L'association MO5 en danger

Discussions autour des magazines de jeux vidéo
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Vous avez peut-être entendu parler de l'association MO5, qui a pour but de conserver le plus grand nombre possible d'ordinateurs, de consoles et jeux. Elle dispose d'un site.
La collection de cette association est en danger... et l'avenir même de leur projet.

Voici le texte sur leur site de soutien

Depuis plus de 10 ans, les collectionneurs fondateurs de l'association MO5.COM ont assemblé une des plus grandes collections d'Europe, dédiée à l'histoire de l'informatique et des jeux vidéo. Ils la font vivre au travers d'expositions interactives ouvertes au public tout en préparant son avenir dans un futur musée.

Mais cette collection est aujourd'hui menacée : Des défauts ont été relevés par une commission de sécurité dans les locaux où elle est conservée depuis cinq ans, dans les sous-sols d'un collège de la région parisienne, aménagés par nos soins. En raison des risques d'incendie, cette commission a demandé le départ des 30.000 pièces qui composent la collection. Or l'association, composée de bénévoles, ne dispose ni de l'espace nécessaire pour entreposer cette collection ailleurs, ni de moyens suffisants pour assurer son transport.

Si nous ne trouvons pas de solution rapidement, ce sont des milliers de machines, livres, magazines, logiciels et d'objets divers témoins de l'histoire de l'informatique qui risquent la destruction. Cela représenterait une perte patrimoniale majeure au niveau national. Plus que jamais, nous avons besoin d'aide et d'appuis politiques pour faire comprendre aux institutions l'importance de nos travaux de préservation de ce patrimoine !

Vous aussi vous pouvez nous aider !
Avec les moyens qui sont à votre disposition – forums, blogs, mail –, vous pouvez informer le public. Si vous habitez Paris ou la région parisienne, vous pouvez nous prêter main-forte le week-end pour nous aider à préparer notre déménagement. Peut-être connaissez-vous quelqu'un disposant d'un local qui pourrait être mis à la disposition de l'association pour son travail.

Venez exprimer votre soutien à notre cause, la préservation du patrimoine informatique et vidéoludique, sur le site soutien.mo5.com . Vous pourrez y suivre en direct le destin de notre collection.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

C'est bien triste...

Je me suis permis de faire un copier-coller de ton texte sur d'autre forum, je pense pas que ça te gêne, mais je préfère quand même te le signaler...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Hé ben... :shock: :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

portnawak a écrit :C'est bien triste...

Je me suis permis de faire un copier-coller de ton texte sur d'autre forum, je pense pas que ça te gêne, mais je préfère quand même te le signaler...
Y'a pas de soucis, le texte est issu de leur site et a vocation à être diffusé ! :wink:
C'est grâce à Retro Game et Pix'n Love que j'ai découvert cette association, j'espère que cette mésaventure connaitre une issue favorable.
Répondre