La XBOX Zrisixti (ou 360 si vous préférez)

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

N'oublie pas de partager ton profil ! :wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ok.

Via Steam, GF (donc sur le topic), MP avec GF, autres ?

Le profil, c'est mon pseudo Steam ?

Excuse de la question, mais c'est sembe-t-il trop compliqué pour moi... :lol:

:sm6:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Mon profil est public, donc je le partage :
http://steamcommunity.com/profiles/76561198017889370/

Tu n'auras qu'à m'ajouter comme ami. Kéké est également présent (RomainGF).
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Hopla ! :sm5:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Oui, désinscrption de Steam, car j'ai retrouvé Choplifter HD sur Xbox360. Je verrai plus tard pour KOF XIII Steam... Sinon pour les deux autres jeux que je recherche, Out Run Arcade Online et surtout AfterBurner Climax, je recherche une PS3 avec ces deux jeux incorporés dans la console._.

Voilou ! :)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Honnêtement, financièrement et en terme de contenu, Steam est plus intéressant que n'importe quelle autre plateforme de téléchargement. Tu y reviendras peut-être un jour.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je vais encore faire chier avec le même jeu... désolé, mais : puisque After Burner Climax est dispo sur Google Play Store via portable et tablette apparemment, serait-il possible de le transférer sur ma tv ? J'ai fait une recherche sur le net, mais rien...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Achète toi une tablette ou un smartphone, le jeu est certainement optimisé pour ces supports s'ils sont sur le Google Play Store.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Ou tu peux prendre une petite box Android que tu branches sur ta télé et sur laquelle tu peux mettre une manette en USB. Je sais pas pour After Burner Climax mais maintenant la plupart des jeux Android reconnaissent automatiquement les manettes. Sinon y'a souvent des options pour tout paramétrer mais ça ça dépend des machines.

Edit : Ou oui tu prends une tablette et tu la branches à ta télé en HDMI, tu pourras toujours jouer avec l'écran tactile de la tablette ou même utiliser une manette en USB ou Bluetooth ;)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

blondex a écrit :Achète toi une tablette ou un smartphone, le jeu est certainement optimisé pour ces supports s'ils sont sur le Google Play Store.
Heu... je suis peut-être un homme de Cromagnon, mais j'ai tout de même déjà un smartphone. :lol:

Bah sinon, merci à vous deux. J'ai une box Android. En fait, j'aimerai bien jouer à ce jeu sur ma téloche. Cependant, quand je fais une recherche sur Google Play, que ce soit sur la box ou sur internet, pas moyen de trouver ce jeu...

Mon internet doit être, lui, vraiment de Cromagnon ou je sais plus comment je m'appelle !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

D'après ce que je sais, le jeu n'est pas dispo sur Google Play, mais sur une autre plateforme. Il faut apparemment attendre qu'il soit disponible pour y jouer sur une télé. Donc, à priori, pas de problème, puisque Android+box+application. Je l'ai même sur mon tél, mais pour l'instant, impossible d'y jouer.

Changer de tel serait bien aussi.

A suivre...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Revenons-en à la 360, dont Microsoft arrête la production.
Une page se tourne dans l’histoire du jeu vidéo et notamment pour Microsoft. Phil Spencer a en effet annoncé qu’ils stoppaient la production de nouvelles Xbox 360, en précisant qu’ils continuent bien évidemment à écouler les stocks restant. Le Xbox Live et tous les services qui y sont liés seront bien sûr accessibles pour le moment !

La Xbox 360 laisse donc la place à sa petite soeur, la Xbox One, un peu plus de 10 ans après sa sortie, le 2 Décembre 2005 chez nous !
(Puissance Pixel)

La console s'est vendu à un peu plus de 85 millions d'exemplaires, quasiment à égalité avec la PS3. La Xbox One aura certainement du mal à rééditer cette performance.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Je déterre ce vieux topic pour faire un petit bilan de la 360.
J'ai acheté la console en 2007, et c'est la première fois où , après coup, je regrettais mon achat, car je trouvais les jeux que j'avais no seulement creux mais l'esprit de la console très éloigné de ce qui m'avait toujours plus.
Finalement je l'ai gardé, la console a (énormément) étoffé son catalogue, bombardé de magnifiques exclu AAA ou Indé, et développer le online console comme jamais.
Même si quelques exclus brillaient sur ps3, la 360 est pour moi qualitativement la meilleure console de la 7e génération, avec un catalogue d'une richesse inouïe, les meilleurs versions techniques des jeux multi et des améliorations techniques et ludiques (Hub, Xboxlive...) constantes.
Et vous, qu'en avez vous pensé?
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

J'ai eu plus d'une centaine de jeux (plus de jeux 40 indés et une soixantaine de jeux triple A) sur 360 et il m'arrive d'y rejouer avec grand plaisir.

Mon premier choc personnel fut Assassin's Creed et sa suite dans la foulée en 2007/2008. Il y a eu un bond générationnel par rapport à la la ps2 et consorts avec des zones de jeu immenses et des textures jamais vues. Le deuxième choc fut Skyrim, joué en 2012.
Mais j'ai aussi et surtout adoré cette console pour le catalogue live arcade avec les jeux indés qui ont émergé (Braid, Limbo etc...) et les exclus microsoft (qui n'en sont plus aujourd'hui : Fez, Brothers, Dust etc...).

Pour l'instant, je le clame haut et fort, la PS4 ne fait pas le poids.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je ne déplace pas encore la 360 dans les salons Nostalgie, mais ce sera pour bientôt. La console n'est pas encore abandonnée pour le moment.

Je comprends que cette console puisse évoquer de bons souvenirs à ses possesseurs, mais elle ne m'a jamais intéressé. Ses licences exclusives (Gears, Halo, Forza...) me laissent de marbre, et beaucoup de ses jeux sont sortis sur PS3 et PC. Son atout, c'est finalement sa manette : je possède en effet un bout de 360 avec cette manette très bien conçue, solide, précise, avec une bonne prise en main.
Je retiens que Microsoft a soutenu les jeux indé avec son XBLA, mais aujourd'hui, cette réputation a vécu.

Bref, j'ai longtemps pensé que la 360 était une console sans âme, mais je dois admettre que ce n'est pas le cas - cet honneur conviendrait finalement mieux à la PS3. Ca ne veut pas dire qu'elle m'a emballé pour autant, et je retiendrai de cette génération l'amalgame PS360 qui veut dire beaucoup.
Répondre