La Super NES mini... avec une surprise !

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Je vous comprends totalement toi et Blondex, moi-même j'ai failli craqué, juste pour l'objet, mais après réflexion, j'ai trouvé qu'on se payait un peu la poire des fans et j'ai réussi à résister mais ça été compliqué.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

twinsen threepwood a écrit :On aurait pu aisément avoir quelques bijoux comme Another World, les Dragon Ball, Super probotector, la trilogie DK...Ils font chier quand même...
Objection pour Super Probotector, il est bien présent, c'est Contra III - le jeu tel qu'il aurait dû sortir depuis toujours.Pour Another World, la version SNES n'est pas l'originale, et la version anniversaire est disponible sur Wii U. Pour DBZ, question de licence, donc compliqué.
J'aurais plutôt penser à d'autres titres manquants à l'appel, comme Actraiser, la trilogie Gaia (Soul Blader, Illusion of Time, Terranigma)... mais une sélection a dû être faite.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Un jour, peut être que les kevin de JVC mourront de mort naturelle et on arrêtera enfin de voirdes articles à troll sur ce site de merde...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Allez c'est parti pour le test!
Afficher

Retour sur le déballage , les premières constatations et ma première heure de jeu!

Image

Faut avouer que Nintendo sait soigner ses boites rétros : ça transpire la nostalgie dès l'exterieur!
La boite est un peu plus grande que celle de la Mini-Nes...
Comme indiqué, jeux en anglais, et pas de transfo (alim via cable mini usb, comme pour la mini-nes)

Image
Rien que là, t'as la petite larme de nostalgie... :D

Image
La console est là encore très bien emballé, avec les papiers polystyrènes d'époque...
Là encore, total respect .

Image
Premier objet sortie : la manette!
Quel plaisir de retrouver une manette Snes NEUVE! Le grain de la surface, légèrement rugueux, la croix qui tient en place, les boutons en façade et latéraux qui ne sont pas encore fatigués, ce léger touché caoutchouteux des boutons start et select, bref là encore, c'est du grand art!
Côté fil, Nintendo fait (légèrement) mieux que le pad Nes, et tire jusqu'à environ 1m, 1m05 à tout casser... C'est mieux, mais pas assez pour aujourd'hui...


Voici une photo pour voir l'échelle de la console par rapport à la manette :
Image
Petite surprise : les grosses fiches de l'époque laissent la place au même connectique que pour les pas Mini Nes...
De là deux constations :

-Premier point :Comment brancher la manette? Les entrées sur la façade ne sont pas adaptées...Et donc :
Image
Il y a un petit volet ouvrable sur la tranche avant, une sorte de languette caoutchouteuse en semi-mou, un peu comme le cache des ports mini usb sur certains portable.
La chose est discrète, mais je me pose vraiment la question de sa survie face au temps...

- Deuxième point : le fait d'avoir une taille similaire à la mini nes ,des potards qui semblent suivre le même principe et surtout des fiches pour les manettes qui sont identiques m'amènent à penser que les extensions que j'ai acheté pour la mini-nes marchent peut être..

Et bien bingo! ça marche!

Pour le reste : la console a un hub identique à celui de la Mini-Nes, et les mêmes options.
Le fait de pouvoir foutre la console en français mais pas les jeux fera grincer quelques dents, surtout pour les titres qui disposaient à l'époque de VF....(au hasard : Zelda? Secret of mana?) mais rien de castrophique pour moi...
A noter que la rom de Metroid semble disposer du langage Japonais.

Pour starfox2, le jeu est bloqué en mode "cadeau" comme lorsque vous télécharger une demo sur 3DS. Pour le débloquer : il faut finir le premier niveau du premier Starfox! Bonne idée! Et ça permet de voir en deux secondes le fossé entre les deux titres.

Pour le rendu d'affichage , 3 modes dispos : 4/3 tiers, original et entrelacé.
Autant vous dire que j'ai lancé direct DKC, et que le rendu sur un plasma est purement dégeulasse : ça pixellise de partout. Sur un plasma classique, seul le rendu entrelacé m'a convaincu : un poil plus sombre, mais on profite quasiement de la finesse d'époque.
C'est surtout sur les jeux typés Sillicon graphique (DKC, Mario Rpg) que la différence de rendu est flagrante.

Ensuite, comme pour la Mini-Nes là encore, vous pouvez enregistrez votre progression à tout moment, à condition de lever vos fesses et d'appuyez une fois encore sur le bouton reset
.

