La série Batman Arkham et ses spin-offs

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Batman Arkham Origins vient d'être annoncé.

Ayant été déçu par les deux premiers épisodes, j'espère sincèrement que celui-là vaudra le coup ! J'ai entendu dire qu'on évoluerait en plein Gotham cette fois-ci, ce qui me réjouit d'avance.

J'attends seulement que les graphismes soient à la hauteur, car je n'avais pas aimé ceux des deux premiers... Par contre, je fais confiance au gameplay, car s'il est dans la veine de AA et AC, çà serait cool !

Aussi, j'ai entendu une pub comme quoi, il serait dispo que sur PS3 et PSP. Bizarre...

Avez-vous plus d'info ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Il sort sur tous les supports possibles, même la Wii U (mais plus tard).

Contrairement à toi, j'ai adoré les 2 Arkham, pour l'ambiance, les scénarios, la longueur, le gameplay... Et je n'attends pourtant pas spécialement de cet Arkham Origins qui sent la production alimentaire pour faire patienter jusqu'au prochain vrai Arkham.
Enfin, je pense que ce sera quand même un jeu sympa, mais si tu n'as pas aimé les 2 Arkham, je ne pense pas que tu apprécieras Origins qui s'annonce quand même comme grandement inspiré d'Arkham City.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

blondex a écrit :cet Arkham Origins qui sent la production alimentaire pour faire patienter jusqu'au prochain vrai Arkham.
Ah parce que Arkham Origins n'est pas une vraie suite ?
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

juste pour embêter Kim, j'ai bien aimé Arkham City...

Pour Arkham Origins, c'est dans la continuité des deux premiers, en moins bon d'après les premiers retours...
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Tu m'embêtes pas ! :wink:
Juste que j'attends un Batman qui soit beau graphiquement et au sein de Gotham City.
Donc apparemment, il y aura un autre Arkham après celui-ci ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Bonsoir à tous!

Warner studio vient de teaser un nouveau Batman, soit le 5 épisode de la série Arkham!
Aucune info ni même le nom pour le moment!

Affaire à suivre... Pour rappel Warner studio est à l'origine de l'épisode Origins
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le sam. 22 août 2020 20:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image


Possible fuite sur Neogaf sur le titre du prochain Batman et son contenu.

Voici ce qu'en rapporte Gamekyo :
"- Le jeu s'appellerait Batman Arkham Insurgency et se passerait 3 ans après Arkham Origins.
- Les principaux personnages jouables seraient Batman et Robin ( Dick Grayson)
- Nouvelle zone inexploré de Gotham aussi grande que Arkham Knight mais les intérieurs seraient plus ouverts que les précédents. Le Manoir Wayne et la Batcave seraient aussi accessible
-La Batmobile de retour, mais sans le mode combat, plus axé sur les séquences de courses poursuites et les commandes ont été modifiés
- Au casting des méchants Olwan et la cours des hiboux comme vilains principaux. Avec aussi Maxie Zeus, Dollmaker, Killer Moth, Anarky, Double-Face, Blockbuster, Ventriloque, Cornelius Stirk, Tweedledee et Tweedledum, Dusan al Ghul, Mad Monk, Dala, Riddler et le Joker.
- Il y'aurait aussi le retour des combats de boss, sortie possible en fin d'année.

Alors suite d'Arkham Origins ou jeu avec Damian Wayne en Batman ? Réponse possible le 8 mars avec l'annonce de Warner d'un nouveau jeu !"
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Enfin des nouvelles? Le projet plus que jamais d'actualité?

"Et si WB Games Montréal, à qui l'on doit Batman: Arkham Origins, travaillait sur un jeu focalisé sur la Cour des Hiboux ?

C'est en tout ce que laisse penser cette photo postée par l'une des membres du studio sur Twitter (prenez tout de même de grosses pincettes) :


Image

Voici le logo de la Cour dans le comics éponyme :

Image

De plus, différents développeurs se sont récemment manifestés sur Twitter et ont l'air impatients de montrer leur nouveau jeu.

Alors oui, ce t-shirt pourrait aussi bien être un indice comme un simple moyen d'induire les fans en erreur sur la véritable nature de leur nouveau titre. Ou bien c'est juste un t-shirt qu'aime porter la développeuse mais je trouve que ce n'est pas si anodin de poster ce genre de photos peu avant un certain événement...

En tout cas, j'espère que le nouveau jeu de WB Montréal Games, quel qu'il soit, sera aussi bon que Batman: Arkham Origins qui, malgré certains défauts, offre une ambiance et une aventure vraiment cool (c'est le cas de le dire).


Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Précisément le jeu sur la cour des hiboux déjà teasé il y'a quelques semaines et la rumeur se fait de plus en plus présente.

Ce sont des artworks non officiel fait par un artiste qui aurait travaillé précédemment pour Warner Bros. Coincidence ou non, une fois qu'elles ont été partagées sur la toile, ces images ont été supprimées.


https://pbs.twimg.com/media/Dw9_1-aXgAUOAwd.jpg

L'artiste lui même a fait un rétro-pédalage en expliquant que ce sont des travaux personnels, mais on sent bien la bourde...

Image

Image

Image

Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

La rumeur d'un nouveau jeu Batman par WB Games Montréal (le studio derrière Batman : Arkham Origins) revient plus insistante que jamais. Après avoir eu en décembre dernier une première indication concernant le développement du jeu via un tweet d'une assistante de production chez WB Games portant un t-shirt arborant le logo de la Cour des Hiboux, de nouvelles informations auraient fuité.

Dans une vidéo à retrouver sur The Flix Fix, on apprend que l'un des développeurs aurait révélé plusieurs informations sur le jeu. Tout d'abord son titre : Batman Arkham Crisis, ce qui pourrait valider le scénario voyant Batman faire face à des attaques terroristes menés par la Cour des Hiboux. Cette dernière s'en prendrait également à Bruce Wayne, détruisant sa réputation et provoquant une faillite de Wayne Enterprise, ce qui impacterait directement le Chevalier Noir. L'histoire serait découpée en 12 chapitres où l'on verrait des membres de la Bat-family comme Dick Grayson et Jason Todd.



Concernant le jeu, il proposerait un cycle jour / nuit, une carte deux fois plus grande que la ville de Los Santos dans GTA V, où les PNJ auront une routine à la manière de Red Dead Redemption II. La navigation à travers la map devrait être possible grâce à la Batwing, qui fonctionnerait comme la Batmobile dans Batman : Arkham Knight puisqu'elle pourrait intervenir en combat.

Un mode multijoueur serait aussi présent, à l'image de celui de Arkham Origins. Le système de combat devrait aussi évoluer en devant plus exigeant qu'avant dans son exécution. L'infiltration serait plus que jamais au centre de cet épisode qui serait plus difficile que ses prédecesseurs.

Plusieurs quêtes secondaires devraient aussi être présentes en mettant en scène plusieurs super-vilains comme Harley Quinn, Black Mask ou Mister Freeze. On apprend aussi que les trophées de l'Homme-Mystère disparaîtraient, laissant la place à des défis beaucoup plus complexes qu'avant et surtout différents pour chaque joueur. Enfin, le jeu pourrait être dévoilé en mars prochain pour une sortie prévue en Octobre 2019.


Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

"Maintenant que le Spider-Man d’Insomniac Games sur PlayStation 4 a mis tout le monde d’accord en devenant le jeu de Super Héros le plus vendu de toute l’histoire, les regards se tournent naturellement vers le principal studio concurrent: Rocksteady et son incroyable saga Batman Arkham.

On sait en effet que les devs sont en train de bosser un jeu avec un ou des persos bardés de Super Pouvoirs, et qu’il devait logiquement s’agir d’un titre à licence DC Comics, sans en avoir la certitude absolue (Warner, leur éditeur, détient les droits d’exploitation DC en jeu vidéo).

Mais il y a également un autre studio qui a déjà tâté de l’Arkham et pourrait bien créer la surprise, nombre de rumeurs le créditant d’un nouveau Batman mettant en scène la Cour des Hiboux et Damian Wayne: Warner Bros Montreal!

Pourtant, rien ne filtre, on parle même de projet annulé, mais tous les espoirs sont à nouveau permis aujourd’hui grâce à Osama Dorias, Game Designer chez WB Montreal, qui vient de confirmer sur Twitter qu’il travaillait bien… sur un jeu tiré de l’univers DC Comics!

Alors, Batman Arkham Origins 2? Batman Arkham Next Generation ? On croise les doigts pour en savoir plus très vite
!"

Source

Le tweet en question
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

D'après cette source, le jeu aurait été annulé.

On aurait joué Damian Wayne.

Et voici et artworks :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Curieux... Mais peut-être que le projet ne sait pas quelle direction suivre. Ca semble assez fréquent que des projets soient annulés sans que les joueurs n'en sachent jamais rien, même si les fuites sont désormais fréquentes.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Il aura fallu que ça soit annulé pour que j'aie une réaction! :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Faut dire que toutes les infos n'ont pas suscité de ma part un grand intérêt... Y'a rien de bien concret dans tout ça, c'est très vaporeux.
Répondre