Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Blondex a écrit :Avec un peu de retard, un grand bravo à BillHimself qui a rédigé son 200ème avis durant le Trophée Père Fouettard ! 8)
J'ai eu peur que ce soit pour Custer's Revenge, mais heureusement non, c'est pour Monster Frenzy sur DS !
Ah bah oui, j'avais pas vu, Bravo Bill Himself !! 90% des avis c'est du père fouettard non ? :lol:
Modifié en dernier par Iglou le sam. 10 déc. 2022 20:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Iglou a écrit :Très bon avis de Blondex sur Bayonetta 3 qui rejoint le camp des déçu avec les défauts que je vois souvent cité pour ceux qui ont moins aimé que les 2 premiers.

Reste un jeu qui tente des choses comme tu dit, mais clairement un épisode qui divise.
Ma partie n'a jamais vraiment décollé en fait : le jeu m'a peu emballé au début, et il n'a que rarement dégagé de la magie. Quelques environnements sympas tout de même, comme la Chine, l'Egypte et Paris (ah, ça fait toujours marrer), mais rien qui n'égalent en inventivité les 2 précédents.

Les combats de Godzilla, c'est définitivement pas mon truc, et ce n'est pas ce que j'attendais dans un Bayonetta. Sans oublier la fameuse Viola. On se retrouve avec un personnage au maniement sensiblement différent de Bayonetta : avec Viola, il faut bloquer plutôt qu'esquiver, ce qui change toute la philosophie de la série, et mine de rien, c'est une vraie galère. Et on va devoir jouer avec elle un temps plutôt considérable !
Pendant ce temps, Bayonetta multiplie les invocations et les styles de combat, mais on ne pourra finalement profiter d'une bonne part d'entre eux qu'en post game...

Je ne parle pas non plus de l'histoire. C'est jamais hyper important dans la série, mais ça ne prend pas le bon chemin au final.

Bref, je rejoins effectivement le camp des déçus. Mais d'autres ont pu complètement accroché à ce jeu : la preuve, Bayonetta 3 a gagné le titre de meilleur jeu d'action aux Game Awards.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Allez on s'y remet doucement...

Je viens donc de modifier mon avis sur Elevator Action (NES) qui passe d'un méchant "Non !" à un sympathique "Oui !". J'ai également rajouter la version Arcade pour ce même jeu.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

C'est le grand écart facial ! :shock:
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Iglou a écrit :
Blondex a écrit :Avec un peu de retard, un grand bravo à BillHimself qui a rédigé son 200ème avis durant le Trophée Père Fouettard ! 8)
J'ai eu peur que ce soit pour Custer's Revenge, mais heureusement non, c'est pour Monster Frenzy sur DS !
Ah bah oui, j'avais pas vu, Bravo Bill Himself !! 90% des avis c'est du père fouettard non ? :lol:

C'est ça, le jeu de merde, c'est ma passion.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Avis de Tunic...

Thèse / antithèse!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Non mais quelle angoisse !

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Pas tant que ça. Juste une heure d'un grand emmerdement.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Après presque 10 ans, Iglou a ENFIN lâché son avis sur Alien Isolation : je vais pleurer d'émotions !

Et mdr le "Cap électricien", j'étais au sol.

PS : Mega-Hit ! 8)
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Ha ha je savais que ça allait te plaire !!

Je l'ai refait avec mon frère en fin d'année, c'etait le moment ou jamais de lâcher son avis.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Akka Arrh, j'étais sûr que Wizzy allait donner son avis sur ce jeu-prototype d'Atari... :lol:

J'étais interéssé au début, mais son prix et son gameplay (qui parait complexe) m'ont refroidi quelque peu...
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Il est rebrousse poil comme jeu, il troll même le joueur avec comme commandes par défaut, le "un
bouton", ce qui revient à jouer en mode hard dès le départ. En revanche, je n'ai aucune réserve sur son intérêt : une fois bien dans le jeu, il ne laisse jamais la routine s'installer ou la chance nous sauver.

Sinon, en plus accessible, le tempest 4000 est pas mauvais du tout.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Ah bah le voila enfin l'avis de Blondex sur Engage, qui en prend pour son grade, même si comme il le dit les bases solides de la série le permet de rester debout.

Bravo Blondex pour cet avis que j'attendais !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Merci !
J'en termine avec ce jeu en mode "normal" (donc facile en fait) pour le tout dernier chapitre imbuvable, il est plus que temps, je sature.

Et sinon, ton avis pour Samus Returns ? :mrgreen:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Blondex a écrit :Merci !
J'en termine avec ce jeu en mode "normal" (donc facile en fait) pour le tout dernier chapitre imbuvable, il est plus que temps, je sature.

Et sinon, ton avis pour Samus Returns ? :mrgreen:
Samus Returns ? Je connais pas ...

(Ca arrive très vite)
Répondre