Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Julius
Messages : 22

Message par Julius »

Il y a des choses qui ont fait que BOtW m'a déçu sur certains points notamment au niveau de l'Open World.
Après, mon avis n'engage que moi et ne saurait aucunement être la vérité absolue. Juste que le jeu m'a moins parlé qu'à la quasi totalité des membres du site. :wink:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Effectivement, un "Oui mais" pour ce jeu, c'est rare !

Personnellement, je n'ai pas eu cette impression de vide, bien au contraire !

Du coup, vas tu quand même te laisser tenter par la suite dans 15 jours?
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Les réponses 10 ans plus tard :lol:

Si je peux comprendre la déception des gros donjons, qui si au niveau du principe change un peu, reste très proche dans la construction, je rejoins par contre Twinsen sur l'effet de vide, et je sais Julius que tu n'es pas le seul mais c'est un arguments que je comprendrais jamais, tous les 100 mètres il y a un camp, un sanctuaire, un énigme environnemental, un truc qui attire ton oeil, bref a moins de ne pas être curieux de nature et qu'on aime que tout sois servis sur un plateau d'argent, je ne vois pas comment on peux trouver vide, la seule différence avec les autres open world, c'est que le jeu ne te crie pas au visage de faire les annexes mais te laisse tranquillement le choix de ton rythme.
Avatar du membre
Julius
Messages : 22

Message par Julius »

Iglou> effectivement vu comme ça, c'est un bon argument.
Twinsen> Oui, mais pas tout de suite malgré tout, juste pour une question de budget. Pas avant l'été je pense.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Julius a écrit : lun. 01 mai 2023 20:49 Iglou> effectivement vu comme ça, c'est un bon argument.
Twinsen> Oui, mais pas tout de suite malgré tout, juste pour une question de budget. Pas avant l'été je pense.
Après c'est cool d'avoir des avis divergent, et ça permet de ressortir des défauts.

J'ai beau adoré le jeu, chef d'oeuvre toussa toussa, quand je l'ai refait en mode Master, autant je défends les armes qui cassent autant dans ce mode la, ca complique vraiment les choses et surtout les sanctuaires qui reste une très bonne idée pour pousser a l'exploration marche beaucoup moins bien sur un second run, je me suis arrêté à 60/120 sur ce second run et les korogu n'en parlons pas :lol:

Mais à côté de ça, c'est resté un plaisir de tous les instants de reparcourir Hyrule dans cette ambiance qui laisse place au rythme du joueur. Allez plus que quelques jours pour le nouveau.


Cool de revoir Romain sur le site avec un avis et en plus sur Yakuza (enfin Like a Dragon maintenant).
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Prochains avis prévus des jeux entamés !

Ghostbusters HD
Jedi Fallen Order
Yakuza 5
Xenoblade DLC


...Et le 800ème sera là ! Mais quel jeu cela pourrait il donc être? :lol:
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

BlastWind qui rentre dans la Base de données par la grande porte. Merci Jumpman !

Personnellement, je sais pas si j'aurais mis un Oui à ce shmup. Il vaut bien trop cher aujourd'hui par rapport à ce qu'il offre je trouve. Je l'avais fait il y a 20 ans, à l'époque où il ne valait que 50frs. Et même encore à l'époque je ne le trouvais pas top. Il va à l'essentiel, sans esbrouffe.

En revanche, niveau OST, il y a UNE musique à retenir qui est le début de la fabuleuse œuvre musicale : The Justice Ray.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

A la lecture, ça ressemble en effet à un "oui mais".
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Bon...Iglou est donc le 1er à avoir fini Tears of the Kingdom...

Vous pouvez appeler les pompiers ! :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Qui te dis qu'il veut être secouru ? :lol:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

J'ai jamais été aussi bien 8)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Partagé à Moon Studios en personne, la 1ère interview d'Iglou décolle 8) !


▶️ LIRE L'INTERVIEW EXLUSIVE DE MILTON GUASTI pour Gameforever.fr :
https://www.gameforever.fr/doctorm64.php

▶️And of course, an english version of this interview (l'interview ayant été réalisée en anglais) :
https://www.gameforever.fr/doctorm64-english.php
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Pxl, qu'est ce que c'est que cet étron? Non mais sérieusement? :lol:

Nomura réalisateur de FFVII? Histoire mal mise en scène? WTF

Image
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Twinsen Threepwood a écrit : sam. 10 juin 2023 12:39 Pxl, qu'est ce que c'est que cet étron? Non mais sérieusement? :lol:

Nomura réalisateur de FFVII? Histoire mal mise en scène? WTF

Image

Désolé tu es obligé de faire des raccourcis sur un test de 1200 caractères. Et ff7 était en quelque sorte le bébé de nomura. C'est lui qui a bossé le plus sur le 7 et ses épisodes dérivés.
Ff7 est un etron du jrpg. Il y avait des rpgs bien meilleurs que lui à l'époque. Ce qui a fait de lui un monument c'est le fait qu'il était traduit en français. Et ça, c'était presque une première. Et surtout, le jeu a eu un fort soutien marketing.

Au final, concrètement, le scénario est génial mais le reste est nul.
Le gameplay c'est subjectif, perso je déteste le système de materia, mais je peux comprendre que ça plaise.

En revanche, les invocations impressionnantes pour l'époque et les limit break, je trouve ça excellent

Donc un oui mais, mérité.
La version hd n'apporte aucune amélioration ou si peu. Donc la note est la même que le produit original pour moi
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Pour une fois, je vais resté sagement en dehors de ça ! :mrgreen:
Répondre