Pour la game list, c'est vraiment que du très bon , et surtout des jeux très longs voir quasi sans fin!
Quel dommage qu'il y en ait au final si peu, mais honnêtement, y'en a pour des centaines d'heures ici, c'est largement rentabilisé, surtout que,je le rappelle , il y a une deuxième manette!
Rien que le fait de pouvoir faire pour la première fois Super Metroid et Mario Rpg avec la manette d'époque, ça va être un orgasme discontinu je sens!

Bref, un gros vert pour moi!


PS : les petits gars de digital foundry ont dépioter la bête : il s'agit effectuer du même hardware entre la mini nes et la mini snes : même carte, proc, etc.
Plus de détails ici :http://www.eurogamer.net/articles/digit ... -mini-tech
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mar. 13 août 2019 15:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Yop

La mini-super-nintendo a rejoint sa petite soeur dans le salon. Je retrouve les sensations d'époque comme quand j'y jouais chez les copains. Il me manque un Super Tennis pour que l'illusion soit parfaite :D
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Non, à l'époque, Zelda 3 était en Français et les jeux, en 50hz ! :mrgreen:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Maintenant qu'on est plusieurs à avoir cette mini SNES, quels sont les 10 jeux (pour faire un compte à 30+1) qui manquent à l'appel selon vous et qui auraient pu être intégrés ? Après étude des jeux présents, voici ma liste :

1 - Actraiser
2 - Chrono Trigger
3 - Demon's Crest
4 - Super Mario All-Stars
5 - Super Soccer
6 - Mortal Kombat 2
7 - R-Type 3
8 - Tetris & Dr Mario
9 - Zombies
10 - Final Fight 3

Certains jeux ne sont pas forcément mes préférés sur SNES, mais permettent de représenter des genres de jeux absents de cette mini SNES (sport, beat them up, shmup, puzzle game...), ainsi que plus de jeux pouvant se jouer à 2.
J'ai volontairement exclu les jeux à licence (Disney, Tortues ninja...) qui n'auraient jamais trouvé leurs places dans cette console.

La liste des jeux SNES sur le site : http://www.gameforever.fr/index.php?pag ... =0&lettre=#
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

1 R type 3
2 Super Tennis
3 Rock'n Roll Racing (pour le fun)
4 Donkey Country 2
5 Teenage Mutant Hero Turtles: Turtles in Time (même s'il y a une licence dessus)
6 Chrono Trigger
7 Mortal Kombat 2
8 Final Fight 2
9 International Superstar Soccer deluxe
10 Super Mario All Stars
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Voici pour ma part, les 10 titres manquant de la Snes-Mini :

1 - Super Mario All-Stars
2 - Sim-City
3 - Pilotwings
4 - Super Aleste
5 - Super Soccer
6 - Turtles in Time
7 - Tiny-Toons Adventures
8 - Earthworm Jim
9 - Darius Twin
10 - Final Fight 3
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Je ne prétends pas tout connaître de la console et la totalité de ses jeux, mais pour moi (et en essayant d'avoir une représentativité maximale), et dans le désordre :

1- Turtles in Time
2- Unirally
3- Chrono Trigger (pas plus fan que ça mais c'est un mythe)
4- UN Squadron
5- DoReMi Fantasy
6- ISS Deluxe
7- un Bomberman
8- Actraiser
9- Wario's Woods
10- Sim City

J'exclus les jeux des séries déjà présentes et essaye de couvrir le plus de genres possibles.
L'absence des périphériques secondaires écarte des jeux originaux, dommage !

En balance :
- d'autres shmup comme Parodius, dont certains que j'ai toujours voulu faire (Super Aleste, Axelay, ...)
- Puzzle Bobble
- Tetris & Dr.Mario (en balance avec Wario Woods)
- des titres moins foufous mais sympas aussi (Addams Family, Mr.Nutz, Magical Quest, Earthworm Jim, Aladdin, ...)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

En me baladant à Carrefour Villabé, quel ne fût pas ma surprise de tomber sur une SNES-Mini ! Elle était là, tout en bas d'un rayon, toute seule et posée à côté de 2 New-3DS XL SNES édition... Elle était à vendre pour 84.99 euros. J'ai failli craquer... mais j'ai tenu bon. :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Parfois, je ne te comprends pas ! :sm37:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Mais mon banquier me comprends lui... :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bon alors, est ce que certains d'entre-vous on (osé) rajouté des jeux via le hack Hakchi2 ?? Si oui, ça fonctionne bien ?
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

oui moi perso j'ai essayer le fr sa marche pas du fait que c'est du 50hz donc j'ai mis tmnt in tin time en us :D
Répondre