La Super NES mini... avec une surprise !

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Moi ca me fait un peu chier de la hacker. En même temps, ya tellement de jeux que je voudrais ajouter... #dilemme.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Le hack n’abîme en rien ta console. Tu pourras toujours revenir a son catalogue d'origine plus tard...

Moi, au départ, j'avais très peur de me lancer car peur de flinguer la console. Mais en fait, c'est juste ultra simple à mettre en place !

Moi, j'ai rajouté un paquet de jeux et je vais en rajouter d'autres... Je vais même tenter d'installer le RetroArch pour profiter d'autre plateformes (MD, NES, PCE...).

Cette Mini-SNES m'a carrément envoûté ! Et pourtant, ce n'était pas gagné... :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Blondex a écrit :Tu es bien parti pour garder ta console, alors !
Ouaip... :mrgreen:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bon, impossible de lancer Street Fighter Alpha 2 (ou Zero 2) ni Sim-City 2000...
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

ta essayer avec des roms de différente nationalité ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui, mais rien à faire, ça marche pô... En même temps, pour Street Fighter Alpha, ça ne m'étonne qu'a moitié sachant que le jeu utilise une puce additionnelle nommée "S-DD1" (qui décompresse des données)... Mais pour Sim-City 2000, là, je pige pas...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

D'autres jeux ne passent pas non plus, pour des raisons inexplicables. Par exemple : Actraiser 2, Rock'n Roll Racing... :?: Ces jeux n'ont pourtant rien de particulier.

Je pense que le logiciel de hacking n'est pas parfait non plus, et doit encore adapter correctement certains jeux. Ça reste de la bidouille, tout ça !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Attention, la plupart des jeux PAL sont inadaptés ! Il faut essayer les roms US et JAP.

Mais oui, certains jeux ne passent pas malgré tout...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bon bah voilà, j'ai installé le RetroArch ainsi que le jeu Castle of Illusion (Mega-Drive) et... C'est un PERFECT ! :sm16: :sm16: :sm16:

Le jeu est compatible avec les save-stats et les modes d'affichages (mais pas avec le "rewind"). Bref, ça réagi comme un jeu SNES. C'est juste énorme !! :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Tu vas te retrouver avec plus de 200 jeux sur ta console ! :shock: :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Là, je viens d'installer de nombreux jeux NES. Ils s'installent aussi facilement que les jeux SNES (sans passer le RetroArch) ! A bon entendeur... :D

Je dois être à environ 150 jeux installés. Je vais sans doute écrémer dans le temps... :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Et autour de la Neo-Geo maintenant... J'ai réussi à faire tourner Metal Slug ! Pour cela, j'ai suivi ce tuto :



Sinon, pour ceux qui serait interessé par le RetroArch (et pour comprendre comment installer des jeux SNES), suivez ce tuto :



Bon là, c'est le souk dans ma console... Mais j'aime tester ses possibilité. Avec le temps, je pense me procurer une NES-Mini (si Nintendo veut bien en revendre...) pour y stocker tous mes jeux 8-bits. Et la SNES-Mini servira elle, aux jeux 16-bits.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

La console a atteint les 4.5 millions de ventes :shock: .

Nintendo fait vraiment des chiffres stratosphériques ...

http://www.gamekyo.com/newsfr70754_la-s ... entes.html


(à comparaison, le sold out de la mini-nes est à 1.5 million)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Au gré de mes recherches, je suis tombé sur cette liste de compatibilité de jeux SNES pour la mini-SNES.
Un certain nombre de jeux fonctionnent avec l'utilisation de patchs. Des explications sont données pour faire tourner des jeux qui refusaient de se lancer avant, et sans l'utilisation de Retroarch.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... w?sle=true#

A noter que le logiciel Hakchi a été mis à jour dans une version 2.3, qui pose pas mal de soucis une fois mis en place. A éviter, et rester à la version 2.21.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

J aimerais vraiment ajouter des jeux, mais honnetement je suis en flip de bricker ma console (je suis un vrai chat noir).
Jouer à SoM en anglais et voir mon fils ne rien comprendre , c est juste ultra frustrant.

Toujours la 2.3.1.
Je sais pas quoi faire...

EDIT : bon, affaire réglée : Hachki veut pas s'installer sur le PC que j'utilise - trop vieux - ...
y'a un problème avec le windows framework...
Répondre