le jeu de base + les deux extensions.


A noter que nos amis japonais pourront-une fois encore- profiter d'une édition collector pour ce GOTY.
Image[/video]
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Quand même bordel, quelle série de fou qu'est Dark Souls, normalement direction Londor qui d'après ce que j'ai compris est la capitale des Pygmées (ceux qui connaissent le Lore savent de quoi je parle, pour les autres faudra attendre le dossier de Twinsen et moi)

Ce DLC va encore être violent niveau background avec sont lots de reponses et de question qui resteront a jamais sans réponse.

Sinon petite photo d'un dîner avec Suhei Yoshida qui est le president de Sony interactive (Monsieur qui prend la photo) et Hidetaka Miyazaki (Monsieur a droite avec les lunettes), créateur de de la série des souls et bloodborne et maintenant PDG de from software, ca sens bon la nouvelle exclu sony.

Image

Petite anecdote, Suhei Yoshida a l'époque de la sortie de demons souls avait dit au propos du jeu " Demon's souls est mauvais jeu qui n'aurait jamais du sortir" , un vrai visionnaire, 5 ans plus tard il avoua se mordre les doigts de ne pas avoir vu la vision de Miyazaki et d'avoir loupé la saga Dark Souls, bon ils sont bien sur en bon terme depuis vu qu'un certain Bloodborne est une commande de Sony.

Preessé de voir l'après Dark Souls, 3 jeux en développement chez From Software rien n'a filtré.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

J'ai un peu la même histoire que toi concernant les Souls.

J'ai pas de PS3 ni de PS4 donc Demon's Soul j'en avais entendu parler de loin mais le jeu ne m'intéressait guère.
Puis quand Dark Souls est sorti sur 360, les critiques étaient folles de ce jeu et ça donnait envie de s'y lancer.
Mais pouah !! La difficulté et le manque flagrant d'informations m'ont rebutés et j'ai donc laissé le jeu sur l'étagère jusqu'en 2016 où j'ai pris mon courage à deux mains. ^^.
Je me suis lancé à corps perdu dans l'aventure et je ne le regrette pas un seul instant.
Mon perso n'est pas du tout agile par contre, moi j'ai fait épée+bouclier. Et j'ai parocuru le jeu comme ça avec quelques sorts de pyromancien également. Le jeu devenait plus facile à mesure que j'avançais mais ça n'empêche pas son côté punitif qui reste là jusqu'à la fin du jeu ;).
En tout cas, on ressent une grosse fierté quand on lit le générique de fin. Par conte, une fois fini, j'ai pas envie de me relancer dans du NG+ personnellement.

Ensuite je me suis lancé dans Darks Souls II sur Xbox One, j'avais encore une fois acheté le jeu à sa sortie mais toujours trop dur pour moi à l'époque, je l'avais laissé de côté et m'y suis lancé juste après Dark Souls I.
J'ai refait une build épée+bouclier mais la pyromancie m'a été très peu utile cette fois.

Dark Souls II est vraiment différent du premier. Dans le premier, le jeu devenait d eplus en plus facile. Mais dans Dark Souls II j'ai trouvé le jeu de plus en plus difficile. Par contre il est tout aussi bon que le premier à mes yeux. Peut être un peu moins Dark Fantasy, les boss sont moins inoubliables. Mais il y a quelques vues magnifiques !

Pour Dark Souls III, je l'ai eu avec mon abonnement à JV le magazine du Jeu Vidéo, donc le jeu m'est revenu à 28€ le jour de sa sortie, une belle affaire.
Par contre, autant j'adhère complètement au design, à la finition, à l'ambiance etc... qui sont le summum de ce que peut faire la série à mes yeux, autant je n'ai toujours pas réussi à trouver mon style de jeu dans Dark Souls III. C'est un DS fait pour les rouleurs, ceux qui font des roulades sans arrêt et ça je n'y arrive pas. Donc le coup du perso épée+bouclier de protection, faut oublier dans Dark Souls III, il faut bouger et être dynamique. Pour avoir essayer BloodBorne c'est exactement le même style et ça ne me correspond pas. Donc pour le moment Dark Souls III est sur l'étagère et attendra peut être 5-6 ans comme Dark Souls I :cry:
Répondre