Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

portnawak a écrit :Allez les gars, City va se fatiguer avec toutes nos vidéo, nos avis et nos screen ajoutés:twisted:
Le pauvre il ne sais plus ou donner de la tête :shock:
Héhé, il en faudra bien plus que ça pour me mettre sous l'eau, j'ai encore de la marge :lol:
Avatar du membre
Satanos
Messages : 27

Message par Satanos »

Ouais je vais continuer :) j'ai encore 10 avis en validation et deux screenshots et je compte en rajouter une dizaine par jour pour l'instant c'est pas mal. En plus je joue beaucoup ça me donne des idées de test en plus. J'ai vraiment passé mon enfance sur les consoles, surtout Nes/ Super Nes/Megadrive c'est pour ça la plupart des avis que je poste c'est là dedans. Et ouais PikaGreg petit à petit poste ses avis ;) on a rigolé ce soir en se rendant compte qu'on avais posté un avis sur Sonic chacun de notre côté ! :lol: Allez go pour la suite ! Et merci ! On dirait que j'ai relancé une certaine motivation sur le site :lol: !
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

A cette vitesse la tu va dépasser notre Blondexounet :oops:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

C'est certain, même si j'ai moi aussi des avis en réserve !
Avatar du membre
PikaGreg
Messages : 9

Message par PikaGreg »

Satanos & moi on va tout tester :D lui les oldies principallement et moi les plus récents, personellement je compte mettre des vidéos pour tous mes tests, ça donne une meilleure idée de ce qu'on dit dans notre avis. Satanos me devance largement, en même temps il a énormément beaucoup plus de jeux que moi, et il est en vacances annuelles lui... :lol: On va remplir ce site de nos avis, l'admin aura du pain sur la planche parce qu'on est super motivé
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Tiens, un question que je me pose... J'aimerais savoir comment vous faites vos tests ??

Pour ma part, je joue quelques minutes au jeu pour me mettre dans l'ambiance du soft (mais souvent mon choix est déjà fait !) et tester qelques bricoles (les modes, les options, etc...). Je m'aide aussi parfois de la notice lorsque j'ai besoin de l'histoire ou du nom des personnages par exemple. Une fois que tout est clair dans dans ma tête, je laisse le jeu en "démo" et j'écris le test (sur fond sonore du jeu, c'est bon...).

J'aimerais pouvoir réaliser des tests de mémoire, mais celle-ci étant défaillante, je ne m'y risque pas... :roll:

Une autre question : Que deviennent Kim (apparament parti en voyage) et Kaku :?: :?:
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

jumpman a écrit :Tiens, une question que je me pose... J'aimerais savoir comment vous faites vos tests ??
moi j'attend de finir les jeux ( enfin si ils en valent la peine bien sur ) .

sinon petite erreur de nom pour le jeux metal gear solid : the twin"takes" sur game cube , c'est "snakes" et pas "takes"
Avatar du membre
Satanos
Messages : 27

Message par Satanos »

Bah moi là pour beaucoup c'est des jeux que j'ai fini dans mon enfance alors je retranscrit de tête éventuellement avec GameFaq à côté pour pas trop le louper dans les noms et sinon quand un jeu m'a bien accroché dans la journée et que j'ai pas encore écrit l'avis je le fait direct après en essayant bien de dire quelquechose sur chaque aspect du jeu (graphismes, musique, animation, jouabilité, difficulté ...)

:twisted: J'suis pas en vacance anuelle j'étais en BTS options sèche c'est pas pareil :wink:
Avatar du membre
Satanos
Messages : 27

Message par Satanos »

Je m'inquiète un peu là, tout mes derniers avis sont validés mais y'en a 12 (et 2 screenshots) qui attendent toujours d'être validés alors que certains ont 5 jours. :o
Avatar du membre
PikaGreg
Messages : 9

Message par PikaGreg »

C'est parce que t'écris trop, je regardais quand tu faisais, t'écrivais trop...

Sinon pour mes tests moi c'est générallement aussi de mémoire, enfin pour certains jeux je me replonge dedans quand même quelques instants pour ne pas être hors-sujet :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

PikaGreg a écrit :C'est parce que t'écris trop, je regardais quand tu faisais, t'écrivais trop...
Mais on ne peut pas t'en vouloir pour ça, bien au contraire, continue ! :wink:

N'hésite pas à faire aussi des avis plus longs, certains comme Columns ou Pokémon Or/argent dépassent à peine les 400 caractères (le minimum syndical qui passe pas très bien ici) et paraissent un peu secs, et c'est dommage, tu n'as certainement pas tout dit sur ces jeux, non ?

Sinon, pour répondre à la question de Jumpman, je dirais que je ne donne pas la recette pour écrire mes avis, non mais !!
J'plaisante ! La plupart sont des jeux auxquels j'ai joué un certain temps, jamais quelques minutes, et pour les anciens jeux, rien de tel que l'émulation pour rafraichir la mémoire... avec parfois de mauvaises surprises (Tortues Ninja sur NES, pour ne citer que lui !).
Avatar du membre
Satanos
Messages : 27

Message par Satanos »

Bah là le minimum maintenant c'est 500 alors ça ne peut que dépasser les 500 caractères :lol:

En général quand les jeux ont déjà des avis j'essaie de compléter, si je fais une copie du test précédent c'est foireux, alors forcément oui c'est plus court. Après des jeux comme Columns ce sont des jeux très basiques on peut pas dire grand chose.

Sinon y'a du nouveau pour mes avis bloqués ? Parce que visiblement les tests écrits ma deuxième journée sur le site sont pas encore validés y'a peut-être un problème et PikaGreg a le test d'Altered Beast qui a 5 jours derrière lui aussi et en même temps les tests récents sont validés eux. C'est bizarre :?:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Satanos a écrit :Bah là le minimum maintenant c'est 500 alors ça ne peut que dépasser les 500 caractères :lol:

En général quand les jeux ont déjà des avis j'essaie de compléter, si je fais une copie du test précédent c'est foireux, alors forcément oui c'est plus court. Après des jeux comme Columns ce sont des jeux très basiques on peut pas dire grand chose.
C'est une conception des choses, je ne vais pas la changer. Mais ne te sens pas obligé de te contenter de 500 caractères quand tu peux atteindre les 1200 caractères, c'est une opportunité pour laquelle nous avions âprement négocié avec City.
Modifié en dernier par Blondex le sam. 16 juin 2007 11:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

En fait, j'ai tendance à mettre de côté temporairement les contributions que j'hésite à valider. Par contre je valide immédiatement les contributions qui remplissent tous les critères. :wink:

La devise du site a toujours été que la qualité devait primer sur la quantité, et tes avis, Satanos, que j'avais laissés de côté ne répondent pas vraiment à cette volonté :? ...
Un avis bien rédigé, qui décrit bien le jeu, ses atouts et ses défauts, vaut mieux que trois ou quatre avis écrits vite faits ! Le but n'est pas le nombre !

J'ai augmenté tout récemment à 500 caractères le minimum syndical, je me demande même si 600 ne serait pas mieux :?:
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Autre chose : pensez bien à vous relire avant de poster votre avis ! Ca évite bien des phrases mal construites ou même parfois incompréhensibles !

D'ailleurs PikaGreg je t'ai envoyé un message privé pour que tu reformules une phrase que je ne comprends pas du tout :wink:
Répondre