L'actu de la scène indé

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »



15 Metroidvania à venir !

("Crosssworn" , c'est juste abusé le copié collé esthétique :lol: )
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Voilà... Je l'avais pas encore posté ici, mais je suis tout émotionné...




Le réalisateur d'origine, le scénariste d'origine, le compositeur de tous les épisodes, le doubleur US de Guybrush de CIM et le retour Murray l'invincible crâne satanique : tout y est.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »



Quelques Metroidvania prévus cette année pour calmer les pulsions d'Iglou. Enfin je dis ça, mais y'en a qui viennent de sortir et il les a déjà fini ...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Nouvelle Bande annonce !



Dégoûté par certains réactions de "fans" contre la DA, Ron Gilbert indique qu'il ferme son blog et qu'il ne communiquera plus sur le jeu :cry:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Le style graphique assumé peut en effet déplaire ou décevoir ceux qui voulaient quelque chose de plus fidèle, mais immédiatement ça en vient aux insultes. Et avec la politique de laissez faire de Twitter, les rageux ont bien trop d'importance.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Dès que j'ai vu le trailer, je savais que les graphismes allaient faire hurler... :?

Mais oui, les insultes, c'est juste absurde. Si t'aimes, tu n'achètes pas et le jeu bide et voilà. Non, les gens sont toujours dans la colère, dans la menace et l'insulte facile. Les joies des reseaux sociaux.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

The Pathless débarque en fin d'année sur Xbox et Switch!

Encore un jeu qui m'attend depuis une plombe dans ma "to do list" !


Source
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Twinsen Threepwood a écrit :The Pathless débarque en fin d'année sur Xbox et Switch!

Encore un jeu qui m'attend depuis une plombe dans ma "to do list" !


Source
Yes excellent !! Le jeu se fait rapidement et demande pas trop d'implication (pas de mort possible), c est parfait comme petit jeu de transition (en tt cas j'ai beaucoup aimé. Je vais peut être me le refaire)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

SCORN est ENFIN SORTI !




Y'a pas à dire, la DA façon Ginger, c'est quelque chose dans ce jeu...
Avatar du membre
Lulah03
Messages : 195

Message par Lulah03 »

Twinsen Threepwood a écrit :SCORN est ENFIN SORTI !




Y'a pas à dire, la DA façon Ginger, c'est quelque chose dans ce jeu...
Je viens de le terminer ! Avis en cours de rédaction ;)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Raaaah ! Je veux y jouer maintenant !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Chez les indépendants nous avons la surprise du nouveau SuperGiant Games... HADES II, j'avoue avoir été un peu déçu par l'annonce mais bon vu la qualité du 1, si ils ont encore des choses à apporter à la formule et bien... let's goooooo



Earthblade, par les créateurs de Celeste (aka le meilleur jeu de plate forme 2D) et Towerfall Ascension (aka un des meilleurs jeu multi local), jeu d'aventure qui ne sortira pas avant 2024.



Dead Cells qui n'en fini plus de rajouter du contenu avec cette fois-ci un deal avec Konami pour un DLC basé sur Castlevania, un trailer assez classe. Ca me donne presque envie de retourner dessus, mais le contenu est maintenant tellement colossal que je suis fatigue d'avance :



Et voilà pour les indépendants !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Pareil, je crains qu'Hades II n'apporte plus d'idées à un premier volet qui se suffit à lui même. Mais Supergiant Games est aussi un studio en progression constante.

Pour le crossover Dead Cells avec Castlevania, la série de Konami pointe petit à petit le bout de son nez, même s'il s'agit sans doute là d'un outil de promotion pour la série Netflix qui devrait arriver prochainement (avec Richter pour héros).
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

3 annonces assez étonnantes ! A surveiller
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

10 millions de ventes pour It Takes two !

https://www.gamekyo.com/newsfr86366_it- ... entes.html

Quand je pense que le topic a sauté ici !