La Super NES mini... avec une surprise !

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Essaye avec la version 2.2.1. Mais bon, c'est dommage de ne pas y arriver. Je te le redis, si on suit les consignes du logiciel, c'est très facile de "hacker" sa mini console.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

En fait, à cause du problème windows framework, je ne peux meme pas installer l'hatchi.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Mérode : est ce que tu arriverais à faire tourner les roms Terminus de Som3 et FFVI avec la hack?

je cherche aussi une version FR pr Secret of mana 1 qui tournerait dessus ! Merci d'avance de ton aide!
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Seiken 3 patch fr a des bugs de sons sur ma Snes mini pendant certaines cinématiques. Du coup je conseil le version Switch du Collector of Mana.
Pour FFVI fr, oui il tourne sans problème. Je l'ai si tu veux.
Pour Seiken 1 oui il existe une rom GB fr mais j'ai jamais testé de jeux Gameboy sur Snes mini. Du coup je ne peuxpas te dire si ça marche. Par contre Sword of Mana GBA, son remake est également en FR et marche niquel sur la Snes mini par contre.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Ah ben tant pis pour secret of Mana 3 et tant mieux pour ffvi ! Si je retrouve pas ma rom, je te fais signe. Merci !
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Pas de soucis et si tu veux la rom de Seiken 1 GBA j'ai aussi.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Après la Mini Nes, j'ai réussi à craquer la Snes Mini sans problème.

En revanche, j'ai plus galéré pour les roms, la faute à ma recherche de version fr en 60 hz.

Si j'ai finalement réussi à mettre FFVI grâce (et uniquement grâce) à leur version "Gold", Secret of Mana est un échec total.
J'ai d'autres jeux avec quelques soucis (polices qui pixelise ou jeu qui ne se lance pas).

Je vais voir si l'ajout d'un second émulateur pourrait résoudre mes problèmes.

Pour l'ensemble quand même, ça marche plutôt bien! Ca promet des heures de jeu! Certains que je ne connais pas m'ont d'ailleurs franchement impressionné, comme Gargoyle's Quest.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Seiken 2 la trad est tellement naze en fr que je te conseil l'anglais. Le scénario est pas super compliqué et au moins il manquera pas des mots !
Après il existe une trad fr refaite.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Les ROMs Fr en 50hz, elles peuvent parfois marcher. Actraiser et Terranigma en version PAL marchent nickel par exemple. Pour DBZ2, j'ai patché la version française et elle marche également. Il faut télécharger un pack de patchs pour faire passer les ROMs 50hz en 60hz.

J'en profite pour remettre la liste de compatibilité : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... Y/htmlview#

Si même avec des patchs, ça ne marche toujours pas, il faut soit abandonner, soit utiliser Retroarch.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

ah je savais pas qu'on pouvait patcher les roms pr le 50/60 hz! Du coup, je vais regarder pr les DBZ !

Est ce que le 3 est patchable également? J'ai essayé une rom jap avec trad terminus pour le 4 mais nada.

Idem Star Ocean.

Terranigma et d'autres marchent effecivteent nickel. Y'a des trucs genre les tintins ou y'a la vf en 60 hz.

Secret of mana 2 dégueulasse par contre (trad terminus) : les polices pixelisent à mort. Ca fait pareil avec les 4 versions de Secret of Mana 1 que j'ai essayé. Comme si la rom n'était pas en 60 hz.

Les Tintin US sont en multi par contre, ça c'est cool.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Bon apparemment la solution pour secret of Mana serait dans ce fameux patch 50/60hz! Je tiens peut être le bon bout ! Merci Blondex !

Je vais aussi regarder pour la trilogie Donkey king et les mario pour profiter des vf. Si ça marche nickel, on bonheur sera presque complet : il ne me manquera que star ocean à faire tourner !

Edit : je suis sur le site du patch (evil games) : il est indiqué que Donkey Kong country 2 ne fonctionne plus si on le patch.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le dim. 12 juil. 2020 18:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Bon, je m'en sors pas et j'ai trop sommeil...
Du coup,, si par hasard, vous aviez ces roms pal fr en patché 60" hz, je suis preneur !

- secret of Mana (j'ai la retrad- merci Mérode) mais j'aimerais bien aussi la vf d'époque, par pure nostalgie.

- super métroid

-yoshi Island

- super Mario world (je sais pas si une vf existe)

Merci d'avance les amis !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Twinsen Threepwood a écrit :
- super métroid

- super Mario world (je sais pas si une vf existe)

Merci d'avance les amis !
La VF officielle dans Super Metroid est très rudimentaire - ce sont juste des sous-titres qui résument en une ligne tout un texte. Quant à Super Mario World, c'est pas essentiel, non ? Mais ça doit peut-être exister, va voir sur Gametronik.
Pour pas mal de jeux, tu pourras t'estimer heureux s'il y a déjà une version anglaise correcte, n'ajoute pas une couche de difficulté supplémentaire ! :lol:

Pour Donkey Kong Country 2, la ROM US de base dispose d'une version française - pareil pour DKC3. Ne va pas chercher plus loin.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Je vais suivre tes conseils.

Je vais donc juste tenter de patcher Secret of Mana et Yoshi Island (c'est pour que mes enfants puissent y jouer sans moi).


Et merci pour les autres Roms ce matin!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

En lisant un site de reptaching de Secret of Mana (il y a bien une quarantaine de patchs en tout genre pour faire tout et n'importe quoi avec ce jeu) j'ai découvert qu'il y a avait eu un problème de mémoire pour faire entrer la VF et le jeu sur la cartouche.

Résutat :

L'écran titre original japonais :
Image

L'écran de la VF :
Image

J'ai vu qu'il existait un patch pour corriger l'écran titre ! :shock: :lol:
Répondre