Le capharnaüm de l'actu !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Voilà, Blondex a gagné : ma patience a atteint ses limites et je crée donc comme convenu un sujet fourre-tout pour l'actu !

Conformément aux nouvelles règles, si un nouveau jeu crée des réactions, il aura donc l'honneur d'un sujet dédié après validation du plombier vert.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

C'est quoi ce topic inutile ?? :lol:

Tu veux parler PS5, tu as un topic PS5.
Tu veux parler Switch, tu as un topic Switch.
Tu veux parler Xbox truc, tu as un topic Xbox Truc.
Tu veux parler de jeux indés, tu as un topic Jeux indés

... Bref, il y a déjà de quoi faire.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Et Papy comment on fait pour l'immense majorité de nouveaux jeux qui sont multi? :lol:

J'ai suivi la demande de Blondex, c'est tout ! :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je pense comme Jumpman, il reste encore de très nombreuses solutions sur ce forum. Voyons comment ce topic peut évoluer et si de l'ordre émerge du chaos.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Le sujet dédié ayant sauté, je met le premier trailer de gameplay du prochain Sherlock Holmes ici !

Avatar du membre
Jane Doe
Messages : 155

Message par Jane Doe »

:o Quand sort cette petite merveille ?

PS: C'est la faute à Twinsen, mais je suis assez d'accord avec lui. Si on suit la logique de Jumpan, il faudra alors faire un copier/coller de chaque info de jeu multi dans chaque rubrique de console. Ou alors, c'est soit un dossier fourre-tout multi, soit un topic dédié au jeu en question... :roll:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Moi je l'aime bien ce capharnaüm de l'actu !!!

C'est parfait pour éviter la multiplication des sujets pour des jeux qui ne trouverais pas sa place sur le forum via sujet dédié, par contre un topic je suis 1000% pour !!!

Un petit souls-like pour changer édité par TEAM17 :




Concernant Frogwares pressé de voir ce qu'ils ont prévu avec ce sherlock holmes, j'ai vu qu'ils avaient aussi sortie une version PS5 de The Sinking city mais c'est quasi plein pot, donc je vais attendre un peu.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Image

Le site officiel à affiché pendant quelques minutes la date de sortie du jeu (du moins au japon).

Shin Megami Tensei V est donc prévu pour le 11 Novembre 2021 (Pas trop tôt, c'est quand même 4 ans après son annonce)

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Le jeu ayant été annoncé en Europe, peut-être que la date de sortie dans nos contrées sera proche. Et si c'est le cas, avis obligatoire avant la fin de l'année !! :hehoo:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Je vais essayer chef, mais imagine la fin d'année BOTW 2, Elden Ring, rien que ça, c'est l'AVC qui m'attends.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Aucune excuse, tu as du retard à rattraper. Et commence par Returnal, tiens ! :P
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Returnal, si le jeu est gentil, le test arrive très très bientôt.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Nouveau jeu des espagnoles de Pendulo qui annonce Vertigo adapté du film d'Alfred Hitchcock :

C'était cette nuit, lors de l'événement Guerrilla Collective que Microïds et Pendulo Studios ont enfin matérialisé leur collaboration autour de Vertigo, le film d'Alfred Hitchcock. Un premier trailer d'ambiance, accompagné de screenshots de gameplay puis d'un carnet de développeurs, voilà à quoi nous avons eu droit pour cette première présentation. En vrai, le jeu avait déjà été annoncé par l'éditeur français en 2018, juste après avoir récupéré les droits de licence du film pour l'adapter en jeu vidéo. A cette époque, on savait déjà que c'est Pendulo Studios qui avait mandaté pour développer le titre. Côté histoire d'ailleurs, il sera question d'un thriller psychologique qui s'inspirera librement du d’Alfred Hitchcock où Ed Miller, un écrivain, sort indemne de la chute de sa voiture dans le canyon de Brody en Californie. Personne n'a été retrouvé dans l'épave de la voiture, pourtant Ed assure qu'il voyageait avec sa femme et sa fille. Traumatisé par cet événement, il commence à souffrir de graves vertiges. Alors qu’il entame une thérapie, Ed va tenter de découvrir ce qui s'est réellement passé lors de cette journée fatidique.

Image

Josué Monchan, Narrative Designer chez Pendulo Studios, explique que si le film d’Alfred Hitchcock a bien évidemment été une source d’inspiration majeure (au niveau des thèmes abordés, de la narration, ou encore des techniques visuelles utilisées, renvoyant aux techniques cinématographiques récurrentes chez Hitchcock), le jeu reprend aussi des thèmes autour de la thérapie et à La Maison du docteur Edwardes, et certains personnages font écho à des protagonistes de Rebecca, Psychose, sachant que l'enquête se fera à travers la vision de trois personnages, chacun ayant une histoire différente à raconter.

Image

Image



Bon l'annonce c'est sympa, on va attendre d'en savoir plus, mais bordel la DA est hyper générique comparé au film, ca à l'air fade :
Afficher

Image
Image
Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

N'est pas Hitchcock qui veut, mais la différence dans la "photographie" saute déjà aux yeux. L'aspect 50's est également abandonné, ce qui explique sans doute cette différence de traitement.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Blondex a écrit :N'est pas Hitchcock qui veut, mais la différence dans la "photographie" saute déjà aux yeux. L'aspect 50's est également abandonné, ce qui explique sans doute cette différence de traitement.
Oui l'abandon de l'aspect 50's change la donne, mais j'espère qu'ils vont garder quand même la symbolique des couleurs qui est ultra important dans Vertigo, enfin bref on verra, à surveiller.
Répondre