La Super NES mini... avec une surprise !

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

J'ai réussi à patcher Secret of mana, ça marche nickel.

Même test pour Tales of Fantasia Yoshi Island et les 2 DBZ qui me manquent, mais ça me fout de l'écran. J'ai surement pas le bon paramtérage Hirom/Lorom.

Il faut que j'essaie de patcher Mario all stars aussi.


C'est surtout pour que le confort de jeux pour mes enfants en fait.

DK2 et DK3 tournent bien mais le son saute un peu.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Bon, je suis un peu pris en ce moment, et du coup je cherche un peu à gagner du temps parce que j'arrive pas à avoir 10 min continue et tranquille sur un pc....

Du coup, si vous par hasard, vous aviez ces roms en fr ET en fonctionnelle pour la Mini, je suis preneur ! !

-Dragon ball Z 1 +4 en FR
- Yoshi Island en FR

En gros, faut patcher de 50 à 60 hz les roms EU. Certaines nécessitent peut être plusieurs patchs (le 60 hz d'un côté, le dézonage de l'autre).

Merci d'avance!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Pour Yoshi's Island, essaye une ROM US, il peut y avoir une version Fr pour le Canada.

Pour DBZ1... Sérieusement ? Pour Hyper Dimension, tu vas être coincé : soit tu choisis la version FR, mais tu n'as pas de mode Story ; soit tu prends une version jap patchée en anglais et tu auras le jeu complet.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Dégouté : j'avais dû formater mon pc dû au soudain décès de la carte mère. Résultat pilotes du Hackchi désinstallés.

En voulant les remettre, au moment de brancher la console, le con l'a re-synchronisé...en format sortie d'usine.

J'ai perdu tous les jeux que j'avais installé : les roms fr, les trucs patchés en hz, les illu des cartouches. Tout.

Je dois tout retrouver et refaire. Dégouté.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le sam. 13 mars 2021 18:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui, tu aurais dû tout garder dans un dossier spécifique sur un hdd externe...

Perso, la SNES-Mini (et NES-Mini), j'en suis revenu. Je préfère l'original sur écran CRT !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Là où j'ai les boules c'est pour les roms Fr patchées en 60 hz. J'en ai tellement chier sur certaines...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Si tu en as besoin de quelques-unes, j'en ai encore gardées, fais moi signe !

Il y a aussi les sites d'émulation à ne pas oublier, sachant que certaines ROMs 60hz peuvent être en français ; Romhacking pour les patchs ; et la liste de compatibilité des jeux Mini SNES pour se passer de Retroarch le plus possible.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Merci beaucoup , j'en ai déjà remise une vingtaine, si je galère, je te fais signe.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Si par hasard tu avais quelques roms EUR patchées en 60 hz, ça m'intéresse grandemande ! (j'avoue ne pas avoir le courage de tout recommencer vu commen j'ai galéré)

Je chercher :
-Super mario world en fr 60 hz
-Secret of mana en fr 60 hz (ça a été le pire a patché celui là)
-Tales of
- Donkey Kountry 1 et 2 en fr 60hz
-Yoshi island pareil

Pour le reste, je m'en suis sorti !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Blondex a écrit :Pour Donkey Kong Country 2, la ROM US de base dispose d'une version française - pareil pour DKC3. Ne va pas chercher plus loin.
Une page en arrière, ta réponse pour DKC2 : la ROM US propose déjà le français, sans patch.

Pour les autres, je n'ai aucun des jeux que tu demandes. Essaye Romhacking ou de convertir des ROMs PAL en NTSC : https://evilgames.eu/emulation.htm#snes-ntsc-patches
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Merci beaucoup !
Répondre