L'actu de la scène indé

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Twinsen Threepwood a écrit :L'annonce est tombé hier : les créateurs de Little Big Adventure (actuellement sur le 3ème épisode, après 26 d'attente), ont mis en ligne le code-source des deux premiers épisodes.

Sachant que ces deux jeux sont furent à leur sortie de véritables bijoux de technologies, et que le réalisateur, Frédéric Raynal, les a entièrement programmé en assembleur, je vous laisse deviner à quel point ces codes sont d'importance pour tout programmeur qui se respecte.

Les codes sont à récupérer sur GitHub ICI et ICI.
En espérant que la communauté puisse apporter de nouvelles features à Lba 1 et 2 grâce à cela !

Enfin, sachez que la Team, qui officie désormais sous le nom de [2.2.1] pour rappel, a reproposé Time Commando sur Steam !
Va y avoir des fangames dans quelques temps !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Ou Twinsen à poil :lol:

Bon sinon : je sais pas trop quoi penser du nouveau trailer de Little Devil Inside :?



Je trouve que ça part dans tous les sens. On dirait que le jeu a une nouvelle fois été rebooté et qu'ils ont voulu mettre une touche de Death Stranding et de Stacking. La D.A est maîtrisé c'est certain, mais côté jeu, va falloir encore faire ses preuves.

En tout cas, les transitions map / terrain tirent clairement partie du SSD de la console : impossible de faire tourner ça sur Ps4. Dommage pour moi.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Ouais les premiers trailer m'avais convaincu mais la j'avoue que pareil que toi, je ne sais pas quoi penser du jeu, il y l'air d'avoir à boire et à manger mais c'est pas toujours de bouffer à tous les rateliers, bien sur on va attendre d'en savoir plus, ça reste une curiosité que je vais continuer à surveiller car la DA continue à me faire beaucoup de l'oeil.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Vous vous rappellez de Scorn? Le jeu qui s'inspirait du style de Giger?

Eh bien il est repoussé à 2022...




https://www.gamekult.com/actualite/scor ... Q505AsqDP0

C'est la Xbox qui est contente !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Nouvelle vidéo et j'aime définitivement la DA (cette musique!)



Une info que j'avais loupé concernant le jeu : c'est japonais !

Il est désormais clairement dans mon viseur. J'espère que le gameplay et le level design seront à la hauteur de l'ambiance !

Qui d''autre apprécie ce jeu? Votons pour un sujet dédié !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Même s'il mérite sans doute de s'y intéresser, ce jeu devra susciter des commentaires pour avoir un sujet dédié. Ce forum revivra (un jour) avec des discussions, des débats, mais pas avec des likes (y'a Facebook et Messenger pour ça).
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Comme précisé dans le trailer c'est Takeshi Furukawa, un compositeur très discret mais qui à pourtant réalisé une excellente BO dont on ne parle pas assez , il s'agit de The Last Guardian !

Pour LANA, la DA est vraiment cool, un jeu que je vais surveiller d'un oeil.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »



Scorn daté pour Octobre 2022...


J'espère qu'ils ont un peu bosser le fond du jeu.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Twinsen Threepwood a écrit :Ou Twinsen à poil :lol:

Bon sinon : je sais pas trop quoi penser du nouveau trailer de Little Devil Inside :?



Je trouve que ça part dans tous les sens. On dirait que le jeu a une nouvelle fois été rebooté et qu'ils ont voulu mettre une touche de Death Stranding et de Stacking. La D.A est maîtrisé c'est certain, mais côté jeu, va falloir encore faire ses preuves.

En tout cas, les transitions map / terrain tirent clairement partie du SSD de la console : impossible de faire tourner ça sur Ps4. Dommage pour moi.
Bon ben "Little bidule" est annoncé - au mieux - pour l'Hiver 2022...

Encore un studio qui a eu la folie des grandeurs...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

ENFIN Edge of Eternity s'apprête à sortir sur PS4, PS5, XboxOne et Serie S/X ! Et c'est une nouvelle fois JustForGames qui permet ce petit miracle !

Image



Pour rappel : c'est un J-RPG dans la veine de Xenoblade...Mais réalisé par des français !

Et à la baguette, le légendaire Mitsuda, en symphonique ! (Chrono Triggers, Chrono Cross, Xenoblade 1 et 2...)

Les vrais savent 8)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

River City Girl Zero


Préquelle à River City Girl, Zero est le nouveau jeu de Wayforward (remake de Duck Tales et de A boy and his blob).

Il s'agit d'un pur beat em all 80's dans la lignée et l'ambiance loubard japonais à la Double Dragon.

Point étonnant, c'est Arc System Works qui édite le jeu !



Éditeur : Arc System Works
Développeur : WayForward
Genre : Beat Them All
Disponible sur Switch
Prévu sur PC/PS5/PS4/XSX/XOne
Date de sortie : Printemps 2022 (PC/PS5/PS4/XSX/XOne)
Langues : Japonais / Anglais / Espagnol / Français / Allemand / Italien.

Comme indiqué juste au dessus, le jeu est dispo sur Switch !

Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Ce n'est en fait pas surprenant, Arc System Works a récupéré les licences de Technos Japan en 2015 (source Wikipedia). C'est pour ça qu'on a eu droit à Double Dragon IV, mais aussi à des nouveaux épisodes de River City Ransom (dont est issu River City Girls).

Le plus étonnant est que l'un des premiers jeux développés par Arc System Works est... l'adaptation Master System de Double Dragon ! Qu'ArcSys ait pu récupérer l'héritage de Technos ne doit sans doute rien au hasard.

Edit : vu sur MO5, River City Girls Zero n'est pas un nouveau jeu, mais un jeu SFC de 1995, Shin Nekketsu Kōha: Kunio-tachi no Banka, resté au Japon.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

C'est donc une adaptation, voir un léger remake ! Merci pour cette info !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Un nouveau Dune : tu le crois ça ?

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Je viens de tomber sur ce jeu par hasard sur Twitter. Apparemment, c'est un Rogue Lite , c'est en early access, c'est français et ça vient de sortir.

Image

Image

Image

Je lis beaucoup de très bons retours pour le moment...Si ça dit à quelqu'un.