Le classement UK des mags

Discussions autour des magazines de jeux vidéo
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

En voilà un classement qui change un peu des charts JV du Japon...

"Depuis quelques années, le déclin des magazines des jeux vidéo est une triste réalité réelle. Et disons que nous sommes bien placés pour en parler, si t'y vois c'que j'vous dire. Et ce, quels que que soient les territoires concernés. Certains se défendaient mieux que d'autres, notamment au Royaume-Uni, où les titres officiels ou non ont toujours fait de jolis cartons. Pourtant, cette fois, la Perfide Albion prend aussi en pleine head de sérieux revers, en termes de chiffres de vente. Eh oui, tout a une fin.

Chiffres à l'appui, le magazine en ligne MCV fait le point (via l'ABC : Audited Bureau of Circulation) sur les ventes de titres de JV outre-Manche. Les plus grosses cagades sont réalisées par des magazines PlayStation, alors que les magazines Xbox 360 et Nintendo augmentent sensiblement leurs ventes (sur les six premiers mois de l'année 2007). Ainsi va la vie au Royaume-Uni : on brûle volontiers ce qu'on a adulé. Mais en fait non. Enfin, je sais plus foutez-moi la paix."

Ci-dessous, les chiffres tant attendus (arrêtés fin juin 2007) :

Edge: 30.021 (-10.6%)
Games Master: 47.719 (-10.6%)
Official PlayStation 2: 44.182 (-55.9%)
PC Gamer: 41.599 (-8.2%)
PC Zone: 24.385 (-18.8%)
PC Format: 28.314 (-7.1%)
PlayStation World: 17.132 (-50.3%)
PSM3: 24.121 (-33%)
360: 12.017 (-8.3%)
Official Nintendo Magazine: 47.925 (+34.7%)
Official Xbox 360 Magazine: 65.673 (+53.9%)
Xbox World 360: 30.296 (+30.7%)
X360: 30.179 (+38%)
360 Gamer: 12.586 (+37.8%)

(Source Gameblog.fr)
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

ben il en vendent bien plus qu'en france , par exemple le mag officiel nintendo ou xbox 360 ce vendent en france qu'a 20 000 exemplaire ( source ojd )
sinon j'ai vu aussi que future a vendu sa division francaise , sa sent donc le roussi pour pas mal de mag et surtout joypad qui ce vend moin bien que c+ et qui ce contente juste de traduire les articles du mag anglais edge ( future uk ) .
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Déjà qu'il y a plus beaucoup de mags en France, ça serait le coup de grâce.
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

justement cela permetterait peu etre a la concurrence de revenir .
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Hmmm... Le ménage se fait tout seul parmi la pleïade de mags proposés. Certains y ont laissé des dents (Retrogame, GameFan, Addict, etc...) alors que d'autres arrivent a tirer leurs épingles du jeu... Mais pour combien de temps encore ?

Moi, perso, je n'achète plus que Nintendo mag' (et oui, je fais parti des 20.000 !). Pourquoi ? Certes, ce n'est pas pour la qualité du mag' ni même grâce a leurs tests "arrangés", mais juste parceque, pour l'instant, il n'y a que Nintendo qui me fasse "vibrer"... Pourquoi payer un mag' plein pot pour n'en lire qu'un tiers ?! Donc, fini C+...

Et puis, avec internet... :?

Ha si, j'allais oublier : Je continue d'acheter les mags qui traitent du rétro ! :wink:
Répondre